Disque dur principal "disparu"

Draigars Messages postés 2 Statut Membre -  
Draigars Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour. Je n'ai pas touché à mon portable (Dell XPS L702) depuis environ un mois - durant ce laps de temps, il a tout de même pris 2 fois l'avion. J'ai acheté le portable il y a 43 jours. Il fonctionnait très bien avant.

Hier, je l'ai retrouvé... mais il ne fonctionnait plus. En fait, je n'avais plus rien : le disque dur a tout simplement "disparu".

Je m'explique : il y a deux disques durs d'origine, de 500 Go chacun. J'avais tout mis (Windows, docs, programme) sur le premier et laissé le second vide. Or, le premier a purement disparu : j'ai réinstallé Windows sur le deuxième disque, qui est maintenant, d'après toutes les informations disponibles, le seul "présent". Or, matériellement, il doit toujours être là : je n'ai jamais ouvert le PC.

Aucune trace du premier, ni dans l'explorateur Windows, ni avec HwInfo,... Même le BIOS ne trouve rien (quand "Hard drive" est en première position, il y a un temps d'attente avec le "curseur console" qui clignote ; c'est instantané quand "Secondary drive" est en haut de la liste).

A la base, le premier était "Main (C:\)" et le second "Alt (D:\)", Main et Alt étant les noms que je leur ai donné. Maintenant, depuis la réinstallation de Windows, je n'ai plus qu'un seul DD : "Alt (C:\)".

Comment faire ?

Merci beaucoup!

A voir également:

1 réponse

liolio88 Messages postés 24 Statut Membre
 
Bonjour,

C'était 2 disques en communs donc je te conseille de Démonter l'emplacement de ceux-ci et vérifier s'ils sont toujours la, les voleurs sont partout, Ou peut être a-t-il tout simplement grillé, cella arrivé rarement mais si c'est le cas tu fais marcher ta garantie

cordialement,

"On a rien sans rien"
0
Draigars Messages postés 2 Statut Membre
 
Je vais faire ça demain, voir. Mais bon, c'est un portable et je doute qu'on ai ouvert le portable pour prendre un disque alors qu'il aurait été tellement plus simple d'emmener le portable tout simplement.

Et tu penses que ça grille facilement, les disques ? J'hésite à l'envoyer tout de suite à la garantie, en fait, mais ça me saoule de perdre plusieurs semaines - je ne sais pas ce que la garantie de Dell vaut.
0