[Disque dur externe] Erreur physique ?

Nghia Messages postés 2 Statut Membre -  
joemontain Messages postés 1105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum qui me parait immense et plein d'informations utiles, c'est pour cela aussi que je l'ai choisi pour exposer mon probleme.
C'est un disque dur externe d'un ami, je l'ai utilise pour stocker mes documents lors d'une operation de reinitialisation. L'operation c'est bien passe et j'ai pu commencer a transferer les donnees a partir du DD externe jusque dans mon ordinateur. Soudainement, un message d'erreur dit que la lecture du fichier en cours de "transfert" ne pouvait se realiser. J'ai ferme les transferts puis je suis alle dans windows explorer pour explorer le DD externe. A ma surprise, les dossiers commencerent a se "vider" mais l'espace utilise reste le meme (?), les fichiers ont commence a disparaitre. J'ai rebranche le DD, je voyais bien l'icone de "Safely Remove Hardware" (le fleche en vert en bas a cote de l'horloge) mais je ne pouvais pas cliquer dessus, ou plutot rien ne s'affichait quand je cliquais dessus. Et pire encore, je ne voyais apparaitre le DD externe nullepart. J'ai telephone a l'informaticien de mon ecole et il m'a dit que c'etait peut-etre une erreur physique et que si j'avais des chances je pouvais recuperer une partie de mes donnees. Je suis alle sur internet voir les choses qu'on me proposait, et j'ai trouve quelque chose de pas mal: brancher le DD comme un DD interne et en faire une image avec Norton Ghost...
Pour le moment c'est mon ami qui a le DD et je suis toujours pas sur que c'est une erreur physique, qu'est-ce que je peux faire pour bien verifier cela et sinon que puis-je faire contre ce type d'erreur ?

Je sais mon message est long mais ma frustration en est bien plus immense.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

joemontain Messages postés 1105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   197

Salut,

si j'ai bien compris, tu as mis des données sur un disque dur externe et tu l'as rebranché et en voulant transférer tes données sur le disque interne, il y a eu une erreur ?

S oui, le disque dur externe, est-ce un vrai disque dur externe ou un disque interne avec un boitier externe acheté séparément ?

1/ As-tu essayé de copier tes données avec le logiciel SuperCopier (logiciel qui réussi à copié des données quelques fois non réalisés par Windows et tout cela a une vitesse dès plus confortables)?

2/ As-tu essayé d'utiliser un logiciel de gravure, récupérer tes données par le logiciel que tu graveras sur un cd-rw ou dvd-rw ou en image ?
0
Nghia Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour la reponse joemontain,

En fait j'ai deja pu transferer quelques dossiers sur mon disque dur interne, le transfert a pu debute, mais seulement il n'a pas pu arriver jusqu'a la fin. Et puis apres le DD externe n'apparaissait plus, meme s'il etait branche.
Pour le moment je n'ai rien essaye et pour ton information c'est un disque dur avec un boitier (je crois) . Mon ami a confirme que le disque dur pouvait se brancher en tant que disque dur interne. Si mon ordinateur detecte le disque dur externe branche comme interne (deja je sauterai de joie, sinon c'est foutu je pense), j'essaierai SuperCopier. Apres tout, le probleme c'est que Windows s'obstine a ne pas me laisser explorer mon DD externe, branche en tant que USB.
Pour ta deuxieme proposition, je n'ai pas trop compris, je devrai graver mes donnees sur un cd ?

Merci encore une fois
0
joemontain Messages postés 1105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   197

Salut,

pour la seconde solution que tu n'as pas compris, c'est très simple.

J'ai eu une fois voir même deux, un problème sur mon système, je n'arrivais plus à accéder à mon bureau, pour résoudre ce système,

. j'ai installé un autre disque dur où j'ai installé le système de base, et installé le logiciel de gravure et
. en second le disque dur qui me posait problème
. j'ai lancé le logiciel de gravure Nero, par exemple, Créer un DVD de données
. j'ai dans le volet de droit récupéré toutes mes données se trouvant sur l'autre disque que j'ai mis dans le volet gauche prêt à être graver sur DVD.

Voilà, j'espère t'avoir donné des explications claires.
0