[Ecran] PC neuf => écran noir

magestik -  
 magestik -
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, je recherche un peu d'aide.

J'ai récement changé entièrement mon pc, carte mère, tour, carte graphique, ram et processeur, écran.

J'ai tout installé et tout fonctionnait correctement.
Aujourd'hui, je rentre du boulot, j'allume l'ordi, sans soucis, je navigue sur le net, puis un petit problème, je dois redemarrer.
Ensuite me vient le message, le fichier systeme est endomagé, bla bla réparer bla bla.
En redémarrant avec le CD windows xp, l'écran m'indique "no signal".

J'ai essayé avec un autre écran, pareil.

L'écran a été acheté samedi et fonctionne sur un autre ordinateur.
ça me contrarie beaucoup car sans signal à l'écran, je ne peux strictement rien faire...

Des avis ?
A voir également:

6 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Problème de carte graphique ?
Vérifies qu'elle est bien enfoncée et bien connectée.
Si ça ne changes rien, retires-la. Ca devrait fonctionner sur la mini CG incorporée au Bios, ce qui permettrait
- d'accéder au Bios.
- de démarrer Windows avec des affichages comme celui du Mode sans échec.
Tu pourras alors tenter de réinstaller ta carte graphique (fichier systéme endommagé, c'est peut-être là)

Si ce n'est pas la CG, je n'ai rien d'autres à te proposer.

A+.
0
magestik

"Ca devrait fonctionner sur la mini CG incorporée au Bios, ce qui permettrait"

Je ne comprends pas. ma carte mère c'est une ASUS A8N-E mais je ne sais pas où est cette CG incorporée, et comment y connecter l'écran ?
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonsoir
Jimp59 te dit retire la carte graphique et branche l'écran directement derrière la carte mère.

Claude
0
magestik

J'entends bien, mais je ne peux pas brancher l'écran derrière la carte mère, il n'y a pas de prise correspondante :( :( :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Si les fichiers étaient endommagés tu devrais démarrer en mode vga. Il faudrait que tu puisses tester ta carte graphique sur un autre pc . Si elle est sous garantie demande son remplacement
0
magestik

Désolé de t'embeter avec des questions idiotes, mais comment on démarre en mode VGA ? j'ai jamais eu à faire ce genre de manipulations je ne connais pas.
0