Nouveau disque dur externe non reconnu

Fermé
François Basile - 6 sept. 2011 à 22:39
 François Basile - 6 sept. 2011 à 22:55
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur de 2to en 3'5 (voici la référence: SATA3 2 TO SEAGATE 65MO)que je voudrais utiliser en disque dur externe grace a un boitier (en usb 3 compatible en usb 2. J'ai un macbook pro avec un os X

Voila le problème : impossible de le visualiser dans l'utilitaire de disque (mais je le vois dans les informations système dans la branche usb).

J'ai essayé de débrancher rebrancher rallumer l'ordi... rien ne marche (on parle bien sur ici des solutions essayé par un mec un peu perdu!!!)

Je connais un petit mieux le monde pc donc je me suis dis que j'allais le formater en ntfs sur un ordi pour creer un volume qui sera vu sur mon mac puis je le reformaterai a partir du mac pour une question de compatibilité.

Malheureusement j'ai le même problème sur Pc. Je le vois pas dans gestion de disque (enfin juste le nom puisque quand je cliquais sur le nom il me mettais "veuillez inserer un disque dans le lecteur D"

Sur les forums j'ai vu qu'il fallait le formater a partir d'une tour c'est ce que je vais essayait de faire (en esperant que ce marche) mais si vous avez une autre solution (par exemple en passant que par le mac portable) je suis preneur (sachant que le but final est bien de me faire un dd externe formater mac)

Si vous pouvez me sauver c'est génial!!
Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

François Basile
6 sept. 2011 à 22:55
Pour info, je viens de le formater via la tour pc en ntfs et une fois que je le remet dans le boitier j'ai de nouveau le meme probleme...L'usb le reconnait mais pas dans gestion de disque que ce soit sur mac ou pc...
0