EEE PC 1215B-SIV031M infiniment lent...

Fermé
daminouu - 7 sept. 2011 à 21:08
 Moonage - 20 févr. 2012 à 16:39
Bonjour à tous

Voilà j'ai acheté il y a quelques jours un pc Asus EEE PC 1215B-SIV031M à Carrefour. Petite histoire : j'ai du le rapporter le lendemain car problème de pad... mais ca c'est une autre histoire ).

Je vous met les caractéristiques complètes ici :http://online.carrefour.fr/Produits/portable2/defaut?Prod=C00029045&CC={F43371DD-B069-4A72-8FC0-7855E3981131}#goToTab6

Voici mon problème : malgré le processeur peu puissant (2x1.0 Ghz) et avec 4GO de rame mon pc est extrêmement lent ! Que ce soit sur internet (dans la navigation, les jeux navigateur) que dans son utilisation quotidienne. Il est extrêmement difficile d'ouvrir word, msn et internet en même temps par exemple !

Autre information : il est régulièrement à 100% du CPU alors qu'il y a que internet d'ouvert...

Quelqu'un aurait une idée du problème ? Un coeur de "mort", un logiciel installé d'origine trop gourmand? une version de windows trop gourmande?!

Merci par avance

Daminouu
A voir également:

7 réponses

desactivez et meme desinstallez la fonction "windows search" et vous verrez que ça va tt de suite mieux. C'est cette foutue fonction qui fait mouliner le processeur en permanence.

Vous pouvez aussi enlever toutes les fonctions de windows inutiles (Panneau de config/ programmes/ desactiver les fonctions de windows"

virez aussi l'antivirus trend qui n'arrange pas les choses.

apres vous pouvez faire le tri dans les services (voir le guide black viper)

remplacer office 2010 par libreoffice

le mien est relativement bien utilisable comme ça.

pour le pad c'est pas vraiement un pb, c'est juste les reglages de sensibilté qu'il faut revoir dans les paramètres du pilote.
2
Eclipse- Messages postés 504 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 87
8 sept. 2011 à 01:19
Il faudrait procédé a une maintenance.

nettoyage de fichiers temporaire avec Ccleaner par exemple

une défragmentation du disque dur

analyse antivirus

et un allègement des programmes de démarrage. via Ccleaner encore, ou msconfig
0
J'ai déjà fait ca partiellement en utilisant Avira pour l'analyse et j'ai virer plein de logiciel installé d'origine...mais le pc est neuf d'à peine 5... d'ou mon inquiétude. Se pourrait-il que ce soit le windows trop gourmand pour le "petit" processeur?
0
Eclipse- Messages postés 504 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 87
8 sept. 2011 à 18:21
défragmente ton disque dur.

et donne nous la liste des programmes de démarrage.

sinon il est vrai que les netbook ne sont pas des foudre de guerre, mais ça n'empêche qu'il reste fonctionnel.

et théoriquement ton pc doit avoir une partition "system efi"
qui lui permet de démarrer plus rapidement. via "boot booster"
qui doit être activer dans le bios

il en va de même pour express gate pour une sortie de veille rapide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je viens de m' acheter le asus 1215B et j'ai exactement le même problème. Sauf qu'en plus d'être très lent, il est à 100% en quasi permanence et ce sans aucune application, logiciel ou navigateur internet d'ouvert. Rien du tout!
Alors il reste fonctionnel comme tu dis mais ça prend rapidement la tête.
0
Bonjour

même problème pour même modèle acheté il y a un mois!!!
Souci de pad également, ce qui nécessite un retour sav!!!
J'ai fait une réinstallation usine , le pc reste toujours aussi lent!!!
0
bonjour,
je l'ai acheté une bouchée de pain à un copain et il ramait tellement que je pensais que mon pote l'avait pourri ,donc réinstallation d'usine et là,
même problème malgré une hyper optimisation du système , donc migration vers xp et maintenant plus de problème ,entre autres choses,lecture des vidéos youtube et en plugs flash (google actu) fluides maintenant (jusqu'en 480,faut pas exagérer non plus :) et id pour les films hd qui ne fonctionnaient pas du tout (avec vlc ou media player classic hd )
un peu la rame pour retrouver les drivers et repasser le dd en sata ,pas encore retrouvé certaines fonctionnalités au niveau des touches fn (volume son) mais en gros ça roule.
J'ai aussi eu le problème du pad fou ,que j'ai réglé en ouvrant l'ordi (adieu garantie...) et en virant la mousse.....bonjour le bricolage
bref,une bécane que je ne recommanderai à personne et pourtant j'étais jusqu'à présent très satisfait des mes précédents eeepc asus
0
Bonjour; idem pour le mien... Je me demandais d'ailleurs s'il était bien utile d'avoir installé un windows7 64bits sur une bécane qui na que 2go de ram. Une réinstall avec une version 32 ne serait pas plus optimisée ? C'est terriblement enervant de voir ce pc qui sur le papier est plutot une bonne config ramer autant..
0