Problème disque dur

Kirobe Messages postés 19 Statut Membre -  
DarkOfPhp Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un nouveauc pc , sur celui ci il ya 2 disque dur , l'un de 111 GO et l'autre de 931 GO.

Problème , lorsque j'installe un nouveau logiciel ou autre , il s'installe sur le disque dur de 111GO , qui est maintenant saturer.
Je voudrai savoir comment faire en sorte que lorsque j'installe un nouveau logiciel , il me l'installe automatiquement sur le deuxième .

Merci à l'avance de vos reponses qui j'en suis sur me seront utiles.
A voir également:

18 réponses

jill_ Messages postés 1649 Statut Membre 561

Bonjour

Au moment de choisir l emplacement d installation, il suffit de mettre l'autre disque dur au lieu de laisser c:\program files\
0
mouloud11 Messages postés 560 Statut Membre 125

Bonjour,

Dans toute les installation il vous demande un Chemin d'accès, il vous suffi de changer le C: par le D: (D: c'est un exemple vous mettez le nom de votre 2eme disque dur)

Cordialement,
Mouloud
0
Kirobe Messages postés 19 Statut Membre 1

Ah oui je comprend , mais pour pouvoir faire ca je dois supprimer les partitions et les recreer ?
0

Normalement non, tu n'as pas de disque dur "D:" dans poste de travail (ou "Ordinateur" sur Vista et windows7) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai un disque dur Système ( C:) et un Données (D:)
0
mouloud11 Messages postés 560 Statut Membre 125

Très bien, vous devait des a présent remplacer le chemins d'installation
C:/Programme File/NOMDUPROGRAMME par D:/Programme File/NOMDUPROGRAMME

Cordialement,
Mouloud
0

En faisant regedit puis HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion et modifier le fichier ProgramFilesDir ?
0

Ne change pas le registre, il faut juste remplacer C par D au moment où tu installes un logiciel
0

Oui je voudrais bien mais même quand je passe un film de mon disque dur externe a mon pc (sur le bureau) il me dit que l'espace y est insuffisant :(
0

Le bureau est dans C:
Copie tes fichiers vers D:
0

Mais je ne peux pas faire en sorte que le bureau appartienne a D: , cela veux dire que des lors que je veux transferer une musique ou autre je dois aller dans D:/ et le deposer ?
0
DarkOfPhp Messages postés 53 Statut Membre 2

Lisez mon cours... Il est plus complet mais la réponse de Kirobe est totalement juste...
0

Cours 1,
Quand tu installe un logiciel, il te propose un endroit ou l'installer.
Sinon, tu va dans personnaliser et tu met cet endroit...
Et puis en suite, FINIT !
TAC... Il s'installe dessus.
Sinon, tu prend le contenu du logiciel qui est sur C, et tu fait un copier/collé
Merci,
Le profPhp a finit son cours... :D
Pour que ton bureau appartienne a D, c'est impossible a part si tu suit : http://fds.mvps.org/fiches/Fiche-06.htm
Mais dans ces cas là...
Je n'est pas tester.
Le profPhp a finit son cours numéro 2 !!
0

Pour l'installation je sais , mais maintenant le probleme est celui que jai énoncé juste avant , si je transfere un fichier musique ou film ou autre de mon disque dur externe sur le pc , il me le met sur le C:
0

fait copier, tu va dedans le disque dur D et tu fais collé.
Rien de plus simple ^^
Passe un bon moment a classer tout.
Je pense que tu peut mettre résolu
0

Ok merci , la j'ai encore un autre probleme :( j'ai suivi un tuo sur internet https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1322.htm
et maintenant si je veux acceder a mes musiques j'ai un message d'erreur du type "classe non enregistree" quelqu'un saurai a quoi ca correspond?
0

0

J'ai deja essayer la methode de vista-xp mais quand j'execute regsvr32 ExplorerFrame.dll , j'ai un message d'erreur qui me di" Le module "ExplorerFrame.dll" a été chargé , mais le point d'entrée DLLREGISTERSERVER est introuvable
Vérifier que "EXplorerFrame.dll" est un fichier DLL ou OCX valide , puis reesayer"
0

Tu est sur windows 7, windows XP ou windows vista ?
0

Windows 7 Edition Familliale Premium
0

Cherche bien sur google...
Et puis, prend le logiciel gratuit et le meilleur de tous, VLC pour lire tes vidéos et tes sons...
Quand tu est dans le logiciel, va dans fichier/ouvrir et ouvre ta musique...
Pour le mettre en grand écran, clic droit/Plein écran
Bonne chance
0

J'ai pas trouver sur google , sinon je peux pas reinstaller windows 7 avec mon cd?
0

Je sais pas...
Je suis pas un pro en réparation mais je suis un pro en PHP...
0