[orange]convertir image bitmap en gif ou jpeg

Jiji -  
 sandranana -
Bonjour, c'est Jiji (fille)

Est il possible de convertir des images bitmap, que j'ai dessinées avec paint, en gif ou jpeg, si oui, comment faire ?
Donnez explications sans termes trop savant, je suis une novice
toute novice !
A voir également:

6 réponses

Medhivh Messages postés 42 Statut Membre 226

Si tu ne veux pas passer par paint, tu peux utiliser Format factory qui est un logiciel de conversion:
_d'images: JPG, BMP, PNG, TIF, ICO ....... mais aussi de vidéo et de musique. Il est gratuit, en 45 langues dont le français et d'une simplicité extrême.
Vous pouvez le télécharger et trouver toutes les informations relatives au logiciel ici,
sur le site officiel: https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/
Voila. En espérant que cela vous aura aider.
Faite passer L'information.
11
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

une fois le fichier ouvert dans un logiciel (paint, MS Photo Editor, etc...), cliquer sur Fichier > Enregistrer sous... et changer le format (en bas) pour jpeg ou gif.
6
jison.denice Messages postés 12 Statut Membre

merci hamster jovial, ok ça marche, l'ai mis en pratique dans blog www.rmcinfo.fr sous pseudo gabrielledenice.
0
dalola

vraiment merci car tu m'as aider a resoudre mon probleme pour convertir mes images de bmp en jpg
une autre fois merci et bon fetes.
0
Ju'

Ooooh merci!!
0
sandranana

il y a vraiment des gens superbes, un problème qu'on croit dur, résolu en 2 secondes
un grand merci
0
Anastasia

J'avais la même question mais j'ai déjà enregistré mais image en Bitmap.
Est-ce encore possible de les changer en JPEG?
0
bino

Il y a plein d'outils pour ton blog (diaporama, effet, texte) ici :
https://www.bloggif.com/.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arno59 Messages postés 4753 Statut Contributeur 488

Bonjour,

Comment concevoir ou modifier une image gif sous Micrososft Windows XP et sous Linux ?

Que faut-il utiliser comme logiciels pour ces 2 environnements ?
-3
jison.denice Messages postés 12 Statut Membre

merci arno 59, reçu 5/5, les images sont dans blog www.rmcinfo.fr sous pseudo gabrielledenice, c'est formidable de simplicité, mais fallait-il encore connaitre l'astuce !
0
Pikachu

Moi ça serait plutot tranformer une image PNG et .gif
sans utiliser paint , ece possible?
-3