Pb reinstallation windows avec pc HP

Résolu/Fermé
anth342 - 17 juil. 2006 à 11:32
 Mb - 6 juil. 2012 à 00:30
Bonjour à tous!

Voici mon problème.

J'ai voulu réinstaller windows xp pro sur mon pc hewlett packard.

Or ca déconne. En effet HP doit surement proteger ses pc, pour que l'on installe juste son win xp d'origine. Mais j'ai fait une belle connerie. J'ai installé windows xp pro, d'un cd que j'ai moi donc et j'ai partitionné en deux le disque dur, donc je ne peux plus utiliser le recovery pour restorer la fameuse partition cachée. Meme cirque lorsque je récrée une partition unique. Donc ma question est : comment faire pr recuperer mon systeme de base HP avec la partition caché qui est tjrs la (car je l'ai vu) mais ne veut plus entenddre parler de moi, et/ou comment faire pour reinstaller le logiciel HP PC Recovery CD-DVD Creator qui me servirait pour faire une copie de cette partition cachée sur un cd.

Je suis très embêté car je suis sans pc pour mon job...

Merci par avance de votre aide pour ce problème un peu complexe.
A voir également:

37 réponses

salut en ait,c'est la touche F10 ,il faut appuyer plusieurs fois dessus et on tombe sur la reinstalation de windows
9
Hello,
J'ai eu le même problème que vous sur un hp pavilion dv2970ef.
Avant l'install de windows xp, j'ai utilisé le cd de boot hirens (cd de boot génial avec plein d'utilitaires dessus) repartionner le disque (pour avoir une partition data).
J'ai installé xp, et évidemment eu des pb de drivers.
Quand j'ai voulu restaurer vista : impossible, la touche f11 ne répondait plus.
Finalement j'ai lancé partition magic avec mon hirens boot et ai configuré sur "active" la partition hp recovery et là nickel il m'a lancé l'utilitaire de récup...
4
Bonjour.
J'ai le meme portable que vous mais je n'arrive pas à installer xp:meme pas le temps de copier les fichiers il ne reconnait pas le disque.j'ai essayé bcp d'options mai sans resultats!
J'aimerai comprendre votre methode ac firens dont je ne connait pas l'utilité.
Merci de m'éclairer si possible.
cordialement
vincent
0
gli > vince01
28 oct. 2008 à 13:19
Salut,
Il ne détecte pas ton disque car tu n'as pas les drivers de ton contrôleur SATA sur ton cd de windows.
Vas sur ce lien pour savoir comment créer un disque windows avec les drivers de ton SATA.
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm
0
bonsoir,jai la solution elle est tres simple et elle marche a %100,fuat trouver un ordinateur de mems marque fabricant et utilasant le mems systemes de logisiel windows,et lui demandé de faire un cd de reinstallation,attention pas un dvd dinstallation systeme mais un cd de réinstallation systemes,dans mon cas jai un hp pavillon a1606fr,jai trouver par un amie un autre hp un model legerement different et avec outil systeme j'ai gravé un cd de reinstallation voila,mias attention ca marchereras si ya toujours la partition d
3
slt stp peu tu m'envoyer les fichier d'installation de window stp car il fau ke jle réinstalle.merci répond moi vite stp
0
j'ai le même probleme ça fait du bien jme sens moins seul :-)
2
j'ai un problème avec la touche f11 qui reste toujour allume hp dv6
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
...... La plupart des personnes ici insiste sur le fait qu'il faille appuyer sur F11 ou F10. J'ai un Hp Pavilion et j'ai exactement le même soucis, sauf que je ne peux plus aller sur aucune session à cause du nouveau WIndows que je viens de mettre ... et justement le F10 ne lance rien pour formater le pc...

Comment faire plz :)
2
Si la partition cachée est toujours là, tu dois pouvoir l'activer en appuyant sur F2 au démarrage du pc. Je suis plus trop sûr de la touche de fonction exacte, mais je crois bien que c'est F2.
1
Non desole c'est F11 pour activer recovery mais F10 pour demarrer win et choisir d'autre option aprés
1
comment te passer les fichier je ne pourrais pas je n'ais pas de cd gravé ,moi jais pu recuperer mes fichier grace a la parition de recovry systeme
1
albert4613 Messages postés 111 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 4
7 avril 2008 à 16:33
bonjour j'ai eu le meme probleme apres changement de la carte mere
le probleme vient que la carte mere est graver et si l'on veux reinstaller les 6 cd de windows
du pc d'origine il faut envoyer le pc chez HP et refaire graver le disque dur pour que sa fonctionne tres gros probleme
ou alors achater un cd de windows pour l'installation
car frais de port expedition pc trop cher
bonne journee
1
Bonjour a tous ...

Voila, moi j'ai une unité hp et ce matin j'ai decidé de remettre à neuf le systéme ...
Donc Packard bell restore ensuite on choisit restauration windows ou restauration packard bell et c'est parti, jusque là tout allait bien !
Or,au redémarrage j'ai trouvé qu'il mettait un long moment à charger donc ( Malheureusement ) j'ai pris l'initiative de l'eteindre et de la redémarrer; ERREUR à ne plus faire ...
Il m'indiqua au démarrage, que l'installation n'était pas terminée et donc qu'il fallait le réinstaller.

Solution Classique:

Le relancer avec le cd d'installation qui devrait être fourni avec ...
Mais si il n'est pas avec, ( hé hé ce serait trop simple sinon !!!) et qu'il se trouve sur le Disque dur dans une partition cachée et qu on ne peut plus y accéder, vu que vista ne veut plus rédémarrer (histoire de corser le tout) comment faire ... ???
Ben j'ai trouvé, en lisant dans des forums par-ci par-là qui disait d'utilisé soit la touche F2 soit F3,F10 ou bien encore F11... Je me suis dis allons y pour F10.
Pour F10, un message apparait mais incompréhensible et ne sait quoi faire devant ce message déroutant .
Aprés environ 2 heures de recherche (quelle patience !) je me suis dit, ben tiens soyons fou,essayons F11, et là comme par magie, l'écran de restauration s'ouvre (oH Sésame !!!) et depuis tout remarche ...
Donc à tous ceux qui auraient ce genre de soucis n'hésitez plus, votez pour F11 !
1
Merci beaucoup, j'ai essayé toute les solution et la seule qui a marché est F11
Merci encore
0
d40x Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 2
15 nov. 2008 à 17:11
le Windows que fournit HP est de la merde, faites un formatage complet, réinstallez proprement Windows avec un CD ou DVD d'installation et ensuite pour avoir les pilotes - pas a jour entre nous soit dit - , allez sur le site d'HP en ligne, tapez dans le champ de recherche votre référence d'ordinateur (dv9083ea dans mon cas par exemple) et vous pourrez choisir les pilotes obsolètes a télécharger et vous pourrez même dire dans un questionnaire en bas de page a quel point vous aimez HP!!!!!!

le numéro de série Windows sous votre ordinateur fera parfaitement l'affaire, pas besoin de prendre des clés craquées et au passage la partition de restauration n'a jamais fonctionné chez moi, c'est juste un truc qui bouffe de la place à rien.

enfin ce n'est que mon avis
1
Pas de panique .PC PAVILLON T837.FR j'ai le même problème disque dur < HS > HP me demande 39€ pour me redonner ma configue et mes drivers < que j'ai déjà payé en achetant le PC > donc hors garantie tu change la carte mère par une < nomane > et la prochaine fois tu n'achète pas un PC < tatoué >.j'ai un autre PC monté a la carte et je n'ai nullement de cd de réinstallation et compagnie, tout ce retrouve gratuitement sur le net. Mais pas chez HP. l'honnêteté serait moyennant les références et codes. d'avoir accès a un lien ou tu puisse gratuitement comme pour n'importe quel PC ordinaire retrouver tes drivers.merci HP mon prochain PC je l'achète chez < nomane > conclusion PC de marque = poubelle.
1
ta bien raison et moi meme probleme avec presario sr1815. malheureusement j ai commandé les cd a 39 euros apres avoir recu un appel du service des reclamations de hp.... bref ça marche toujours pas. de la merde !!!!!!
0
Je viens de regarder ce F2 et en fait c'est pr rentrer dans les config du bios. La restauration comme tu dis normalement c F10 mais cela ne marche plus. De plus dans le poste de travail, il m'indique tjrs que cette partition est la partition cachée HP qu'il ne faut pas supprimer, donc bon sang, elle est encore la, si qqn peut me dire si y a un moyen d'en fait un cd je le beni!! merci encore de vos réponses
0
je ne peux pas éditer mon msg : ***d'en faiRE un cd et non pas d'en fait un cd....
0
Essaye d'appuyer plusieurs fois sur F11 au démarrage ...
0
j'ai un problème avec la touche f11du hp pavilion dv6 qui reste toujours allume aprés avoir changé le windows 7 c'est la touche qui porte la marque du baffle muet et a liens avec la touche +et - du baff aidez moi s.v.p
0
Utilisateur anonyme
9 août 2007 à 11:57
Bjr,
en fait j'ai le même problème, j'ai installé un windows non fourni sur mon pc hp malheureusement maintenant je ne peux pas récuperer le recovery de la version originale de windows(fournis avec le pc) sur un cd
est ce qu'il ya quelequ'un qui est tombé dans la même situation
merci de votre aide
0
albert4613 Messages postés 111 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 4
9 août 2007 à 12:01
Bonjour
j'ai le meme probleme apres changement de ma carte mere je ne peux plus installer windows sur mon pc et pourtant j'ai les 6 cd d'installation que j'ai copier
0
Bonjour,
jai,le memes problemes avais vous resolu et comment quelqun peut me repondre merci
0
Bonjour,
idem pour moi
le DD a planté d'un coup.
j'ai du faire récupérer les données par un pote, mais même avec les DVD de réinstall, impossible.
il charge l'image et au moment d'installer pouf ! ça s'arrête

si en effet qq'un a une solution, je suis aussi preneur.

j'essaye dès demain avec la touche F10 pour voir

merci HP avec la hot line à 0,34€/minute qui fait faire un SMART disk pour au final dire "ah ben non, c'est le logiciel, il faut réinstaller !"
mais ça ne marche pas non plus

marre!

merci pour une solution si qq'un a !

bon courage à tous
0
Bonjour,
moi c le méme probléme il faut réinstaller windows xp alorsi vous pouver m'envoyer le fichier a l'addresse ke je vous donne jason-donner@orange.fr et mon addresse msn si vous vouler me parler jason-le-voyageur@hotmail.fr a + svp c inportan
0
Alors des gentillets pour nous aider ? :p
0