Changer le Nom d'utilisateur Mac

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
38932
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 août 2021
-
Bonjour,
Je viens d'acquérir un macbook pro (d'occasion) et je souhaiterais changer le nom d'utilisateur en ayant son mot de passe mais il y a des applications sur le compte, il m'a dit que en supprimant son nom et son mot de passe je les perdrai toutes malheureusement j'aimerais les garder.
A t-il raison ou puis-je les modifier? et si oui comment procéder?
Merci de votre compréhension, cordialement Rémy.

2 réponses

Messages postés
38932
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 août 2021
11 099
Bonjour,

Il ne faut pas renommer l'ancien utilisateur ou son répertoire. Cela vous conduirait à des problèmes plus ou moins sérieux selon la version de Mac OS.

En réalité, la solution est extrêmement simple et n'entraîne en aucun cas la perte de logiciels installés puisque ces derniers sont installés pour tous les utilisateurs.

Puisque vous avez le mot de passe de l'actuel utilisateur, vous allez dans les Préférences système, sur la rubrique Utilisateurs, et là vous créez simplement un nouvel utilisateur portant votre nom. Vous lui attribuez un mot de passe et les droits d'administrer le Mac.

Cela fait, vous démarrez le Mac sous votre nom, et en tant qu'administrateur, il ne vous reste plus qu'à supprimer l'ancien utilisateur et son répertoire.

Une aide :
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/8235.html

Bonne journée
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci de votre réponse Rapide mais la suppression de l'ancien compte ne supprimera donc rien et je pourrai encore mettre à jour quoi que ce soit, il n'y aura aucun problème?
Messages postés
38932
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 août 2021
11 099
La suppression de l'ancien compte ne supprimera rien qui d'autre que ce qui se trouve actuellement dans le répertoire de l'ancien compte.
Ça supprimera complètement l'ancien compte avec ses dossiers inclus. Soit dans les dernières versions de Mac OS , on trouve dans chaque répertoire utilisateur ces dossiers:
-Documents
-Images
-Musique
-Vidéos
-Téléchargements
-Public
-Sites
-Bureau
-Bibliothèque

Donc, le répertoire complet de l'ancien utilisateur sera supprimé, ceci inclus les dossiers cités plus haut ainsi que leurs contenus. Tous ces dossiers seront créés à neuf pour le nouvel utilisateur. Dans les dossiers du nouvel utilisateur, ces dossiers seront bien entendu vides. (vierges)
Si dans le dossier "Ancien utilisateur" / Musique.. il y a de la musique que vous voulez garder, il faut la copier ailleurs avant de supprimer l'ancien utilisateur. Comme ça vous pourrez ensuite l'importer dans votre dossier Musique à vous, grâce à iTunes.

Un répertoire est le dossier représenté par une petite maison, et qui porte le nom "abrégé" de l'utilisateur en service.

mais tout ce qui se trouve en dehors du répertoire utilisateur ne sera en aucun cas concerné par cette suppression.

Ce que vous pouvez faire, c'est commencer par créer votre nouveau compte administrateur, et démarrer dessus, vous verrez alors que les applications ne bougent pas, et que vous aurez votre répertoire et vos dossiers tout neufs pour vous.