Graver fichier iso bootable pour PC sur Mac

Fermé
JBENs - 31 août 2011 à 15:12
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2011 à 13:54
Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils car j'essaye de graver un fichier iso (kubuntu 11.04 pour PC) sous Mac OSX 10.5 qui me permettrait de virer Windaube sur mon PC et enfin mettre Linux ! Je ne vous explique pas pour quelles raisons j'abandonne Windaube mais je suis sûr que vous l'avez compris. ;)

J'ai gravé 3 cd qui ont fini à la poubelle... Je n'utilise pas de logiciel, uniquement Utilitaire de disque.

Pourriez-vous me dire s'il faut un logiciel spécial (genre Toast) ou je peux graver mon image iso detectable sur PC avec l'utilitaire de disque mac.

Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2011 à 15:17
personnellement j utilise DVD Decrypter pour mes gravure d iso , et que ce soit sur console , des jeux ou des systeme d exploitation , je n'est jamais u de problème ! ( pensez a graver en 4X pour une meilleur durée du CD / dvd
0
DVD Decrypter existe sur mac? je l'ai pas trouvé.
Rappel: Je n'ai pas de graveur sur le PC, j'en ai un uniquement sur le mac.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2011 à 16:33
Bonjour,

Pas besoin de Toast. Un bon logiciel gratuit fait le travail sans aucun souci.
Exemple : LiquidCD et autres :
https://www.logicielmac.com/categorie/gravure-12.html

Avec ce genre de logiciel, choisissez "CD de données" si le terme ISO n'est pas cité de manière explicite. CD de données, ISO, ISO9660.. tout ça c'est pareil.

Mais, normalement, si l'image disque, le Live CD téléchargée du site Linux est correct, il devrait suffire de simplement le graver avec Utilitaire de disque.
Pour ma part, j'avais, il y a un certain temps déjà, fait la manip pour Ubuntu, ça avait fonctionné.

Bonne continuation
0
Je te conseil Toast Titanium sur Mac qui est un bon utilitaire de gravure
0
J'ai testé avec LiquidCD "CD de données" et j'ai pas reussi a lancer le cd sur le pc. J'ai ensuite essayé avec "Autres" en précisant ISO9660. Je pense que là ca fonctionne. Seulement voilà, ça serait trop simple...

Je crois que mon PC est soit blindé de virus qui empeche mon lecteur CD de dectecter les cd soit mon lecteur est mort. Personnellement j'ai du mal a croire qu'il soit HS.

Il est bien détecté dans le gestionnaire de périphérique, les pilotes on l'air d'être a jour. J'ai essayé de mettre différents CD (windows, mp3, logiciels, kubuntu) rien n'y fait. La lumière du lecteur fonctionne, le cd à l'air de tourner mais dans le poste de travail il n'affiche que "Lecteur DVD/CD-RW" et lorsque je double clic rien n'apparait.

Donc voila mon autre question, comment savoir si mon lecteur est mort? Une manipe pour le relancer?

Help plz j'en ai trop marre de Windaube !
-1
Utilisateur anonyme
1 sept. 2011 à 13:54
donc lecteur hs cherche pas plus loins ....
apres tu peut toujour installer linux avec une clef usb ;)
0