Crash de tous les jeux avec ma carte graph
Antoine64320
Messages postés
34
Statut
Membre
-
Antoine64320 Messages postés 34 Statut Membre -
Antoine64320 Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai changé la carte graphique de mon ordinateur pour mettre une ATI Radeon HD 4650 AGP, et tous les jeux Les sims 3, GRID) beug au démarrage et font redémarrer l'ordi.
Voici ma config :
Carte mère : MSI K8MM-V
mémoire : 1024 Mo DDR400
Processeur : AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3400+
Alim : MPT-400 (400W Max)
Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui pose problème ?
Merci d'avance !
j'ai changé la carte graphique de mon ordinateur pour mettre une ATI Radeon HD 4650 AGP, et tous les jeux Les sims 3, GRID) beug au démarrage et font redémarrer l'ordi.
Voici ma config :
Carte mère : MSI K8MM-V
mémoire : 1024 Mo DDR400
Processeur : AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3400+
Alim : MPT-400 (400W Max)
Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui pose problème ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Crash de tous les jeux avec ma carte graph
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
17 réponses
Bonjour,
je ne suis pas sur que ce soit la cause mais pour Windows 7 tu es vraiment juste en mémoire vive.
je ne suis pas sur que ce soit la cause mais pour Windows 7 tu es vraiment juste en mémoire vive.
je pensais a ça aussi car je jouait a trackmania (le jeu est léger donc il tourne bien) et le disque dur était tout le temps utilisé donc le jeu lag et beug un peu...
2 GO de mémoire suffirait ? Je ne peu pas faire plus en DDR400...
2 GO de mémoire suffirait ? Je ne peu pas faire plus en DDR400...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
voici les caractéristiques de ta carte mère :
http://www.msi.com/product/mb/K8MM-V.html#?div=Detail
elle n'accepte que 2 Go de DDR 400MHz max
est ce qu'il existe des barrettes de 2 go ddr 400 ?
oui, mais elles risquent de ne pas etre acceptées par ta carte mère
comme tu as 2 slots mémoire, ca veut dire qu'elle accepte au max 2 x 1Go, comme :
http://www.clubic.com/shopping-95575-3-corsair-value-select-1go-ddr-pc3200-cas3.html
@+
voici les caractéristiques de ta carte mère :
http://www.msi.com/product/mb/K8MM-V.html#?div=Detail
elle n'accepte que 2 Go de DDR 400MHz max
est ce qu'il existe des barrettes de 2 go ddr 400 ?
oui, mais elles risquent de ne pas etre acceptées par ta carte mère
comme tu as 2 slots mémoire, ca veut dire qu'elle accepte au max 2 x 1Go, comme :
http://www.clubic.com/shopping-95575-3-corsair-value-select-1go-ddr-pc3200-cas3.html
@+
mettre 2 X 1Go de RAM ne fera pas de mal a ton PC, mais ce ne sera peut etre pas suffisant pour régler ton problème de reboot...
quelle alim as tu ?
une alim trop faible peut faire rebooter le PC en jeux
quelle alim as tu ?
une alim trop faible peut faire rebooter le PC en jeux
Je ne sais pas si ça peut venir de ça car avant que je change la carte graphique (j'avais une Ge Force 6200A 8x 256mo) les sims 3 tournait dessus mais avec des graphismes pourris ! Je pense qu'il faut plus de mémoire a windows 7 (car avant je tournait sous XP).
Je pense qu'il faut plus de mémoire a windows 7 (car avant je tournait sous XP)
ca ne me parait pas une bonne idée d'etre passé à W7 avec une config aussi faible...
bien que ta config respecte la config mini de Microsoft, ce n'est pas conseillé de mettre un OS de fin 2009 sur un PC de 2004
la 6200 est extrêmement faible pour des jeux PC en 2011 :
cette carte graphique était l'entrée de gamme de 2004 !
Le problème, c'est que sur ton PC ancien, il ne suffit pas de juste changer la carte graphique pour avoir un PC correct
CPU, CG, RAM, alim...tout est dépassé, malheureusement, désolé d'etre franc
Meme si tu changes l'alim, passes à 2Go et installes une HD 4650, tu traineras ce boulet de Athlon 64 mono-core, car ta carte mère ne gère pas les Athlon 64 X2, qui sont le minimum à mon avis pour utiliser confortablement W7
Essaye déjà une alim plus puissante pour etre sûr que ce n'est pas la cause de tes reboots
ca ne me parait pas une bonne idée d'etre passé à W7 avec une config aussi faible...
bien que ta config respecte la config mini de Microsoft, ce n'est pas conseillé de mettre un OS de fin 2009 sur un PC de 2004
la 6200 est extrêmement faible pour des jeux PC en 2011 :
cette carte graphique était l'entrée de gamme de 2004 !
Le problème, c'est que sur ton PC ancien, il ne suffit pas de juste changer la carte graphique pour avoir un PC correct
CPU, CG, RAM, alim...tout est dépassé, malheureusement, désolé d'etre franc
Meme si tu changes l'alim, passes à 2Go et installes une HD 4650, tu traineras ce boulet de Athlon 64 mono-core, car ta carte mère ne gère pas les Athlon 64 X2, qui sont le minimum à mon avis pour utiliser confortablement W7
Essaye déjà une alim plus puissante pour etre sûr que ce n'est pas la cause de tes reboots
Ok merci beaucoup pour toutes ces précisions, toute façon j'ai récupérer ce PC pour ne pas avoir a en acheter un autre et au pire si je n'arrive pas a faire un minimum de choses dessus j'en achèterais un neuf.
J'ai réussi a bien faire marcher les sims 3 en branchant une clef USB 4GO avec readyboost en attendant d'installer de la mémoire (oui oui c'est possible) :D
J'ai réussi a bien faire marcher les sims 3 en branchant une clef USB 4GO avec readyboost en attendant d'installer de la mémoire (oui oui c'est possible) :D
Bonjour, j'ai acheté de la mémoire: 2X1 Go DDR400 dont une barrette ne fonctionne pas (l'ordi reboot et les programmes se ferment sans raison).
donc pour l'instant j'ai 1500 Mo de memoire.
J'ai relancé les sims mais au bout d'un moment l'ordi redémarre et il ne beug qu'avec les jeux lancés depuis le lecteur CD. donc vous aviez raison pour l'alim trop faible ! (400 watts c'est pas beaucoup !).
Go acheter une alim ! :s
donc pour l'instant j'ai 1500 Mo de memoire.
J'ai relancé les sims mais au bout d'un moment l'ordi redémarre et il ne beug qu'avec les jeux lancés depuis le lecteur CD. donc vous aviez raison pour l'alim trop faible ! (400 watts c'est pas beaucoup !).
Go acheter une alim ! :s
bonsoir,
une barrette ne fonctionne pas (l'ordi reboot et les programmes se ferment sans raison)
malheureusement, ce phénomène n'est pas rare sur les cartes mères anciennes, surtout celles à chipset VIA, quand on installe la quantité max de RAM...
et je n'ai pas de solutions...
400 watts c'est pas beaucoup
oui et non , car ca dépend de ton alim, que je ne connais pas :
si c'est une alim dite 'no name', oui , c'est trop faible, car elle est certainement incapable de fournir 400W en continu
si par contre c'était une alim de qualité, genre 80+, elle pourrait fournir les 400W sans souci
essaie de donner marque et modèle de ton alim stp
une barrette ne fonctionne pas (l'ordi reboot et les programmes se ferment sans raison)
malheureusement, ce phénomène n'est pas rare sur les cartes mères anciennes, surtout celles à chipset VIA, quand on installe la quantité max de RAM...
et je n'ai pas de solutions...
400 watts c'est pas beaucoup
oui et non , car ca dépend de ton alim, que je ne connais pas :
si c'est une alim dite 'no name', oui , c'est trop faible, car elle est certainement incapable de fournir 400W en continu
si par contre c'était une alim de qualité, genre 80+, elle pourrait fournir les 400W sans souci
essaie de donner marque et modèle de ton alim stp
bonsoir
même avec 2 go de ram , tu auras toujours le problème
2 go de ram c'est le minimum pour ceci
c'est bien ce que tu as marqué
et ton processeur mono core n'arrange pas les choses
désolé pour toi
même avec 2 go de ram , tu auras toujours le problème
2 go de ram c'est le minimum pour ceci
c'est bien ce que tu as marqué
et ton processeur mono core n'arrange pas les choses
désolé pour toi
Je n'y connais pas grand chose en alim mais je peux vous donner le modèle : "MPT-400"
Avec une sortie de 400W maximum...
Pour le reboot c'est quasiment sur que c'est a cause de l'alim car le problème n'apparait que quand le lecteur cd et la carte graphique sont fortement utilisés.
Avec une sortie de 400W maximum...
Pour le reboot c'est quasiment sur que c'est a cause de l'alim car le problème n'apparait que quand le lecteur cd et la carte graphique sont fortement utilisés.
"MPT-400"
ah, une alim Advance...étiquetée 400W et sans doute à peine capable d'en fournir la moitié ;)
pas étonnant que ca reboot !
je te conseille de lire :
http://www.adnpc.net/actualite/6019-alimentations-advance-heden-la-catastrophe.html
et aussi :
comment-choisir-son-alimentation
et de te racheter une "vraie" alim, genre Corsair CX 430W V2 à 40/45€ en 1er prix,
ou une Fortron Hexa 500W ou meme une Enermax Nanx 450W (moins bon rendement)
ah, une alim Advance...étiquetée 400W et sans doute à peine capable d'en fournir la moitié ;)
pas étonnant que ca reboot !
je te conseille de lire :
http://www.adnpc.net/actualite/6019-alimentations-advance-heden-la-catastrophe.html
et aussi :
comment-choisir-son-alimentation
et de te racheter une "vraie" alim, genre Corsair CX 430W V2 à 40/45€ en 1er prix,
ou une Fortron Hexa 500W ou meme une Enermax Nanx 450W (moins bon rendement)