Windows 7 ne se charge plus...
cuicuicuilesptitsoiseaux
Messages postés
152
Statut
Membre
-
math 2000 Messages postés 2833 Statut Membre -
math 2000 Messages postés 2833 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition en mars dernier d'un notebook Sony : le Vaio VPCY21S1E. Et jusqu'à présent, tout allait bien.
Mais dimanche dernier, subitement, Windows a décidé de ne plus se charger, que ce soit en mode normal, et mode réparation, en mode sans échec... Même le mode Vaio assistance, qui est censé être là pour dépanner, ne se charge pas...
Grâce à un live usb linux, j'ai récupéré toutes les données que je voulais sauver. Donc pas de problème de ce côté-là.
Lorsque je demande le lancement en mode sans échec, le lancement se bloque à la ligne :
Charged : \Windows\system32\drivers\CLASSPNP.sys
Si quelqu'un a une idée, elle est bienvenue !
Merci d'avance...
J'ai fait l'acquisition en mars dernier d'un notebook Sony : le Vaio VPCY21S1E. Et jusqu'à présent, tout allait bien.
Mais dimanche dernier, subitement, Windows a décidé de ne plus se charger, que ce soit en mode normal, et mode réparation, en mode sans échec... Même le mode Vaio assistance, qui est censé être là pour dépanner, ne se charge pas...
Grâce à un live usb linux, j'ai récupéré toutes les données que je voulais sauver. Donc pas de problème de ce côté-là.
Lorsque je demande le lancement en mode sans échec, le lancement se bloque à la ligne :
Charged : \Windows\system32\drivers\CLASSPNP.sys
Si quelqu'un a une idée, elle est bienvenue !
Merci d'avance...
A voir également:
- Windows 7 ne se charge plus...
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
Je n'ai rien contre l'idée de réinstaller Windows 7 (ou d'installer Xp, ou Ubuntu, ou autre), mais je voudrais tout d'abord m'assurer que l'ordi n'a pas un problème de hardware (il est toujours sous garantie, ce qui ne sera plus le cas si je fais un réinstallation me semble-t-il).
Qu'en pensez-vous ? Je précise que Linux Mint, Ubuntu et autres distros Linux tournent sans problème sur l'ordi en live-usb, et que tout semble fonctionner...
Merci d'avance !
sinon l'odi n'est pas un iphone tu peux installer ce que u veux dessus en gardant la garantie qui est elle matériel