Pb reinstallation windows avec pc HP
Résolu/Fermé
A voir également:
- Pb reinstallation windows avec pc HP
- Test performance pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Logiciel optimisation pc windows 10 gratuit - Accueil - Utilitaires
37 réponses
ok!!mais tu pourras pas installer xp de mon pc tu n'as pas le code d'activation, ca ne te serviras a rien
passe moi les fichier moi j'ai le code d'activation de windows stp car jen et besouin.répond moi vite
En fait si cela ne fontionne pas avec les touches f10 ou f11 c'est juste que votre portable ne contient aucune partition cachée permettant de reinstaller l'os... donc une reinstallation avec un cd d'origine de windows est indispensable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Après avoir fait une petite recherche sur les forums sur comment réinstaller un PC HP en config sortie d'usine, je me suis simplement tourné vers le support de HP.
Leur site garanti une réponse à votre email en 1 jour.
C'est fou le nombres de bêtises (pour rester poli) que je peux lire un peu partout...
Il suffit simplement d'appuyer sur F11 au démarrage si le PC était livré sans CD/DVD.
Et, pour ceux qui ont installé un autre Windows que celui d'origine, donc à 99% des cas... un Windows piraté, et bien ne venez pas vous plaindre, car vous aviez une license réglementaire et vous vous êtes mis tout seul dans le pétrin (pour rester, encore une fois, poli)
Il ne vous reste plus qu'à contacter HP pour avoir des CD de réinstallation à 38.50€ sur leur site web.
Quand on ne sait pas ce qu'on fait, on ne touche à rien !
Et... éviter de poster des abérations sur les forums ou de croire tout et n'importe quoi !
Rien de mieux que de contacter le fabricant, c'est gratuit, et ensuite, vous venez sur les forums dire des choses VRAIES !
A bon entendeur...
Après avoir fait une petite recherche sur les forums sur comment réinstaller un PC HP en config sortie d'usine, je me suis simplement tourné vers le support de HP.
Leur site garanti une réponse à votre email en 1 jour.
C'est fou le nombres de bêtises (pour rester poli) que je peux lire un peu partout...
Il suffit simplement d'appuyer sur F11 au démarrage si le PC était livré sans CD/DVD.
Et, pour ceux qui ont installé un autre Windows que celui d'origine, donc à 99% des cas... un Windows piraté, et bien ne venez pas vous plaindre, car vous aviez une license réglementaire et vous vous êtes mis tout seul dans le pétrin (pour rester, encore une fois, poli)
Il ne vous reste plus qu'à contacter HP pour avoir des CD de réinstallation à 38.50€ sur leur site web.
Quand on ne sait pas ce qu'on fait, on ne touche à rien !
Et... éviter de poster des abérations sur les forums ou de croire tout et n'importe quoi !
Rien de mieux que de contacter le fabricant, c'est gratuit, et ensuite, vous venez sur les forums dire des choses VRAIES !
A bon entendeur...
d40x
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2009
2
4 févr. 2009 à 00:27
4 févr. 2009 à 00:27
je ne suis pas du tout d'accord enfin pas entièrement.
Aimant la bidouille (qui reste assez simple toutefois), j'ai obtenu un réel gain de ram et en performances globales. j'ai au préalable pris soin de récupérer le dossier contenant tout les pilotes HP même ceux ne figurant pas sur le site de HP, j pense notamment au logiciel pour la lecture des empruntes digitales et je te signale que la licence fournie à l'achat soit celle dont l'étiquette est collée sur le dessous est passée sur mon cd d'installation de windows et il est activé et il est tout ce qu'il y a de plus légal alors ne fonce pas tête baissée en disant que tout le monde est un pirate et n'oublie pas d'envisager toutes les possibilités avant, je te rapelle aussi que personne ne s'est plaint jusque ici sur ce topic .
PS: JE VIENS SUR CE FORUM DIRE DES CHOSES VRAIES!!!!!!
Aimant la bidouille (qui reste assez simple toutefois), j'ai obtenu un réel gain de ram et en performances globales. j'ai au préalable pris soin de récupérer le dossier contenant tout les pilotes HP même ceux ne figurant pas sur le site de HP, j pense notamment au logiciel pour la lecture des empruntes digitales et je te signale que la licence fournie à l'achat soit celle dont l'étiquette est collée sur le dessous est passée sur mon cd d'installation de windows et il est activé et il est tout ce qu'il y a de plus légal alors ne fonce pas tête baissée en disant que tout le monde est un pirate et n'oublie pas d'envisager toutes les possibilités avant, je te rapelle aussi que personne ne s'est plaint jusque ici sur ce topic .
PS: JE VIENS SUR CE FORUM DIRE DES CHOSES VRAIES!!!!!!
HUmmm qu'est ce qu'il parle bien le Monsieur ... Et il porte très bien son pseudo !
T'"es content? t'as donné ta petite leçon bien moraliste? Ça te démangeait et ca va mieux j'espère?
T'es le genre de mec qui pense connaitre la solution mais au lieu de la donner, tu prefere divaguer en te donnant bonne conscience comme s'il n'y avait que des pirates et des gens malhonnêtes?
Retiens ca blaireau, y'a des gens qui ont vraiment des problèmes d'info si si je t'assure !! Pas que des voleur, des tueurs et des pilleurs juré !
Garde tes leçons, arrête d'emmerder le peuple sur des questions auxquelles tu es incapable de répondre.
T'"es content? t'as donné ta petite leçon bien moraliste? Ça te démangeait et ca va mieux j'espère?
T'es le genre de mec qui pense connaitre la solution mais au lieu de la donner, tu prefere divaguer en te donnant bonne conscience comme s'il n'y avait que des pirates et des gens malhonnêtes?
Retiens ca blaireau, y'a des gens qui ont vraiment des problèmes d'info si si je t'assure !! Pas que des voleur, des tueurs et des pilleurs juré !
Garde tes leçons, arrête d'emmerder le peuple sur des questions auxquelles tu es incapable de répondre.
Voici les références de mon pc:HP Compaq dx2200 Microlower OS:FreeDOS
dx2200M/P4-524/80hcf/256L/8hp s/n:HUB6340R8Z
p/n:RC036ES#ABF
HP Care Pack lookup part number:EV113AV
Patrick:
1/ Bonjour... merci... au revoir (la politesse aide beaucoup à donner envie au gens de répondre)
2/ que va-t-on faire de vos références?
Y'a-t-il une question dans la réponse ?
A+
1/ Bonjour... merci... au revoir (la politesse aide beaucoup à donner envie au gens de répondre)
2/ que va-t-on faire de vos références?
Y'a-t-il une question dans la réponse ?
A+
Rebonjour!
Pathétic,je suis désolé pour les formules de politesses mais elles étaient dans le 1er courriel.
C'est parcequ'on m'a demandé envoyer les références de ma machine pour avoir de l'aide!
Mon problème est l'absence de l'icône audio en bas de l'écran à droite,impossibilité de lire le cd audio et vidéo!
À l'allumage et à l'arrêt je n'ai plus du son!
Merci de me répondre et à très bientôt!
Pathétic,je suis désolé pour les formules de politesses mais elles étaient dans le 1er courriel.
C'est parcequ'on m'a demandé envoyer les références de ma machine pour avoir de l'aide!
Mon problème est l'absence de l'icône audio en bas de l'écran à droite,impossibilité de lire le cd audio et vidéo!
À l'allumage et à l'arrêt je n'ai plus du son!
Merci de me répondre et à très bientôt!
d40x
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2009
2
4 févr. 2009 à 00:30
4 févr. 2009 à 00:30
voir mon post plus haut
>> d40x,
ton post n'a absolument rien à voir avec le sujet de ce topic:
"Voici mon problème: J'ai voulu réinstaller windows xp pro sur mon pc hewlett packard."
Donc va raconter tes histoires sur un nouveau topic, respecte celui de anth342
Et personne ici, si tu lis bien, n'a dit que TOUT le monde piratait Windows.
Pathetic sous-entendait, et personne n'est dupe, que Anth342 avait voulu installé un Win XP Pro en lieu et place d'un XP home dont il avait déjà une licence.
Tu en connais beaucoup des gens qui foutte 150€ dans un XP Pro quand ils ont déjà un WP Home légal ?
Surtout sachant que le Pro n'apporte absolument rien à un particulier.. mais ça... c'est encore une nazes qui viennet dire n'importe quoi sur les forums et qui font croire à ceux qui, malheuresement, n'y connaissent pas grand chose, que Pro et mieux que Home.
En réalité, avoir un Win Pro n'a d'intérêt que si tu as une entreprise, sinon les fonctions ajoutées n'ont aucun intérêt à la maison, et celles enlevées, peuvent juste te manquer si tu voulais t'en servir.
Le mythe du Win. Pro plus stable que Win Home... c'est du blabla de comptoir.
Si vous voulez du stable, prenez Linux ou un Mac, sinon Win Home (XP, Vista, 7... ) sont des versions dédiées aux particuliers.
ton post n'a absolument rien à voir avec le sujet de ce topic:
"Voici mon problème: J'ai voulu réinstaller windows xp pro sur mon pc hewlett packard."
Donc va raconter tes histoires sur un nouveau topic, respecte celui de anth342
Et personne ici, si tu lis bien, n'a dit que TOUT le monde piratait Windows.
Pathetic sous-entendait, et personne n'est dupe, que Anth342 avait voulu installé un Win XP Pro en lieu et place d'un XP home dont il avait déjà une licence.
Tu en connais beaucoup des gens qui foutte 150€ dans un XP Pro quand ils ont déjà un WP Home légal ?
Surtout sachant que le Pro n'apporte absolument rien à un particulier.. mais ça... c'est encore une nazes qui viennet dire n'importe quoi sur les forums et qui font croire à ceux qui, malheuresement, n'y connaissent pas grand chose, que Pro et mieux que Home.
En réalité, avoir un Win Pro n'a d'intérêt que si tu as une entreprise, sinon les fonctions ajoutées n'ont aucun intérêt à la maison, et celles enlevées, peuvent juste te manquer si tu voulais t'en servir.
Le mythe du Win. Pro plus stable que Win Home... c'est du blabla de comptoir.
Si vous voulez du stable, prenez Linux ou un Mac, sinon Win Home (XP, Vista, 7... ) sont des versions dédiées aux particuliers.
d40x
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2009
2
5 févr. 2009 à 17:57
5 févr. 2009 à 17:57
et bien méaculpa mais comme je l'ai compris c'était à croire que tout le monde piratait, et je n'ai rien contre XP pro n'a rien de plus que home pour un usage particulier ça je ne le nie pas.
et je répète que le site hp est très bien fourni en pilotes concernant le matériel hp donc il n'y a pas de souci pour la réinstallation (je parle en connaissance de cause puisque j'en suis à mon deuxième HP malgré moi d'ailleurs mais ça n'entre pas dans la conversation)
d'autre part l'installation de windows quand on achète l'ordinateur est plus beuguée que la normale avec tous leurs softs et raccourcis inutiles qu'ils rajoutent: par comparaison je passe de 2go de ram utilisés soit 50% de mes 4go en ne rien faisant contre 30% sur une installation propre, je trouve que ça vaut le coup.
pour mac, je l'ai aussi en dualboot avec vista, c'est assez stable en effet, même sur un PC XD
et je répète que le site hp est très bien fourni en pilotes concernant le matériel hp donc il n'y a pas de souci pour la réinstallation (je parle en connaissance de cause puisque j'en suis à mon deuxième HP malgré moi d'ailleurs mais ça n'entre pas dans la conversation)
d'autre part l'installation de windows quand on achète l'ordinateur est plus beuguée que la normale avec tous leurs softs et raccourcis inutiles qu'ils rajoutent: par comparaison je passe de 2go de ram utilisés soit 50% de mes 4go en ne rien faisant contre 30% sur une installation propre, je trouve que ça vaut le coup.
pour mac, je l'ai aussi en dualboot avec vista, c'est assez stable en effet, même sur un PC XD
david3333
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2010
8
6 févr. 2009 à 15:40
6 févr. 2009 à 15:40
Bonjour,
Il faut savoir que hp/compaq tatoue leur carte mère, donc, si vous désinstallez l'os d'origine pour un autre, VOUS NE POURREZ PAS REUTILISER VOTRE ORDINATEUR (j'ai moi meme un compaq, et c'est hp qui me l'a dit), votre pc deviendra inutilisable.
Seule solution, changement carte mère + formatage D.Dur+ réinstallation d'un OS propre.
OU
Bien penser à faire ses cd de restauraions au départs et réinstallé avec, là ça marche
OU
Restaurer windows par defaut dans le bios.
Voilà, simplement pour dire aussi que c'est scandaleux que cela ne soit pas précisez lors de la vente, car si on grille ça carte mère, on peut plus rien faire de son pc, à part racheter un autre OS.
J'ai quand meme trouver une parade, se procurer un cd oem windows, rentrer le code au dos de sa machine, et demander l'activation par telephone, vous avez droit à3 ou 4 réinstallation avec votre numéro, eet vous n'etes pas hors la loi car vous l'utiliser sur la meme machine.
A bon entendeur.
Il faut savoir que hp/compaq tatoue leur carte mère, donc, si vous désinstallez l'os d'origine pour un autre, VOUS NE POURREZ PAS REUTILISER VOTRE ORDINATEUR (j'ai moi meme un compaq, et c'est hp qui me l'a dit), votre pc deviendra inutilisable.
Seule solution, changement carte mère + formatage D.Dur+ réinstallation d'un OS propre.
OU
Bien penser à faire ses cd de restauraions au départs et réinstallé avec, là ça marche
OU
Restaurer windows par defaut dans le bios.
Voilà, simplement pour dire aussi que c'est scandaleux que cela ne soit pas précisez lors de la vente, car si on grille ça carte mère, on peut plus rien faire de son pc, à part racheter un autre OS.
J'ai quand meme trouver une parade, se procurer un cd oem windows, rentrer le code au dos de sa machine, et demander l'activation par telephone, vous avez droit à3 ou 4 réinstallation avec votre numéro, eet vous n'etes pas hors la loi car vous l'utiliser sur la meme machine.
A bon entendeur.
David3333... pourquoi traiter de scandaleux des fabricant qui ont écrit NOIR sur BLANC dans votre manuel que le disque dur est tatoué ?
Toutes les marques de PC montés le fond et c'est écrit dans la doc.
C'est la raison pour laquelle la version de Windows qui est dedans ne vous coute pas le prix d'un Windows OEM.
Sinon, les PC seraient environ 100€ plus cher.
A vous de voir, personne ne vous empêche de faire monter la même config et d'installer un Win. OEM que vous aurez acheté... mais ce ne sera pas au mm prix :)
Toutes les marques de PC montés le fond et c'est écrit dans la doc.
C'est la raison pour laquelle la version de Windows qui est dedans ne vous coute pas le prix d'un Windows OEM.
Sinon, les PC seraient environ 100€ plus cher.
A vous de voir, personne ne vous empêche de faire monter la même config et d'installer un Win. OEM que vous aurez acheté... mais ce ne sera pas au mm prix :)
d40x
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2009
2
6 févr. 2009 à 19:18
6 févr. 2009 à 19:18
non là je ne suis pas d'accord, mon ordi a été reformatté une bonne cinquantaine de fois car j'ai voulu installer mac, j'ai même changé le mode de partitionnement et ce plusieurs fois j'ai toujours pu réinstaller windows proprement avec un windows vista 64 bits et le numéro de série fourni avec l'ordinateur à l'achat et l'activation est très bien passée, et la carte mère fonctionne très bien...
david3333
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2010
8
6 févr. 2009 à 21:50
6 févr. 2009 à 21:50
elle fonctionne car elle est pas tatoué...
Regarde là:
http://www.depannetonpc.net/forum/topic7424-15.html
ou là:
http://www.e-juristes.org/Le-tatouage-des-ordinateurs
Tu trouveras sur tout le web des gens qui ont été embeté...
Cacraint, il y a pas de manuel livré avec les pc, le manuel est....dans le dusque dur, impossible de le savoir à l'achat.
Bien sur, mon prochain pc sera assemblée par matériel.net ou j'aurais choisis les composants.
Regarde là:
http://www.depannetonpc.net/forum/topic7424-15.html
ou là:
http://www.e-juristes.org/Le-tatouage-des-ordinateurs
Tu trouveras sur tout le web des gens qui ont été embeté...
Cacraint, il y a pas de manuel livré avec les pc, le manuel est....dans le dusque dur, impossible de le savoir à l'achat.
Bien sur, mon prochain pc sera assemblée par matériel.net ou j'aurais choisis les composants.
d40x
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2009
2
7 févr. 2009 à 11:21
7 févr. 2009 à 11:21
OK, d'accord, je n'étais pas au courant de ce problème et c'est pourtant mon deuxième HP portable donc en rapport avec compaq, le premier un dv9083ea et l'actuel un HDX16-1050ef et il n'y a jamais eu de problème de ce type même si la carte graphique de mon ancien grillait en permanence et etait en permanence en sav, maintenant j'ai mon HDX et pour 0€ (garantie étendue) et je n'ai pas eu ce genre de problème même si j'ai installé mac sur le premier pc puis plien de fois windows que ce soir xp ou vista et là j'ai mac et vista aussi en dualboot donc ils ne tatouent ptetre pas tous les modèles ou tout simplement les nouvelles gammes, à voir!
-
La flemmardise est plus qu'une passion, c'est mon métier!
-
La flemmardise est plus qu'une passion, c'est mon métier!