Vimeo et format HD

Fermé
xterz - 8 sept. 2011 à 09:32
 xterz - 8 sept. 2011 à 10:54
Bonjour,

Avoir prit quelques séquences en HD et monté un petit truc sur iMovie, je voudrais mettre ça en ligne sur Vimeo.
Je débute en vidéo et n'y connait pas grand chose aux formats, résolutions etc.
Les vidéos ont été prises avec un Canon 550D, au plus lourd des formats, mais ensuite montées en 960 x 540 (seul choix proposé avec 1 920 x 1 080 au moment de créer mon projet je crois).
Je voudrais en fait obtenir, une fois uploadées sur Vimeo, quelque chose en HD. Faudrait-il que je refasse entièrement mon motage sur iMovie ? Est-il possible de juste changer la résolution avant d'exporter la vidéo finale ?

J'espère avoir été un minimum clair

Merci d'avance

Jérémy
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 sept. 2011 à 10:37
Bonjour,

Vous pouvez publier directement sur Vimeo à partir du menu Partage d'Imovie.
Vous pouvez noter que les choix de résolutions sont limités en fonction de la résolution réelle de votre film.
C'est votre appareil de prise de vue qui détermine la résolution du film.
Si vous avez filmé en Full HD , c'est à dire en 1920 X 1080, vous auriez du conserver ce format dans iMovie. La version actuelle d'iMovie sait importer des films en 1920 x 1080, (surtout les fichiers au format .mov pour une compression en H264), donc devrait pouvoir conserver la vidéo dans sa résolution de départ si l'appareil délivre ce genre de fichier.

Il est possible de modifier la résolution du film depuis partage / Exporter à l'aide QuickTime, mais vous dégraderez une deuxième fois la qualité, déjà dégradée par un passage de 1920 x 1080 en 960 x 540, conversion que je ne m'explique que par une erreur de manipulation à un moment donné de l'import. Ou alors, votre appareil n'était pas réglé en full HD lors de la prise de vue. (je ne connais pas les caractéristiques exactes de l'appareil, mais je crois qu'il peut filmer en 1080 et en 720, j'ignore pour le mode 960 x 540..)

Utiliser VideoSpec pour examiner les rush bruts avant import dans iMovie
http://videospec.free.fr/
Vous saurez alors exactement les caractéristiques des vidéos brutes
Eventuellement tentez de ré-importer ces rush dans iMovie et ensuite de mieux comprendre le pourquoi du refus de conserver en 1080 en analysant bien les messages ou fenêtres de dialogue.


Cordialement
0
Merci à toi, j'essaye ça ce soir :-)
0