Problème Disque Dur WD

KEGA Messages postés 133 Statut Membre -  
KEGA Messages postés 133 Statut Membre -
Bonjour, au fait comme le dis le titre je dispose d'un disque dur externe "WD Elements SE Portable" dont la reconnaissance dans le PC n'est plus évidente.En fait quand je le branche, il met du temps avant de s'afficher dans le bureau (en disque renommé F:) et ne me laisse toujours pas la possibilité de l'exploiter , car quand j'essaye dy accéder sa prend peu de temps puis un message apparait disant "F: n'est pas accessible , impossible de satisfaire la demande à cause d'une erreur de périphérique d'E/S".

Symptômes fréquents: fait burger le PC des fois, formatage impossible, chkdsk impossible

Avez vous une solution à mon PB, s'il vous plait c'est un 1TB que je venais d'acquérir donc je ne veux pas le perdre.

A voir également:

5 réponses

magicroulios Messages postés 306 Statut Membre 12

ta essayer avec un autre port usb?les 1tb sont souvent plus long a repondre,c est un que tu branche sur secteur ou juste par usb,car j ai remarqué que c eu que l on branche sur secteur tombe souvent en panne du a l electronique
0
superbarnis Messages postés 4428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   503

je pense a un prob soit de port unb de l'uc soit du cable
soit du periferique
cela mariche sur un lecteur DD un peu ancien et la solu tion je le rebranche mais en plus je ne peux copier les gros fichiers que 1 a 1(1go)
0

un conseil pour jamais perdre tes fichier,mais le meme contenu dans 2 disque dur extern,comme ça quand en a un qui tombe en panne ta tjs l autre avec tes fichier
0

essaye avec un autre cable usb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KEGA Messages postés 133 Statut Membre 5

Dacord comme tout le monde le dis si bien, l'hypothèse la plus probable c'est de changer mon cable usb. je le ferais sans doute demain , et je vous tiendrais informé du résultat.
0