Disque dur invisible
joeel85
Messages postés
66
Statut
Membre
-
Zheltorn Messages postés 186 Statut Membre -
Zheltorn Messages postés 186 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un ordinateur portable OLIDATA qui ne demarre plus.
en fait le message suivant s'affiche à l'ecran
Intel UNDI, PXE-2.1 (build 082)
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
For Realtek RTL8111B/8168B Gigabit Ethernet Controller v2.01 (060109)
PXE-E61: Media test failure,check cable
PXE-M0F:Existing PXE ROM
Lorsque je vais dans le BIOS ,je constate que le disque dur est absent.
merci pour toute aide ou conseil!
j'ai un ordinateur portable OLIDATA qui ne demarre plus.
en fait le message suivant s'affiche à l'ecran
Intel UNDI, PXE-2.1 (build 082)
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
For Realtek RTL8111B/8168B Gigabit Ethernet Controller v2.01 (060109)
PXE-E61: Media test failure,check cable
PXE-M0F:Existing PXE ROM
Lorsque je vais dans le BIOS ,je constate que le disque dur est absent.
merci pour toute aide ou conseil!
A voir également:
- Disque dur invisible
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
Si tu ne le vois plus depuis le Bios, tu n'as pas l'option du CHKDSK, et toutes celles similaires.
Je ne vois, à mon sens, qu'une seule explication : Le disque est mort.
Je ne vois, à mon sens, qu'une seule explication : Le disque est mort.
Tu n'aurais pas déplacé ton pc, n'aurait il pas reçu un choc ?
Ce qui aurait pu le déconnecter...
Bonne chance
Ce qui aurait pu le déconnecter...
Bonne chance
Bonjour,
Fort probable que ton disque dur est mort.
Tu peux dévisser les vise sous ton laptop pour voir si ton disque est bien brancher des fois dans un laptop il y a un petit lousse et le disque dur est peut=être mal brancher a force de le bouger.
Commence pas ça. si tel n'est pas le cas essais de voir si tu l'entend tourner ou vibrer si oui télécharge hiren's boot cd https://www.hirensbootcd.org/download/ et regarde la marque de ton disque en même temps de voir si il est débrancher ou mal brancher et analyse ton disque avec hiren's si hiren's dit que ton disque est mort crois moi il est mort.
Maintenant peux-être qu'il demeure accessible si tel est le cas parfois en le branchant dans un autre ordinateur comme disque secondaire tu peux récupérer des données dessus.
Fort probable que ton disque dur est mort.
Tu peux dévisser les vise sous ton laptop pour voir si ton disque est bien brancher des fois dans un laptop il y a un petit lousse et le disque dur est peut=être mal brancher a force de le bouger.
Commence pas ça. si tel n'est pas le cas essais de voir si tu l'entend tourner ou vibrer si oui télécharge hiren's boot cd https://www.hirensbootcd.org/download/ et regarde la marque de ton disque en même temps de voir si il est débrancher ou mal brancher et analyse ton disque avec hiren's si hiren's dit que ton disque est mort crois moi il est mort.
Maintenant peux-être qu'il demeure accessible si tel est le cas parfois en le branchant dans un autre ordinateur comme disque secondaire tu peux récupérer des données dessus.
Bonjour,
Normalement, sous ton ordinateur portable, tu as une petite "trappe", qui donne accès à ton disque dur.
A force de transport, ou tout simplement une petite secousse anodine aurait pu compromettre son fonctionnement.
Je te conseil donc de regarder qu'il soit bien enclenché.
Normalement, sous ton ordinateur portable, tu as une petite "trappe", qui donne accès à ton disque dur.
A force de transport, ou tout simplement une petite secousse anodine aurait pu compromettre son fonctionnement.
Je te conseil donc de regarder qu'il soit bien enclenché.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai effectivement verifié le disque dur et il est bien branché .
mais cela ne résoud pas le problème. D'autre part le disque dur tourne mais avec
un bruit bizzare. il est de marque FUJITSU et a une capacité de 80 GO
mais cela ne résoud pas le problème. D'autre part le disque dur tourne mais avec
un bruit bizzare. il est de marque FUJITSU et a une capacité de 80 GO