Erreur SMART disque dur

Rev@nche Messages postés 163 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

depuis aujourd'hui dès que je rallume mon PC, windows me dit bonjour avec un joli message "windows a détécté un problème sur un disque dur, veuillez sauvegarder", et juste après avoir chargé le bios un écran noir me dit que le disque dur a une erreur SMART.

Après quelques recherches j'ai vu que dans certains cas ces erreurs étaient très mauvais signe, mais que dans d'autre ça ne l'était pas, j'ai utilisé le logiciel HDtune qui m'a retourné comme résultat l'erreur 0x05 "Reallocated Sectors Count". Avec une valeur de 35 alors que la "worst" est 35 ...

Je voudrais donc savoir si malgré ça je peux tenter des manips avec différents soft pour faire partir l'alerte smart, ou si c'est trop grave et que le disque est juste mort ?

Merci d'avance pour l'aide.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

"je peux tenter des manips avec différents soft pour faire partir l'alerte smart"

- Oui , dans le Bios il suffit de désactiver le SMART pour le disque dur incriminer
- Dans windows , au bout d'un moment Windows va vous proposer de ne plus afficher l'erreur du disque dur

si c'est trop grave et que le disque est juste mort ?

- Tout repends , je tourne actuellement avec un disque dur qui possède des secteur défectueux , il fonction très bien avec ce problème depuis 1 ans et demi , mais du jours au lendemain il peut très bien me lâcher , donc sauvegarder vos donnée sans attendre , au cas ou
0