Problème batterie ordinateur, très urgent !

agnes32 Messages postés 30 Statut Membre -  
mohshadow Messages postés 3013 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un Dell Vostro 1720 sous Windows XP depuis deux ans maintenant. J'ai déjà du changer la batterie il y a 6 mois environ, car elle ne tenait plus qu'une demi heure qrand maximum.
Depuis hier, la jauge d'alimentation m'indique que ma batterie est chargée à 12%, mais elle n'augmente pas, elle reste bloquée à 12 % même branchée sur secteur. Pourtant elle indique "en charge". Sauf que lorsque je débranche la prise pour le laisser sur batterie, l'ordinateur s'éteint d'un coup alors qu'il devrait rester allumé au moins un bon quart d'heure.

Le seul incident qu'il y ait eu est que hier, alors que j'étais sur un jeu, et que j'avais oublié de brancher l'ordi, il s'est éteint car il n'y avait plus de batterie. En voulant le rallumé, l'écran était bleu, et il y avait un message comme quoi il vérifiait "l'intégrité de l'un des disques". Ensuite, il y a eu plusieurs vérifications de paramètres, en trois étapes si je me souviens bien, et puis l'ordinateur a redémarré normalement, si ce n'est ce problème de batterie.

Voilà, merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

4 réponses

agnes32 Messages postés 30 Statut Membre
 
Maintenant, il est à 13% mais toujours pas de changement pour le reste. Si quelqu'un pouvait répondre, ça serait chouette, j'ai besoin de mon ordi dès la semaine prochaine.
0
mohshadow Messages postés 3013 Statut Membre 1 681
 
Salut,
As-tu acheter une batterie de chez DELL lorsque tu as changé ta batterie la première fois, ou as-tu fais comme moi et acheter une batterie compatible sur un site du genre batterie-pas-cher.com qui te fournisse des batteries certe 2 voire 3 fois moins chères que les batteries certifiées fournisseur mais qui ne tienne que quelques mois?
0
agnes32 Messages postés 30 Statut Membre
 
Juste une batterie compatible ! Car celle que j'avais avec l'ordinateur a à peine tenu un an, alors pour moi il n'y avait vraiment de différence. Le souci c'est que l'ordi s'éteint, alors que la jauge est à 13% d'après ce qui est écrit..
0
mohshadow Messages postés 3013 Statut Membre 1 681
 
J'ai également un Dell Vostro 1700 pour ma part et je ne peux que te dire que des batteries compatibles sont sans aucune mesures avec des batteries officielles.
1 an avec une batterie suivant ton utilisation n'est pas forcément choquant. Les 13% affichés le sont par le biais de ton PC DELL et donc en fonction de batterie du même nom. Le compteur est forcément faussé si tu prends du "compatible".

Non, sérieusement je penses simplement qu'une fois de plus ta batterie est morte...
0