Overlocké ?

atyap Messages postés 142 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, Voila je joue pas mal aux jeux, je fais des montages... Et j'aimerais savoir, j'ai un intel core I7 870 2.93 GHz vaut il le coup de l'overlocké ? Si Oui jusqu'a combien de Ghz sans avoir de probleme ?
Merci d'avance et bonne journée !

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Si ça vaut le coup, oui ça peut être intéressant, pas pour les jeux parce que le i7-870 est largement plus que suffisant pour tous les jeux actuels et probablement à venir pendant encore un bon moment, mais pour d'autres types d'applications ça peut apporter un plus.

A quelle fréquence? => impossible à dire, ça dépend de ta config, carte-mère, RAM, alimentation et surtout refroidissement.
1
Oddy44 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, l'overclock de ce processeur lui permet d'aller jusqu'à 4.14 GHz après c'est a toi de voir si cela vaut le coup.
quelque conseil: vérifie bien que les autre composant ne bride pas ton pc et surtout n'oublie pas de bien ventiler le processeur sinon il surchauffera.
voila,
0
Utilisateur anonyme

Ah bon 4.14GHz, comme ça, et tu as deviné ça comment?
0
atyap Messages postés 142 Statut Membre 314

4.14 GHz !!!! C'est pas mal, voir un peu trop... ca va surchauffer je pense.
0
Oddy44 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Utilisateur anonyme

Oui, et alors, ce n'est pas parce que cette config la arrive à 4.14GHz qu'une autre arrivera à cette fréquence ou la dépassera aussi...
0
Utilisateur anonyme

Tiens, t'en as un à 4.5GHz là: https://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche21531.html
0

Merci a vous 2 : je vous donne ma config :

carte mère : SMBios version 2.6
MEDIONPC MS-7616 1.0
Bios: American Megatrends Inc. A7616MLN.10H 05/18/2010 taille: 2048Kb

ram : 6Go

alim : 600W il me semble

refroidissement : je ne sais pas

Tout ce que je sais c'est que mon processeur a une temperature de 40° sans etre overclocké. Et qu'il ne faut pas dépassé les 70°. Le seul probleme c'est que mon ordi est une marque (MEDION) donc j'ai peur que le processeur ne soit pas overclockable.
0
Help--ps2-- Messages postés 984 Statut Membre 114

ce qui est très important quand tu overclock ton proc , c'est ton refroidissement ! Donc si tu as un gros noctua no souci , mais si tu est resté avec le ventirad Intel d'origine moi je tenterai pas l'OC !!
0

ok, je ne pense pas L'OC alors...
0
Utilisateur anonyme

Salut

C'est un Pc de marque, tu ne pourras pas l'OC parce que le BIOS est plus que probablement bridé et ne permet pas l'augmentation du BLCK (FSB) ni du Vcore et encore d'autres fonctions essentielles pour un OC correct.
0