Souci avec une réinstallation Windows XP

RapH -  
 RapH -
Bonjour,
J'essaye depuis quelques jours de réinstaller Windows XP sur mon PC en créant une clef USB bootable.

J'ai essayé les logiciels WinSetupToUSB et WinToFlash et dans les deux cas j'ai le même problème :

Je rend sans problème la clef bootable (en FAT16 pour éviter tout souci de compatibilité), je lance le text Mode (First Part) pour la réinstallation, les fichiers sont copiés sans soucis sur la Partition de mon Disque Dur, mon PC reboot et là arrive le mode GUI (Second Part) :
celui ci ne fonctionne pas ! Voici le message d'erreur :

"Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur.
Impossible de lire à partir du disque de démarrage sélectionné.
Vérifiez le chemin d'accès du démarrage et le lecteur de disques."

Je n'ai donc plus rien sur mon PC, j'aurai grandement besoin d'aide :) Merci d'avance !

PS : Mon BIOS est bien configuré pour booter sur l'USB.
A voir également:

3 réponses

Niicko Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Ton DD doit être en SATA
Essaie de passer ton DD en mode de compatibilité SATA.

Démarre ton PC en entrant dans le Setup du bios, dans un des onglet tu peux sélectionner un mode compatible IDE pour les ports SATA ( Compatibility en anglais )

Excuses moi mais je ne me rappelle plus le nom exacte et pas très envie de reboot le pc ^^'

Bon courage,
Cordialement
2
Utilisateur anonyme

Pourquoi ne fait tu pas un DVD bootable au lieu d'une clé USB ?
0
Niicko Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

C'est peut-être un netbook, j'ai eu le coup avec le mien ;) Et si c'est un DD en Sata, même par CD/DVD il devra passer son bios en mode de compatibilité ^^
0
Utilisateur anonyme

A oui peut etre :)
0
RapH

Merci a toi nicko, mais un nouveau problème est apparu (j'y ai cru pourtant ><).
J'ai maintenant lors du démarrage du mode GUI une erreur 0x0000007B, visiblement du à un souci au niveau du DD...

J'ai lu sur plusieurs forums qu'il faut pour éviter cette erreur modifier certains paramètre du BIOS (notamment un certain mode AHCI).
J'ai seulement deux paramètres en lien avec mon DD :

- à bord SATA/PATA Adaptateurs : Aucun, SATA, PATA, ou les Deux .

- SATA Mode : IDE, RAID, AHCI .

J'ai essayé à peu près toutes les combinaisons rien à y faire le même message d'erreur apparaît...
Certains parlent aussi de souci avec les pilotes du DD, je sais comment les charger (F6 à l'installation), mais comment les mettre sur ma clé USB ?
Enfin bref, j'ai encore besoin d'aide :)

PS : Zabraska mon Lecteur CD est tout simplement mort donc j'utilise une clef USB.
0