Deux disque dur

Farah93 -  
 Farah93 -
Bonjour,
Voila mon problème : Mon ordinateur a un disque dur de 47 GO (C:) et un autre de 148 GO (E:). Le 148 go est vide, et le 37 go est plein. Tout à l'heure j'ai voulu telecharger un petit logiciel de 178 MO, et un message d'erreur apparait en disant que mon disque dur est plein. Ok d'accord le disque local (C:) est plein, mais le deuxieme est grand et vide. Je comprend pas si le premier n'a plus de place, si je telecharge quelque chose, ca va dans le deuxieme, non...?
J'attend vos réponse, merci d'avance^^.
A voir également:

7 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Quand tu télécharges, il te suffit de changer le chemin...au lieu de C:\ comme il te met d'office, tu effaces et mets D:\........

Cdt,
@+
0
Farah93

Oui, j'ai oublier de preciser, je l'avais fait mais toujours rien ! Et meme dans certain telechargement quand je remplace C:/ par E:/, y'a ecrit que cet emplacement n'existe pas.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ben, ça alors ?!
Ton disque E, il est bien viable ?
Vérifie :
clic droit sur poste de travail, puis gérer, gestion des disques, et regarde ton E ce qu'il dit.....
0
Farah93

Bein c'est tout pareil que le C sauf son statut c'est Sain (Actif) et le C c'est Sain (Système) ...
0

c'est E:\ et non E:/ !!!!!
0

Tu nous parlais de E, et maintenant de C et C !!!!
0
Profil bloqué

bonjour,

c'est que ton 2eme disque est branché en secondaire donc il a pour fonction disque de stockage au meme titre qu'un disque externe
0
Farah93

Donc je dois le brancher maintenant a la place du premier disque ? Mais je pourrais toujours utiliser ce qu'il y'a dans le premier disque ?
0

Tu mélanges tout !!!!!
0

Déjà : ce sont 2 disques séparés ou 2 partitions sur UN SEUL disque physique ?
0
Farah93

Lol désolé j'y connais rien^^. Ce sont deux disques séparés.
0
yoshikuni83 Messages postés 1739 Statut Membre 155

il faut changer le chemin ou sont envoyé tes téléchargements... quand tu télécharge tu fais enregistrer et tu cherche le second disque

par contre avant ca supprime ou déplace tes ancien téléchargements ves l'autre dsque car il faut jamais qu'un disque soit plein! si tu a des photos ou des musiques change les de place...
0

"Oui, j'ai oublier de preciser, je l'avais fait mais toujours rien !"
Ben, elle dit l'avoir fait !
0
Farah93

j'ai essayé de déplacé mes musiques/images et autre documents vers l'autre disque mais ca marche pas non plus.
0

Ca dit quoi ????
0
zx81ql Messages postés 825 Statut Membre 90

Faire le ménage dans c:\ exécuter ccleaner, telechargement ici ici
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#q=cccleaner&cur=1&url=%2F

désinstaller tout programme inutile, déplacer tous vos fichiers perso photos documents vidéo sur E:\
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zx81ql Messages postés 825 Statut Membre 90

Euh le DD E:\ est il fonctionnel est ce une partition est elle formatee comment savez vous qu'il existe coment savez vous qu'il est vide si vous ne pouvez ni y écrire ni lire quoi que ce soit ?
Pourriez vous donner un peu plus de precision a ce sujet
0
Farah93

Je sais qu'il existe car je l'ai installé dans l'unité centrale avec mon père, il est dans le poste de travail. Je sais qu'il est vidre car quand je clique dessus, il n'y a rien à l'interieur. Sauf quelques documents d'installation qui ne prennent aucune (0) place.
0

Elle vient d'y glisser un dossier.....
0

Formate ta partition E, je ne vois que ça....puisqu'il n'y a rien, aucun risque...
0