Montage vidéo MAC

Fermé
TiGuyDoux - 6 sept. 2011 à 05:17
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2011 à 11:31
Bonjour,

Je voudrais faire un montage vidéo avec plusieurs séquences en AVI, mais je n'ai pas le logiciel adéqua sur mon mac. Je pensais que IVIDEO pouvait prendre en charge ce genre de fichier. Même Quick Time Player ne peut les lire. Quel logiciel gratuit pourrais-je télécharger?

Merci

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je ne connais pas IVIDEO ? je ne peux donc rien en dire.

Par contre, iMovie dans sa dernière version prend pas mal de formats. iMovie est fourni avec chaque Mac.

Le problème est que .AVI ne veut absolument rien dire.
Un fichier AVI est un format de fichier "conteneur". Dans un format "conteneur" vous pouvez avoir une très grand variété de flux audio et vidéo. Donc, votre fichier AVI peut contenir une grande variété de flux. Aussi bien en audio qu'en vidéo.
Sans en connaitre plus sur vos fichiers, difficile de conseiller un convertisseur en particulier.
Vous vouvez essayez de convertir ces fichiers avec des freewares comme
Handbrake
Mpeg StreamClip
ffmpeg
Miro
MovieConverter
et bien d'autres encore à trouver ici par exemple :
https://www.logicielmac.com/

QuickTime player peut normalement lire toutes les variétés de fichiers AVI. Il faut simplement que tous les codecs soient installés. Pour cela voyez par exemple ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22386009-wmv#1

Bonne journée.
Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
6 sept. 2011 à 11:10
Bonjour, (re, Francis)

Moi qui suis nul, en matière de vidéo, je fais des montages de fichiers avi, issus d'APN, avec QuickTime pro et, c'est très simple à réaliser, tant que les séquences sont dans le même format de prise de vue, vertical ou horizontal, le mélange des deux est difficile à gérer, pour moi du moins ;-)
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2011 à 11:31
Bonjour Dédé,

Bonne remarque,
J'utilise également QuickTime 7 Pro. Très bonne application et effectivement, elle permet des montages de manière simple lorsque le principal est de mettre bout à bout plusieurs séquences.
QuickTime 7 Pro permet par ailleurs de retourner de vidéos prises dans "le mauvais sens".
Enfin QuickTime 7 permet de manière simple de savoir quels sont les types de flux audio et vidéo dans un fichier video comme AVI ou autre. Il suffit pour ça d'aller dans le menu Fenêtre / Propriétés de la séquence...
Et cerise sur le gâteau, QuickTime 7 Pro permet d'exporter les vidéos dans un autre format de manière simple. c'est une application trop souvent négligée par méconnaissance de ses possibilités. En tous cas de la version Pro.
Avant d'utiliser un logiciel tiers, je commence toujours par m'assurer que QT 7 Pro ne fait pas l'affaire...

Pour notre ami, qui semble-t-il n'arrive pas à ouvrir ses vidéos avec QuickTime, je conseillerai le très bon logiciel d'analyse des vidéos. Je veux parler de VideoSpec. Un logiciel qui sera capable d'indiquer exactement de quoi est composée une vidéo. Ensuite on pourra mieux conseiller quand on saura de quoi sont faites ses vidéos.
http://videospec.free.fr/

Bonne journée ;)
0