Win7 : Bon nombre de problèmes !

Fermé
matispichon Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 - 3 sept. 2011 à 21:33
matispichon Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 - 17 sept. 2011 à 20:05
Bonjour,
Je viens sur sur forum car je suis désespéré ! En effet, je suis sous Windows 7 édition familiale prémium, et je me rend de jour en jour, compte que beaucoup de "choses" ne fonctionnent pas sur mon pc : Je n'pourrais pas toutes les citer, il y en a trop et certaines dont je n'me souvient plus, mais entre autre :
-Impossibilité à télécharger de nouvelles MàJ via Windows Update
-En essayant de résoudre ce premier, je me rend compte qu'il m'est impossible d'afficher les propriétés de mon système (via le clique droit sur " Démarrer\Ordinateur " ou le raccourcis Bout. Win + Pause)
-Impossible d'installer un nombre incalculable de logiciel, nottament Internet explorer
-Sur certains jeux en ligne : Le "Launcher" (petite application, je dirais, qui gère les mises à jours, les news, ect... Avant de pouvoir jouer à le-dit jeu) ne fonctionne pas correctement : il m'affiche assez souvent "Connexion impossible" ou quelque chose dans ce genre, avec comme conseil "verifier que vous êtes bien connecté à internet", ect...
-Avec mon antivirus, avira Antivir, j'active l'option Web Guard (en cochant la case), pourtant il n'indique nul part son activation
-Des applications, nottament Fallout 3, se mettent à se stopper quelques minutes après leur démarrage
-Avec Adobe Flash player, je crois, qui est censé installer régulièrement des MàJ, m'a indiqué aujourd'hui même qu'il me fallait être connecté en tant qu'administrateur pour être mis à jour, pourant je n'ai qu'une session, la session admin' ...

Bref, je pourrais en donner d'autre, mais je pense que c'est inutile... Je n'arrive absolument pas à savoir d'où vient tous ces problèmes, chaque fois que je tente d'en résoudre un, j'en découvre un autre, puis un autre ... Mon PC n'est pas vieux, je fais des contrôles intégrales du système sans réels problèmes détectés, ...

Si l'un de vous aurait l'amabilité de m'aider, j'lui en serais extrêmement reconnaissant, sachant que je ne souhaite pas supprimer mes fichiers de mon disque (Films, musique, images, ect, ...), que je n'ai pas de sauvegarde (ils me demandent des CDs vierges à perpet' et je n'en avais pas assez :X) ni une grande connaissance en informatique ...

Merci d'avance !

PS : J'ajoute que les erreurs de windows update sont : 80070026 , 80072EFD , et 490.

A voir également:

5 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
3 sept. 2011 à 21:37
moi je dit :
tu reinstall le system mais en debranchant le cable reseau du pc...

ensuite tue vite les sitze douteux et les porgrazmes douteux ..

et la premiere chose que tu fait c est toutes les mise a jour du system , apres seullement tu install tes logicels.
0
LastShadow49 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 3
3 sept. 2011 à 21:42
Un début :
Erreur 80072EFD : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Erreur 80070020 : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Erreur 490 : faudrait faire une manip' dans l'invité de commande, je creuse ^^
0
matispichon Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011
3 sept. 2011 à 21:58
Merci pour vos réponses rapides !
Bon alors en premier temps, j'aimerais attendre avant de tout réinstaller, car j'ai pas mal besoin du net en ce moment, et même si ce qui arrive à mon pc m'empêche de faire pas mal de chose, je peux toujours utiliser mozilla, et c'est pas mal ! ^^'
Ensuite, Lastshadow49, j'ai déjà suivis à la lettre les deux liens que tu m'as donné, sans réussite ... Impossible d'installer les MàJ .
Merci quand même ! :) Si vous avez d'autres solutions, je prend !
0
LastShadow49 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 3
4 sept. 2011 à 11:09
T'as essayé de télécharger via le site internet pour Windows Update sinon voici le lien pour Net Framework 3.5 où tu as l'erreur 80070026
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=333325fd-ae52-4e35-b531-508d977d32a6

Si ça ne marche pas essaye de télécharger cette mise à jour via un autre PC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matispichon Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011
17 sept. 2011 à 20:05
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt :X
Donc sinon, Net framework 3.5, je l'ai, mais toujours impossible d'installer les majs, même depuis le site de windows >.<
Need help, please ! ^^'
0