Gestion de 2 CG

head crab -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'aimerai savoir si cette manipulation est possible avant tout achat:
Je compte prendre une carte mère avec au moins une prise VGA ou HDMI sur le panneau arrière, un processeur ayant un core graphique (i5-2500) et une carte graphique (AMD radeon HD6970).
Je possède déjà un lot de 3 écrans ayant VGA, DVI et HDMI sur chacun d'eux.
Ce que je souhaite faire c'est d'utiliser au démarrage du PC l'écran central à l'aide du core graphique de l'i5 et la radeon désactivé (pour des économies) car je fait majoritairement de l'internet et surtout du traitement graphique en 3D et vidéo. Mais les week-end je me permet de jouer à des jeux assez lourd d'où l'utilisation de la radeon (en désactivant le core graphique dans ce cas là) sur les trois écrans en DVI lors de simulateur (avion et bateau).

Du coup est-ce plus économique (consommation électrique) d'utiliser la solution ci-dessus ou bien alors d'utiliser que la radeon sur un seule écran pour les applications graphique et vidéo et de switcher sur les 3 écrans pour mes simulateurs via le logiciel de la CG ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

meme si tu y arrives , ta 6970 sera toujours alimentée et consommera ses 30 watt au repos , apres tout , c est quoi 30 watt ? un pc normal comme le tien consomme deja env 100 watt au repos et env 350-400 watt en charge

donc oui c est un peu plus economique , mais que la carte envoie sur un ecran ou 3 la consommation est presque identique que si elle etait connectée a un ecran , par contre ce sera les ecrans qui consommerons , un lcd 22" tourne env a 100 watt/h et un 22" a LED consomme quand a lui env 25 watt/h

achetes un consometre et fais des essais
0