Help ;)

Nena -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un pc fixe et un portable avec Windows XP. Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur externe ainsi que du programme Easy media creator 8 que j'ai installer sur le disque dur externe avec le pc portable.

Mon problème est que j'ai tenté de connecter le disque dur externe au pc fixe et d'ouvrir le programme en question et il me dit que DDL ou qqch comme ça introuvable... Suis vraiment novice novice. ..

J'aurais voulu savoir s'il y avait une solution ou autrement est ce que je peux travailler sur mon portable puis graver sur mon pc fixe.

Un grand merci d'avance pour votre réponse

2 réponses

Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Et bien c'est un peu normal.
En fait quand on installe un programme, on copie des fichiers dans le repertoire d'installation mais pas seulement. L'installation peut copier des fichiers (ici apparemment les fichiers *.dll) dans d'autres repertoires de windows et créée des entres dans la base de registre.

Or si tu installes ton programme depuis le portable tous les fichiers installés en dehors du repertoire d'installation ainsi que les entrées dans la base de registre ne seront present que dans le windows du portable pas celui du fiex d'ou l'impossiblité de le lancer depuis le fixe.

Alors tu peux tenter d'installer dans le meme repertoire d'installation sur le dd externe depuis le pc fixe: celà va recopier les memes fichiers dans le repertoire d'installation mais aussi copier les fichiers installés en dehors du repertoire d'installation ainsi que les entrées dans la base de registre.
Mais bon c'est pas tres propre et il est possible que tu aies quelques dysfonctionnement ou bogues. Le mieux est encore d'installer sur chaque pc le logiciel et de sauvegarder ton travail sur le DD externe.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Mon problème est que j'ai tenté de connecter le disque dur externe au pc fixe et d'ouvrir le programme en question et il me dit que DDL ou qqch comme ça introuvable... Suis vraiment novice novice. ..

Le fichier manquant .dll : tu vas sur https://www.dll-files.com/ tu tapes son nom (sans .dll) et normalement tu devrais le trouver et pouvoir le télécharger. Après l'avoir éventuellement décompressé, si c'est un fichier .zip, tu le places dans c:\windows\system 32. Il est possible qu'on t'en réclame un ou plusieurs autres. Tu fais la même chose.
Autre moyen : (ce ou) ces fichiers doivent exister sur ton portable : tu les copies sur une diskette ou une clé USB, et de là tu le(s) copies-colles sur ton PC de bureau.

Si ça ne marche pas aprés ça, reviens expliquer ce que tu constates.
Ou fais ce que te dis Zempachi, que je n'ai vu qu'après avoir envoyé lon message. C'est une autre façon d'attaquer le problème, qui est tout aussi valable et sans doute plus orthodoxe.

Bye.
0