Le pc redémarre

bernanard Messages postés 82 Statut Membre -  
bernanard Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour, décidément j'ai la scoumoune en ce moment, après bien des soucis en partie résolus, j'ai une chose nouvelle, aprés la réinstallation de XP, le PC redémarre par contre si je branche mon imprimante ou le DD externe il reste bloqué sur l'écran noir de démarrage, je l'ai laissé démarrer puis j'ai branché l'imprimante, le PC s'éteint et redémarre qui peut m'aider, je suis limite à péter un cable Merci
cordialement

A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonjour,

Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques si tout OK, si vous avez des points ? ou ! jaune réinstallez le pilote ou les pilotes.

si le pc est un ordinateur de marque (exemple Acer), vous allez sur le site du constructeur avec la référence du pc, puis dans l'onglet support, téléchargez le ou les pilotes.
0
bernanard Messages postés 82 Statut Membre

tout est ok le PC provient d'un assembleur disparu depuis ..... comme beaucoup en plus il date de 2006
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

re

avez vous installé le pilote de l'imprimante ?
0

non, car auparavant je ne l'avais pas installé et elle avait été reconnue directement par XP, mais je vais le faire merci
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour,
Il y a-t-il une situation où ce PC démarre de telle sorte que tu en aies le contrôle au moins à un moment précis ?
Peux-tu au moins aller dans le BIOS ou avoir l'invite de commande ?
0

oui je peux aller dans le bios,j'ai le controle au démarrage si je ne branche ni l'imprimante et ni le DD externe
0