Probleme avec le service windows installer

Lixin10 -  
jeannets Messages postés 28422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment eu un virus sur mon ordi et dans la désinfection j'ai du faire une fausse manip... Bref je n'arrive plus à accéder au service Windows installer ce qui me pose un gros souci sur les fichier msi, j'ai essayer de réparer Windows installer dans l'invite de commande admin en tapant msiexec /unreg puis msiexec /unreg et je me suis aperçu dans la liste des services qu'il manque "Windows Installer" alors que j'ai tous ses composants dans "systeme32"

Comment faire pour résoudre ce problème assez embêtant ??
Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 28422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 064

Va voir là dessus.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23949-windows-installer/

Sinon, tu peux recharger ton PC d'une sauvegarde à une date antérieur... Et ensuite refaire ta désinfection en faisant bien attention.

Bonne pioche
0
Lixin10

Merci j'ai téléchargé windows installer 3.1 mais quand je veux l'installer, ça commence et puis "espace insuffisant"

Ouais pour la récupération du systeme, ma désinfection est deja trop loin pour que je puisse revenir en arriere et mon cd d'installation ne marche pas, evidemment sans le service Windows Installer c'est plus compliqué ...
0
jeannets Messages postés 28422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 064

Ton message d'espace insuffisant est faux, c'est la conséquence d'autre chose ou un malveillant.

Je pense qu'il faudrait que tu nettoye, désinfecte ton windows.... Il est bien sur le disque interne C: ...??

Il est possible que tu cherche à installer quelque chose de plus de 4Go sur un disque en FAT32... Ce qui n'est pas possible, regarde bien tout ça.

Stop un maximum de program avant de lancer ton installer.

Tu n'as pas de sauvegarde..?? C'est imprudent.... Il faudrait faire une image disque par mois ... C'est convenable et pas trop astreigant. avec un program comme "Ghost" ou "Acronis True Image"

Si tu as un autre PC, tu pourrais copier des choses dessus...
0
Lixin10

Ouais je sais mais je n'ai pas fait de sauvegarde car je n'avais pas 2 disque de plus de 4go...
En revanche j'aimerai bien copier des choses du pc de mon colocataire qui a lui aussi seven mais je n'sais pas quoi copier ni comment faire, est-ce que tu pourrais m'aider ??
Merci d'avance
0

Tu n'as pas forcément besoin de Disque de plus de 4Go...!

Ce qui serait plus "Sioux" ce serait de partitionner ton disque dur en deux, ainsi tu aurais C: et D: Dans C: tu mets Windows et tes programes et dans D: tes DATAS (photo, films, emails, courrier, tableaux, documentation etc... et aussi une sauvegarde de ton disque C:) avec les program cités ci-dessus, ça prend 20 min au lieu de cinq heures.

Pour copier d'un autre PC, il y a plusieurs façon de voir les choses

1° ton copain est d'accord...? Ou il ne le sait pas...? (je ne veux pas savoir la réponse)

2° S'il s'agit de program ou de windows, il ne faut pas y compter, ça ne marche pas... Il faut le fichier d'installation de l'application

3° Il ne reste que les textes tableaux, images, film.. Et autre fichiers.
C'est faisable avec un disque externe USB

étape 1 tu branche sur son PC et tu copie dans le disque USB
étape 2 Tu déplace et branche le disk USB sur ton PC et copy du disk vers ton PC

4° Tu te met en réseau avec son PC... Il faut monter le réseau. C'est souvent bien expliqué sur le Net.

Les 2 PC doivent avoir le même nom de "Groupe de Travail" (par défaut c'est WorkGroup)
Il faut configurer le réseau sur les 2 PC ... Panneau de config--->ConnexionRéseau--->Assistant Nouvelle Connexion etc... C'est un petit réseau privé Redémarrer.

Ensuite le disque de ton copain doit etre partagé ... Clic droit sur le disque dans explorer --->Partage et sécurité--->Partage---Partager ce Dossier sur réseau... Donner un nom... Ok

Tu reviens sur ton PC clic sur Favoris réseau dans l'explorer--->Tout le réseau--->MicrosoftWindows.... Tu vois le nom de groupe du réseau (c'est vous deux) --->tu clique dessus tu vois les deux noms des PC::Lui et toi.... Tu clique sur lui... Tu doit voir son disque apparaitre.... (il te sera demandé un nom et mot de passe s'il y en a un sur son PC... C'est celui de son PC).

Maintenant que tu vois son disque tu peux copier des fichiers de lui vers toi... Mais pas l'inverse, il faut des autorisations supplémentaire.

Voila, si tu te sent capable de faire ça, je t'ai tout décrit, avec assez de détails... Mais beaucoup de sites vont très loin dans les détails et explications... En fait ce n'est pas bien long ni compliqué à faire.... Sauf la première fois.
0