Alimentation, assez de puissance?

plodadri Messages postés 67 Statut Membre -  
plodadri Messages postés 67 Statut Membre -
Bonjour,

Je sollicite votre avis pour une petite question qui me turlupine,

Voilà, j'ai donc un AMD Phenom II x6@ 3.6ghz, une AMD Radéon HD6950 de chez sapphire, et j'ai comme alimentation, une 700watt de chez aérocool.

Lorsque je joue, j'ai quelques fois un freeze d'une demi seconde, et une chute de fps assez considérable, par exemple sur Call Of Duty Black Ops, je passe de 200fps de moyenne à 50fps sur 1seconde, ensuite sa remonte à 200. Alors voilà ma question, ce pourrait il que ce soit mon alimentation qui soit trop faible? Si ce n'est pas le cas, qu'est ce qui pourrait causer cela? (Tous mes drivers sont à jour)

Merci de votre aide, Bonne journée!

Plodadri

4 réponses

jill_ Messages postés 1649 Statut Membre 561

Bonjour

ça ressemble fort à un problème logiciel

J'ai eu quelque chose d'équivalent, ça venait de vmware
0
plodadri Messages postés 67 Statut Membre

Rebonjour,

Tout d'abord, merci de la réponse et de sa vitesse,

Mais je ne sais pas exactement ce qu'est le vmware, mais quand tu dis problème logiciel, ce serait windows? J'ai un Windows 7 intégral 64bits, j'ai sa sur tous les jeux, Dirt 3, Deux Ex,... C'est assez désagréable...

Si quelqu'un connait la solution, sa serait sympas de la partager.

Merci d'avance!

Plodadri
0
jill_ Messages postés 1649 Statut Membre 561

Essaye de regarder dans le gestionnaire des processus quel processus utilise le processeur. Il doit y avoir des pics réguliers
0
plodadri Messages postés 67 Statut Membre

Je ne suis actuellement pas sur ma machine donc je ne sais pas te dire, mais dés que je rentre, je pourrai le communiquer.

Ce qui me faisait dire que c'était l'alimentation, c'est que avant, j'avais une Ati Radéon HD5770, et je n'avais aucun problème avec, depuis que j'ai mis mon HD6950, j'ai des soucis, pourtant le cataclyst a mis à jour automatiquement les drivers. Donc voilà pourquoi je pensais que c'était l'alimentation.

Enfin, merci de ton aide :)
0