Ajouter partition sur disque dur, j'ai déjà 4

najiz Messages postés 25 Statut Membre -  
najiz Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour, Bonsoir,

Je souhaite ajouter une partition à mon disque dur, mais j'ai déjà 4 partition donc c'est impossible d'ajouter une 5ème. Dans le gestion de l'ordinateur j'ai :

(C:) Disposition : simple Type : De base Système de fichiers : NTFS Statut : Sain (Démarrer, fichier d'échange, Vidage sur incident, partition principale )
HP_TOOLS(E:) : simple Type : De base : FAT32 Statut : Sain (partition principale)
RECOVERY(D:) : simple Type : De base : NTFS Statut : Sain (partition principale)
SYSTEM : simple Type : De base : NTFS Statut : Sain(système, actif, partition principale)
Voila le screen :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=915911Sanstitre.png

NB : Je viens d'acheter cet ordinateur, je n'ai pas changé les partitions qu'il avait depuis son achat et je l'ai formaté une fois sans y toucher :D

Donc ma question est, est-ce que je peux déplacer les fichiers qui se trouve sur une partition
vers une autre et la supprimer? et est-ce que cela n'aura aucun effet sur le fonctionnement de mon pc?

Je ne m'y connais pas trop en ça mais j'ai constaté que les fichiers qui sont présents sur les 4 partitions sont des fichiers essentiels pour le démarrage : boot, bios, ...
A voir également:

2 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Salut
tu peux ajouter plus de partitions, il suffit de créer un volume étendu.
La partition SYSTEM est nécessaire au bon fonctionnent de windows 7, donc on ne touche pas
La partition Recovery te permet de reformater ton pc, on ne touche pas.
La partition HP_Tools contient les outils de diagnostic HP , on ne touche pas.

La seule possibilité est de réduire la taille de partition C: mais as tes risques et périls (clic droit sur la partition > Reduire le volume)
Je t'invite à consulter l'aide integré au gestionnaire de disques dans un premier temps.
0
najiz Messages postés 25 Statut Membre

Dieu merci, enfin un qui me comprend ! J'ai consulté l'aide mais je n'ai pas trouvé la section réservée pour la création d'un volume étendu, Si tu peux me donner un lien vers un tuto pour le créer, et si tu peux aussi me donner une idée sur les risques occasionnés par la réduction de la taille d'une partition, ca serait gentil(le) de ta part :) ( j'ai cherché dans google mais mon problème, c'est les mots clés que je tape dessus, je ne suis pas très doué dans ce truc :/ )

Sinon, une personne qui a le même problème que moi a eu une solution de la part d'une autre personne dans ce forum et il a montré comment procéder avec des screens et bien détaillé :
https://openclassrooms.com/forum/sujet/installation-linux-16433
Est-il possible de fusionner deux partitions essentielles?
0