PERTE DONNEES DISQUE DUR EXTERNE , HELP SVP

Fermé
gregoops Messages postés 178 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 7 sept. 2011 à 16:14
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 7 sept. 2011 à 17:56
Bonjour,

j'ai un énorme besoin de vos lumières SVP!!

hier une amie est venue installer son disque dur externe sur mon pc qui comprend deja mon disque dur externe.

je ne suis pas resté à cote d'elle et celle ci a du faire une fausse manipulation car je me retrouve aujourd'hui avec toutes les donnees de mon disque dur disparues!!!

(au moment de son transfert de doc le lecteur de musique lecteur windows media était ouvert est en cours de lecture, je ne sais pas si cela change quelque chose ou non...)

mon amie me dit ne pas savoir ce qui s'est passé mais elle n'a pas mes fichiers dans son disque dur et moi je n'ai rien dans la corbeille de mon pc!!

sauriez vous si je peux recuperer d'une facon ou d'une autres toutes mes données ?

je susi desespéré car mon disque dur extene contenait tellement de choses importantes pour moi :
- MES PHOTOS
- MES VIDEOS
- MES MUSIQUES
- UNE TRES GRANDE COLLECTION DE FILMS

je suis plus que desespéré et ne peux crore que tout cela ce soit volatilisé "dans la nature"

j'attend beaucoup de votre aide à l'avance

merci à vous tous

cordialement


A voir également:

5 réponses

JoséphineCGLL Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011
7 sept. 2011 à 16:16
Je suis sincèrement desoler mais j'ai bien peur que ce soir irrécuperable... Vraiment Désoler !
0
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 90
7 sept. 2011 à 16:19
Les deux disk dur extrernes etaient branche en meme temsp? pour quellle raison votre amie est venue brancher son dd chez vous?
0
gregoops Messages postés 178 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 54
7 sept. 2011 à 16:36
oui les deux etaient branchés en meme tp

mon amie est venu brancher son disque dur dur externe + une cle usb sur mon ordinateur, afin de copier des elements de son disque dur sur cette clé mais j'ai comme l'impression qu'elle s est fortement melangée les pinceaux!!!! et evidement je l'ai laissé faire sans rester à coté!!!

ce que je ne comprend pas c'est ou sont allées tous les elements de mon disque dur externe? elle me dit ne pas les avoir sur son disque dur externe ni sur sa cle usb et moi je n'ai rien dans ma cordeille. c'est quand meme dingue, non??
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
7 sept. 2011 à 17:16
Bonjour,
Soit il s'agit d'un bug du disque dur (c'est possible), soit d'une mauvaise manipulation.
D'abord, vérifier s'il s'agit d'un bug du disque :
Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / clic droit sur "Invite de commandes" / Exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre DOS, taper :
chkdsk X: (remplacer X par la lettre du lecteur), exemple chkdsk F:
Si des erreurs sont repérées, taper la commande suivante :
chkdsk X: /F/R (remplacer X par la lettre du lecteur)
Redémarrer si besoin.

S'il n'y a pas d'erreurs sur le disque, il existe de bons logiciels de récupération de fichiers, je recommande Recuva, efficace et facile à utiliser.
Il faut récupérer les fichiers du disque externe à un autre endroit (autre disque ou autre partition).
Tutoriel ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
0
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 90
7 sept. 2011 à 17:48
La proposition de krazykat est une bonne méthode. Mais si vous avez toujours accès a votre DD externe allez voir sur votre DD interne pour voir si par hasard tout n'a pas été déplacé dessus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gregoops Messages postés 178 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 54
7 sept. 2011 à 17:50
je vous remercie pour votre réponse je suis en train de faire une analyse par RECUVA.
je vous tiens informé des que cela se termine mais ca a l'air assez long...

cette même amie me dt à l'instant de resaturer mon ordi à hier mais es ce qu une restauration du pc va aussi restaurer mon disque dur externe??
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
7 sept. 2011 à 17:56
Normalement non, sauf si c'est Windows qui bugue.

Mieux vaut vérifier le disque avant Recuva, méthode plus simple : clic droit sur le disque / Propriétés / onglet Outils / Vérifier maintenant.
0