Contenu disque C: passé dans le D:

Résolu
Lisa -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour !
.
Je viens de me rendre compte d'un problème sur mon PC que je n'arrive pas à résoudre. J'ai téléchargé du contenu personnalisé pour un jeu (les Sims) et je me rends donc dans mon dossier "Téléchargements" pour installer tout ça. Or je me rends compte que ce dossier se trouve sur le disque (la partition ? Je ne connais pas la différence, désolée ^^) "D:" au lieu du "C:".
.
Le problème est que mon jeu est installé sur le disque C:, mais que le contenu personnalisé doit être placé dans un sous-dossier de "Mes documents", qui se trouve désormais dans le disque D: (tout comme "Téléchargements", "Mes Images", "Bureau", "Musique", etc.), donc par conséquent il m'est impossible d'installer ce contenu (d'ailleurs je ne sais même pas si je peux lancer mon jeu, étant donné qu'il est à moitié dans "Programmes" (C:) et dans "Mes Documents" (D:)).
.
Je précise enfin que mon ordinateur est revenu il y a environ deux semaines de chez l'informaticien après un problème de disque dur qu'il a fallu remplacer (j'ai donc perdu toutes mes données).
.
J'ai essayé de couper/coller le dossier "Users" (D:\Users\propriétaire, dans lequel se trouvent mes dossiers "mes documents", "téléchargements", etc.) mais cela ne fonctionne pas.
.
Bonne soirée et merci par avance pour vos réponses !

Cdlt.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

en principe il n'y a pas de soucis puisque pour le systeme, le dossier "Mes documents" est bien présent, même si il n'est pas a sa place d'origine. ton informaticien a bien fait son boulot : cela evite la perte de tes documents en cas de réinstallation systeme. ;)
1
Lisa

Merci beaucoup pour ta réponse rapide !
D'accord, ça me rassure déjà. :)
Je vais essayer tout à l'heure de lancer mon jeu pour voir si mon contenu fonctionne, alors.
.
Mais là, dans D:\Users, j'ai deux dossiers, un dossier "propriétaire" (créé par mon informaticien), où se trouvaient mes Documents, Images, etc., et un dossier à mon nom, que j'ai créé, et où j'ai déplacé tous les sous-dossiers se trouvant dans "propriétaire" car je n'arrivais pas à le renommer. Quand je vais dans Démarrer > Mes images, par exemple, ça n'a pas l'air de poser de problème et je me retrouve bien dans mon dossier "Mes Images".
Mais j'aimerais maintenant supprimer le dossier "proprietaire". Windows me demande de "confirmer l'opération" (ce que je fais) et j'ai ensuite ce message : "vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action", et le dossier n'est donc pas supprimé. Comment faire pour le supprimer ? :/
0
Lisa

Je viens de tester mon jeu des Sims, il fonctionne très bien, au temps pour moi, donc pas de problème de ce côté là. ^^
0
Utilisateur anonyme

cool...si tu veux supprimer le dossier "propriétaire", il va te falloir bidouillé : il faut changer le propriétaire et les autorisations du dossiers, voir même de certains fichiers.
essaye de supprimer ce que tu peux dans le dossier...si ca bloque, clic droit sur le fichier\ dossier qui coince, puis "propriété". là, tu va dans l'onglet sécurité, puis sur "avancé" > propriétaire et tu selectionne ton nom de session...retourne ensuite sur l'onglet securité puis "modifié" ....ajoute "tous le monde" et coche tout ...ça devrait marcher ;)
0
Lisa

Super, ça a fonctionné !
Encore merci beaucoup pour l'aide ! :)
0
Utilisateur anonyme

de rien ;)
0