Sur Windows 7, comment marche l'émulation XP?

newchiche Messages postés 734 Statut Membre -  
newchiche Messages postés 734 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis tenté d'acheter un PC avec W7 professionnel dedans, qui permet de faire une fenêtre j'imagine, une émulation dans la session je pense (quelqu'un me dira j'espère) de XP.
Cela m'interresserai car je pourrais j'espère installer tout les programmes, Photoshop élément, Corel draw (même..), logiciel de webcam etc que j'avais sur mon XP, en principe.
Non ?C'est ça que je voudrais savoir.Peut on TOUT refaire fonctionner comme cela marchait sur le seul XP que j'avais. ? ??
Là est pour moi la grande question avant d'acheter.
Merci à la personne sûre de ses renseignements qui me répondra.
Salutations à tous.

A voir également:

2 réponses

adil-evil Messages postés 1131 Statut Membre 231

sur windows 7, si jamais un programme ne veut pas fonctionner, soit :
tu essais avec le mode compatibiltié
soit tu installe une version plus récente (ce qui est surement couteux)
à mon avis, tu cherche sur internet si les versions des logiciels que t'as sont compatibles win 7
0
newchiche Messages postés 734 Statut Membre 15

Mais moi je sais qu'elles ne sont pas compatibles win7 ces versions de logiciels, puisque quand je les ai achetés, win7 n'existait pas
Ce que je veux savoir, c'est si win7 professionnal installe une version XP incluse dedans, et que l'on peut basculer dessus, pour installer les logiciels ne marchant que sur XP. ?
Et si cette version incluse, fonctionne exactement comme le faisait XP seul ?
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

avec les version pro et supérieures il y a la possibilité de telecharger XPMode
c'est un pure merveille (cela comporte 2 téléchargements: VirtualPC + xp pro avec licence gratos)
tu obtiendra ainsi dans Tous les programmes une rubrique VirtualPC/ XpMode qui une fois lancé va agir comme un xp ordinaire (tu peux y installer tes logiciels matos, etc)
les logiciels installes se retrouveront avec ceux de Seven et pourront se lancer de la manière habituelle
il y a interaction entre les 2 os quand aux dossiers Utilisateurs, cle usb, dd externe etc
il ne faut pas oublier qu'il lui faut aussi un anti virus si tu vas sur le web
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0
newchiche Messages postés 734 Statut Membre 15

merci pour ces explications rassurantes.
Je vais réflèchir.
0