Besoin d'un conseil pour une nouveau pc
john
-
john -
john -
Bonjour à tous (et toutes),
Je me tourne vers la communauté afin de demandé conseil sur des composents.
Voici ma config actuel :
ati radeon hd 4600
intel core 2 duo e8400 à 3 ghz
4go RAM ddr2
J'aimerais me faire une nouvelle config pour un jeu qui va sortir qui demande :
double coeur à 3.2ghz ou +
geforce 9800gtx ou ati radeon hd 5750
4gb RAM ou plus
Mon pc ne rendant pas le jeu fluide (a qualité moyenne) je me suis demandé s'y changer seulement la carte graphique suffirais ou autant en faire un nouveau.
J'aurais alors quelques questions :
1- Pour faire du crossfire, les cartes graph doivent-elle etre les memes (si je garde ma 4600 et rajoute une autre) et a quel point la difference est-il visible ?
2- Je pensais me prendre comme config une radeon 6950 (1go) un i7 (lequel je ne sais pas, je ne comprend pas le chiffre a coté) 6go ram et en carte mere socket 1156 Asus P7P55D. Cela convient comme config ? Dans la logique d'une continuité et d'amelioration pour dans quelques années ? Je suis peu etre a coté de plaque et les composents ne sont pas approprié.
3- En DDr2, j'arrivais a me reperé sur les frequences, savoir lesquel suffisais, mais avec la DDr3 je n'en ai aucune idée. Vous me conseillez quoi ?
4- Si vous avez une config a me proposez pour ce jeu, en restant dans le resonnable, je suis preneur
Je me tourne vers la communauté afin de demandé conseil sur des composents.
Voici ma config actuel :
ati radeon hd 4600
intel core 2 duo e8400 à 3 ghz
4go RAM ddr2
J'aimerais me faire une nouvelle config pour un jeu qui va sortir qui demande :
double coeur à 3.2ghz ou +
geforce 9800gtx ou ati radeon hd 5750
4gb RAM ou plus
Mon pc ne rendant pas le jeu fluide (a qualité moyenne) je me suis demandé s'y changer seulement la carte graphique suffirais ou autant en faire un nouveau.
J'aurais alors quelques questions :
1- Pour faire du crossfire, les cartes graph doivent-elle etre les memes (si je garde ma 4600 et rajoute une autre) et a quel point la difference est-il visible ?
2- Je pensais me prendre comme config une radeon 6950 (1go) un i7 (lequel je ne sais pas, je ne comprend pas le chiffre a coté) 6go ram et en carte mere socket 1156 Asus P7P55D. Cela convient comme config ? Dans la logique d'une continuité et d'amelioration pour dans quelques années ? Je suis peu etre a coté de plaque et les composents ne sont pas approprié.
3- En DDr2, j'arrivais a me reperé sur les frequences, savoir lesquel suffisais, mais avec la DDr3 je n'en ai aucune idée. Vous me conseillez quoi ?
4- Si vous avez une config a me proposez pour ce jeu, en restant dans le resonnable, je suis preneur
A voir également:
- Besoin d'un conseil pour une nouveau pc
- Downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Réinitialiser un pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Forcer demarrage pc - Guide
- Créer un nouveau compte google - Guide
19 réponses
Et bien, je dirais jusqu'à 800 euro environ, si ça depasse (ou pas o/) ce n'est pas bien grave.
Apres j'ai deja tour - graveur - alim (700 W et quelques) - DD.
J'avais un petit 5 en question mais m'en rappel plus ... ça me reviendra.
Apres j'ai deja tour - graveur - alim (700 W et quelques) - DD.
J'avais un petit 5 en question mais m'en rappel plus ... ça me reviendra.
Vala trouvé
5 - J'ai vu pour la carte graph qu'il y a plusieurs 'personnes' (je sais pas ce que c'est) qui les font. exemple pour la 6950 : saphire, asus et autre. Faut faire attention a cela ?
5 - J'ai vu pour la carte graph qu'il y a plusieurs 'personnes' (je sais pas ce que c'est) qui les font. exemple pour la 6950 : saphire, asus et autre. Faut faire attention a cela ?
Salut,
Il te suffit de changer la carte graphique. Un 6950 fera très bien l'affaire.
Ton processeur est très bon, quasiment ce qu'il y a de meilleur pour les jeux. La RAM est largement suffisante si bien cadencée.
Il te suffit de changer la carte graphique. Un 6950 fera très bien l'affaire.
Ton processeur est très bon, quasiment ce qu'il y a de meilleur pour les jeux. La RAM est largement suffisante si bien cadencée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour mes barrettes je ne suis uniquement qu'en 800 mhz, ça ne dois pas etre suffisant. Pour toi cela viendrais uniquement de ma carte graphique que le jeu ne tourne pas a fond ?
Merci a vous deux pour vos réponses.
Merci a vous deux pour vos réponses.
Bah oui, c'est la carte graphique qui s'occupe des ... graphiques ! :D
800Mhz c'est largement suffisant. Je fait tourner Crysis correctement avec 2Go de RAM 800Mhz. ;)
800Mhz c'est largement suffisant. Je fait tourner Crysis correctement avec 2Go de RAM 800Mhz. ;)
Oui je me doute >< c'est que je suis du genre ... multitaches.
Mumble / film / DL / jeu / une trentaine de page internet ouverte.
en mémoire, le jeu lancé, je tourne dans les 2,5 - 3go alors je pensais que ça ne ferais pas de mal.
Mumble / film / DL / jeu / une trentaine de page internet ouverte.
en mémoire, le jeu lancé, je tourne dans les 2,5 - 3go alors je pensais que ça ne ferais pas de mal.
Bon pour le proco, effectivement il est encore bon. Cela dis ce n'est plus le meilleur pour les jeux depuis un petit moment. Cela était vrai il y a deux ans. Aujourd'hui tout les jeux exploite parfaitement les quad core. D'autant plus qu'il faut faire attention au CPU limited pour la carte graphique.
Si tu veut faire une upgrade qui dure 4 ans, change le couple CM/proco. Si tu préfères attendre que ton processeur soit à genoux change juste ta carte graphique.
Si tu veut faire une upgrade qui dure 4 ans, change le couple CM/proco. Si tu préfères attendre que ton processeur soit à genoux change juste ta carte graphique.
Merci Borisdu pour ton avis.
En effet, le proc a dans les deux ans.
Je n'ai pas specialement de preference sur quoi changé, l'economique me plais tout autant. Si je devais changé la carte mere, proc et CG tu aurais des references sous la main ?
Si mon proc etais bien il y a deux ans, j'aimerais bien savoir celui qui le remplace aujourd'hui. Merci
En effet, le proc a dans les deux ans.
Je n'ai pas specialement de preference sur quoi changé, l'economique me plais tout autant. Si je devais changé la carte mere, proc et CG tu aurais des references sous la main ?
Si mon proc etais bien il y a deux ans, j'aimerais bien savoir celui qui le remplace aujourd'hui. Merci
Pour répondre à tes questions: Pour le crossfire les puce graphique doivent être les mêmes.
Pour ce qui est du processeur tu peut partir soit sur un i5 ou un i7. C'est celons ton budget.
Les fréquences des RAM ne sont pas les seuls choses à regarder mais également leur classe.
Enfin sur les marques des cartes graphiques, tu peut choisir ASUS Saphir, club 3D. Sachant que la plus part du temps il se base sur le design de référence d'AMD ou de Nvidia. Sauf pour les éditions spéciales qui sont overcloké.
A la limite il change juste le système de ventilation.
Enfin l'élément le plus important dans un PC qi tu veut qu'il dure dans le temps est : L'alimentation. Quelle est la tienne? Car qi tu monte une grosse carte graphique est un gros processeur tu vas avoir de fort appel de courant qui peuvent littéralement faire exploser les alim no name (ou advance).
Pour ce qui est du processeur tu peut partir soit sur un i5 ou un i7. C'est celons ton budget.
Les fréquences des RAM ne sont pas les seuls choses à regarder mais également leur classe.
Enfin sur les marques des cartes graphiques, tu peut choisir ASUS Saphir, club 3D. Sachant que la plus part du temps il se base sur le design de référence d'AMD ou de Nvidia. Sauf pour les éditions spéciales qui sont overcloké.
A la limite il change juste le système de ventilation.
Enfin l'élément le plus important dans un PC qi tu veut qu'il dure dans le temps est : L'alimentation. Quelle est la tienne? Car qi tu monte une grosse carte graphique est un gros processeur tu vas avoir de fort appel de courant qui peuvent littéralement faire exploser les alim no name (ou advance).
Mh je reviens sur une phrase que j'ai dites. Ma 700 W n'est plus mon actuel, j'avais oublier qu'elle avais lacher.
J'ai donc une power LC de 550 W.
J'ai donc une power LC de 550 W.
Pas trop d'accord avec Borisdu :O
La différence entre un E8400 et un 2500K n'est "que" de 30% environ. Bien sûr, ça parait beaucoup, mais ce n'est clairement rien face à la différence entre les deux GPU.
Maintenant, oui, ce sera toujours un peu. Néanmoins, l'utilisateur veut faire tourner des jeux récents sans problème, mais ne demande pas non plus Crysis 2 en Full HD. Donc, là, clairement, le changement de processeur + RAM + GPU serait de trop.
Si il achète un bon GPU maintenant, il pourra toujours changer sa config dans 2 ans ou 3, tout en gardant ce GPU. Si le but, reste bien sûr, de faire tourner les jeux récents correctement, sans en demander plus.
La différence entre un E8400 et un 2500K n'est "que" de 30% environ. Bien sûr, ça parait beaucoup, mais ce n'est clairement rien face à la différence entre les deux GPU.
Maintenant, oui, ce sera toujours un peu. Néanmoins, l'utilisateur veut faire tourner des jeux récents sans problème, mais ne demande pas non plus Crysis 2 en Full HD. Donc, là, clairement, le changement de processeur + RAM + GPU serait de trop.
Si il achète un bon GPU maintenant, il pourra toujours changer sa config dans 2 ans ou 3, tout en gardant ce GPU. Si le but, reste bien sûr, de faire tourner les jeux récents correctement, sans en demander plus.
30% de différence en jeu mais sur un usage courant... Il l'as dis dans un post plus haut il est du genre multitache. Avec beaucoup d'application ouverte un quad core multithreader sera plus approprier qu'un pentium dual core en fin de vie. Idem pour la RAM. La DDR3 est plus efficace à fréquence égale que la DDR2.
Maintenant c'est lui qui voit.
Maintenant c'est lui qui voit.
Le jeu en question, si cela peu aider. C'est Tera et j'aimerais lui le faire tourne a fond. apres, comme je resterais lontemps dessus, je n'aurais pas besoin de changer avant longtemps.
mais ce n'est pas pour le faire fonctionner. Je veux qu'il soit a fond et aussi pour le prochain BF (dont je ne connais pas les recommandations.)
Bonjour,
J'aurais une autre question.
J'ai trouvé une carte mere socket 1156 pour un i7.
Je viens de voir qu'en frequence il ne va pas au dessus de 3GHz (en 1156).
Alors, je trouve une autre carte mere ou cela passe tout dememe (car le jeu demande 3.2 GHz +)
Merci a vous
J'aurais une autre question.
J'ai trouvé une carte mere socket 1156 pour un i7.
Je viens de voir qu'en frequence il ne va pas au dessus de 3GHz (en 1156).
Alors, je trouve une autre carte mere ou cela passe tout dememe (car le jeu demande 3.2 GHz +)
Merci a vous
La fréquence en temps que tel ne veut rien dire. Un quad à 3Ghz traitera plus d'information qu'un dual core à la même fréquences. De plus les processeurs récent effectue plus d'opération en parallèle.
Enfin un I7 monte en fréquence (overclocking) pour le peu que tu as un ventirad et une bonne alim. Ne t'en fais pas pour la fréquences.
Enfin un I7 monte en fréquence (overclocking) pour le peu que tu as un ventirad et une bonne alim. Ne t'en fais pas pour la fréquences.
Des questions. Pour ton budget de 800€, faut-il un pc complet (unité centrale + OS + clavier + souris + enceintes, voire + écran) ou uniquement l'unité centrale? Enfin, montes-tu toi-même le pc?
Remarque: une CM socket 1156 n'est plus d'actualité. Si tu veux une plate-forme Intel, il te faut une CM avec un socket 1155.
Remarque: une CM socket 1156 n'est plus d'actualité. Si tu veux une plate-forme Intel, il te faut une CM avec un socket 1155.