PB : PC qui se bloque / freeze
cedricdu95
Messages postés
221
Statut
Membre
-
cedricdu95 Messages postés 221 Statut Membre -
cedricdu95 Messages postés 221 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voila je vous expose mon problème depuis ce matin j'ai un soucis avec mon PC.
Lorsqu'il démarre sur windows 7 tout est niquel au début et au bout d'un certains temps pouvant varier de 5 a 30min , bam il se bloque.
Je ne peux plus ouvrir de dossiers, lancer des fichiers, les raccourcis ne fonctionnent plus, impossible d'accéder au gestionnaire des tâches, seule solution.... l'éteindre manuellement ce que je n'aime pas vraiment et lui non plus je pense :/
C'est pour ça que je fais appel à vous, si quelqu'un a une idée.
Merci d'avance.
INFOS SUPP :
- Config : i5 2500k , GTX 570 , 8 Go ram ( 2 x4 Go G.Skill ) , Alim Corsair 650W , CM : Asus P8P67 , SSD : Corsair performance 3 (128Go) , DD : Samsung spinpoint F3 ( 1to )
- Antivirus Avira
- Memtest86+ en cours pour l'instant aucune erreur (Test #7)
- Même erreur en mode sans echec, mais met plus de temps à arriver
Voila je vous expose mon problème depuis ce matin j'ai un soucis avec mon PC.
Lorsqu'il démarre sur windows 7 tout est niquel au début et au bout d'un certains temps pouvant varier de 5 a 30min , bam il se bloque.
Je ne peux plus ouvrir de dossiers, lancer des fichiers, les raccourcis ne fonctionnent plus, impossible d'accéder au gestionnaire des tâches, seule solution.... l'éteindre manuellement ce que je n'aime pas vraiment et lui non plus je pense :/
C'est pour ça que je fais appel à vous, si quelqu'un a une idée.
Merci d'avance.
INFOS SUPP :
- Config : i5 2500k , GTX 570 , 8 Go ram ( 2 x4 Go G.Skill ) , Alim Corsair 650W , CM : Asus P8P67 , SSD : Corsair performance 3 (128Go) , DD : Samsung spinpoint F3 ( 1to )
- Antivirus Avira
- Memtest86+ en cours pour l'instant aucune erreur (Test #7)
- Même erreur en mode sans echec, mais met plus de temps à arriver
6 réponses
Avez-vous remarqué l'activation d'un programme, d'un processus, service ou quoi que ce soit qui soit susceptible de créer ce disfonctionnement?
Non justement, pas de programme installé récemment.
Et le problème c'est que je ne peux jamais finir mon analyse avec mon antivirus car le PC "plante" avant, que ce soit en mode normal ou sans échec...
Cependant windows7 à installer des mises à jour, cela pourrait venir de ça?
Merci de votre réponse.
Et le problème c'est que je ne peux jamais finir mon analyse avec mon antivirus car le PC "plante" avant, que ce soit en mode normal ou sans échec...
Cependant windows7 à installer des mises à jour, cela pourrait venir de ça?
Merci de votre réponse.
En principe non. Le plantage survient à chaque fois lors de l'analyse de l'anti-virus?
Sinon, il est fort possible qu'un un programme déjà installé puisse avoir un bug qui fasse bugger l'ordi que récemment.
Faites bien attention à quels programmes tournet et quels sont leur activités lorsque seven plante.
Sinon, il vous est impossible d'avoir accès au gestionnaire des tâches lors du freeze?
Merci
Sinon, il est fort possible qu'un un programme déjà installé puisse avoir un bug qui fasse bugger l'ordi que récemment.
Faites bien attention à quels programmes tournet et quels sont leur activités lorsque seven plante.
Sinon, il vous est impossible d'avoir accès au gestionnaire des tâches lors du freeze?
Merci
Le plantage ne survient pas seulement lorsque je lance l'antivirus, même si je ne le lance pas , le PC va planter quand même.
J'opterai aussi pour un problème venant d'un logiciel mais comment savoir lequel surtout avec le peu de temps que j'ai avant que l'ordinateur plante.
Non impossible d'avoir accès au gestionnaire de tâches lors du freeze.
Tout est bloqué si j'ai un dossier d'ouvert je ne peux même pas le fermer, je peux juste bouger la souris mais rien d'autre. Aucunes actions possible.
Merci
PS : J'ai déjà fait 1 passe avec memtest86+ toujours aucune erreur.
J'opterai aussi pour un problème venant d'un logiciel mais comment savoir lequel surtout avec le peu de temps que j'ai avant que l'ordinateur plante.
Non impossible d'avoir accès au gestionnaire de tâches lors du freeze.
Tout est bloqué si j'ai un dossier d'ouvert je ne peux même pas le fermer, je peux juste bouger la souris mais rien d'autre. Aucunes actions possible.
Merci
PS : J'ai déjà fait 1 passe avec memtest86+ toujours aucune erreur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question