Windows ne detecte pas de dd
nicokaraba
Messages postés
4
Statut
Membre
-
naf02600 -
naf02600 -
Je viens de monter un pc, le bios reconnait tous parfaitement, notamment mon dd en maitre, quand je lance le cd de windows l'analyse se met en route puis un message apparrait:
"Le programme d'installation n'a detecte aucun lecteur de disque dur installe dans votre ordinateur.Assurez vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connectés correctement à votre ordinateur,et que toutes les confgurations materrielles liees aux disques sont correctes.Ceci peut inclure l'execution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant.
Le programme d'installation ne peut pas continuer
Pour quitter le programme d'installation appuyer sur f3"
Et quand j'appui sur f3 sa redemarre
Que dois je faire?merci
"Le programme d'installation n'a detecte aucun lecteur de disque dur installe dans votre ordinateur.Assurez vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connectés correctement à votre ordinateur,et que toutes les confgurations materrielles liees aux disques sont correctes.Ceci peut inclure l'execution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant.
Le programme d'installation ne peut pas continuer
Pour quitter le programme d'installation appuyer sur f3"
Et quand j'appui sur f3 sa redemarre
Que dois je faire?merci
A voir également:
- Windows ne detecte pas de dd
- Windows ne démarre pas - Guide
- Cle usb qui ne se detecte pas - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
18 réponses
Disque dur IDE ou SATA?
Si SATA, une disquette a du etre fournie avec la carte mère, cette disquette contient les drivers pour windows...
Lors du boot sur le CD d'install de windows, il y a, à un moment, écrit un truc comme "press F6 to install scsi driver" ou truc du genre...
Si SATA, une disquette a du etre fournie avec la carte mère, cette disquette contient les drivers pour windows...
Lors du boot sur le CD d'install de windows, il y a, à un moment, écrit un truc comme "press F6 to install scsi driver" ou truc du genre...
Bonjour,
sur le cd, tu dois avoir un petit programme qui te permettra de mettre tes drivers sata sur une disquette.
Si tu ne trouves pas, fais une recherche sur le site du constructeur de ta carte mère pour te procurer les drivers sata et les mettre sur disquette.
@+
sur le cd, tu dois avoir un petit programme qui te permettra de mettre tes drivers sata sur une disquette.
Si tu ne trouves pas, fais une recherche sur le site du constructeur de ta carte mère pour te procurer les drivers sata et les mettre sur disquette.
@+
et tu peux me dire comment s'appelle ce logiciel car je vois pas sur le cd ce que ça pourrait etre.Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben déjà, est ce que ton disque dur est un disque dur SATA? ça serait bien que tu répondes...
Ensuite quel est le modéle de ta carte mère? ça va dès fois plus vite de télécharger sur le site du constructeur que de chercher un truc dont on ne connait pas le nom!
Ensuite quel est le modéle de ta carte mère? ça va dès fois plus vite de télécharger sur le site du constructeur que de chercher un truc dont on ne connait pas le nom!
mon disque dur est un sata de marque samsung et ma carte mere une asus et j'ai été sur le site d'asus et etant novice je ne sais pas quoi telecharger j'ai le choix entre:
-bios
-utilitaire bios
-lan
-utilitaires
-bios
-utilitaire bios
-lan
-utilitaires
Salut
Pour les cartes mères Asus le drivers du disque Sata sont sur le Cd qui est fourni avec la carte mère, va falloir que tu les copie sur une disque ttes et ensuite au tout début de ton installation tu vas voir un avertissement de presser une touche et d'inséré une disquette pour ton drivers, tu presse la touche et tu insère la disquette et le tour est joué!
Pour les cartes mères Asus le drivers du disque Sata sont sur le Cd qui est fourni avec la carte mère, va falloir que tu les copie sur une disque ttes et ensuite au tout début de ton installation tu vas voir un avertissement de presser une touche et d'inséré une disquette pour ton drivers, tu presse la touche et tu insère la disquette et le tour est joué!
Mon on sait que la marque est ASUS, mais on ne sait toujours pas quel modele exact tu as... donc on ne peut te diriger vers ce dont tu as besoins!
En tout cas, c'est soit un "utilitaire" qui permet de créer une disquette avec les drivers, soit un driver... donc ben je ne sait pas trop étant donné que je ne peut aller voir sur le site ASUS car tu ne nous précise pas grand chose sur le modèle de ta carte mère!!!
Ne soit pas radins en infos, ça fera gagner du temps!
En tout cas, c'est soit un "utilitaire" qui permet de créer une disquette avec les drivers, soit un driver... donc ben je ne sait pas trop étant donné que je ne peut aller voir sur le site ASUS car tu ne nous précise pas grand chose sur le modèle de ta carte mère!!!
Ne soit pas radins en infos, ça fera gagner du temps!
Salut
Comme dit il à le cd de sa carte Asus, qu'il regarde dessus s'il n'as pas les drivers pour disque Sata (Normalement oui) qu'il les copie sur une disquette et ensuite à l'installation de windows lorsque demandé de metre la disquette il insère la disquette et presse la touche f6 et la son drivers va s'installer et l'installation va se faire normalement.
Si pas de drivers sur le Cd qu'il aille sur le site de Asus, qu'il marque le modèle de sa carte et qu'il regarde s'il a les drivers disponible, ou si non qu'il aille sur le site de samsung qu'il marque le modèle de son disque et qu'il aille chercher le drivers pour Sata et ensuite installation
Comme dit il à le cd de sa carte Asus, qu'il regarde dessus s'il n'as pas les drivers pour disque Sata (Normalement oui) qu'il les copie sur une disquette et ensuite à l'installation de windows lorsque demandé de metre la disquette il insère la disquette et presse la touche f6 et la son drivers va s'installer et l'installation va se faire normalement.
Si pas de drivers sur le Cd qu'il aille sur le site de Asus, qu'il marque le modèle de sa carte et qu'il regarde s'il a les drivers disponible, ou si non qu'il aille sur le site de samsung qu'il marque le modèle de son disque et qu'il aille chercher le drivers pour Sata et ensuite installation
j'ai le meme probleme avec un S A T A lol, je vien d'avoir mon notebook today et vista chlingue, par contre moi pas avoir lecteur disquette, c'est possible de jongler d'un cd a l'autre pour instaler les drivers et repasser a l'instalation d'win ?
Salut j'ai eu le mm pb que toi hier en refesant mon Pc !!
J'ai trouver la solution en changeant dans le bios une configuration ... pour les disque dur SATA il fallait bien mettre la detection en mode " auto " et non en raid ^^
Si ça peu t'aider !
J'ai trouver la solution en changeant dans le bios une configuration ... pour les disque dur SATA il fallait bien mettre la detection en mode " auto " et non en raid ^^
Si ça peu t'aider !
Merci de ton aide, j'avais lu un article a ce sujet, mais mon bios n'a pas cette option, et pour ce qui est de "jongler" lol c'est mort aussi :D
je suis a la rue, mais ça existe les lecteurs disquettes usb ?
et sinon, comment changer le bios ?
et derniere idée qui me vien, possible de crée un cd avec les drivers deja dedans ?
je suis a la rue, mais ça existe les lecteurs disquettes usb ?
et sinon, comment changer le bios ?
et derniere idée qui me vien, possible de crée un cd avec les drivers deja dedans ?
Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) ICH8M SATA AHCI Controller - 2829
Contrôleur IDE Intel(R) ICH8M Ultra ATA Storage Controllers - 2850
Contrôleur de stockage Initiateur Microsoft iSCSI
Contrôleur de stockage O2Micro Integrated MMC/SD controller
Contrôleur de stockage O2Micro Integrated MS/MSPRO Controller
Disque dur WDC WD2500BEVS-22UST0 ATA Device (232 Go, IDE)
Lecteur optique Slimtype DVD A DS8A1P ATA Device
État des disques durs SMART OK
Contrôleur IDE Intel(R) ICH8M SATA AHCI Controller - 2829
Contrôleur IDE Intel(R) ICH8M Ultra ATA Storage Controllers - 2850
Contrôleur de stockage Initiateur Microsoft iSCSI
Contrôleur de stockage O2Micro Integrated MMC/SD controller
Contrôleur de stockage O2Micro Integrated MS/MSPRO Controller
Disque dur WDC WD2500BEVS-22UST0 ATA Device (232 Go, IDE)
Lecteur optique Slimtype DVD A DS8A1P ATA Device
C'est bon affaire classée fichée rangée^^ je me suis apperçu seul en vous postant la configue de mon disque, "ahci" était activé (je sais pas c'est quoi du tout) mais vu que c'est affiché controleur sata et que mon disque est affiché ata j'ai testé et BANCO ! ;)
Bonsoir
J'ai fait l'acquisition d'un disque externe en 2.5" monté avec un Western Digital en SATA, et ce disque externe n'est pas reconnu lorsque je le branche avec ces 2 prises USB.
Il fonctionne pourtant car je l'ai testé sur 2 autres PC sous windows XP et sur un 3ème sous vista.
Dans les 3 cas il a été reconnu sans pb
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
voici ma config :
Carte mère:
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4-4X, AMD Hammer
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-K8NF-9 (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Type de BIOS Award Modular (10/28/05)
Type de processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+
Stockage:
Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 Parallel ATA Controller
Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 Serial ATA Controller
Contrôleur SCSI/RAID A347SCSI SCSI Controller
Contrôleur SCSI/RAID Contrôleur hôte SCSI/RAID
Disque dur WDC WD2500KS-00MJB0 (232 Go, IDE)
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Lecteur optique ASUS DRW-1608P2S (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:40x/32x/40x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique ASUS DVD-E616A (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique AXV CD/DVD-ROM SCSI CdRom Device (Virtual DVD-ROM)
Lecteur optique ZX3299X LDP075E SCSI CdRom Device
Périphériques:
Contrôleur USB1 nVIDIA MCP04 - OHCI USB Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA MCP04 - EHCI USB 2.0 Controller
Imprimante EPSON Stylus DX4800 Series
Imprimante Microsoft Office Document Image Writer
Périphérique USB Concentrateur USB générique
Périphérique USB D-Link AirPlus G DWL-G122 Wireless USB Adapter(rev.C)
Périphérique USB Logitech Mic (Pro 5000)
Périphérique USB Logitech QuickCam Pro 5000
Périphérique USB Logitech USB Camera (Pro 5000)
J'ai fait l'acquisition d'un disque externe en 2.5" monté avec un Western Digital en SATA, et ce disque externe n'est pas reconnu lorsque je le branche avec ces 2 prises USB.
Il fonctionne pourtant car je l'ai testé sur 2 autres PC sous windows XP et sur un 3ème sous vista.
Dans les 3 cas il a été reconnu sans pb
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
voici ma config :
Carte mère:
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4-4X, AMD Hammer
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-K8NF-9 (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Type de BIOS Award Modular (10/28/05)
Type de processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+
Stockage:
Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 Parallel ATA Controller
Contrôleur SCSI/RAID A347SCSI SCSI Controller
Contrôleur SCSI/RAID Contrôleur hôte SCSI/RAID
Disque dur WDC WD2500KS-00MJB0 (232 Go, IDE)
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Lecteur optique ASUS DRW-1608P2S (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:40x/32x/40x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique ASUS DVD-E616A (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique AXV CD/DVD-ROM SCSI CdRom Device (Virtual DVD-ROM)
Lecteur optique ZX3299X LDP075E SCSI CdRom Device
Périphériques:
Contrôleur USB1 nVIDIA MCP04 - OHCI USB Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA MCP04 - EHCI USB 2.0 Controller
Imprimante EPSON Stylus DX4800 Series
Imprimante Microsoft Office Document Image Writer
Périphérique USB Concentrateur USB générique
Périphérique USB D-Link AirPlus G DWL-G122 Wireless USB Adapter(rev.C)
Périphérique USB Logitech Mic (Pro 5000)
Périphérique USB Logitech QuickCam Pro 5000
Périphérique USB Logitech USB Camera (Pro 5000)