[Infos sur NTFS et ou récup de fichiers]
Fermé
ignotus-curieux
-
13 juil. 2006 à 12:04
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 - 20 juil. 2006 à 01:16
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 - 20 juil. 2006 à 01:16
A voir également:
- [Infos sur NTFS et ou récup de fichiers]
- Exfat ou ntfs - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Fichiers bin - Guide
1 réponse
Michel LATOUFFE
Messages postés
5096
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
910
14 juil. 2006 à 00:14
14 juil. 2006 à 00:14
@@ HUG ! @@
Pour ta recup de fichier :
recuperation de donnees perdues
Pour ta culture perso je te conseillerai un p'tit site :
http://worldserver.oleane.com/heissler/index.html
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/technique_pc/systeme_ntfs.html
Bon c'est pas facile de trouver des explications sur le ntfs...
Peut etre qqu'un d'autre...
Pour etre bref d'apres MON experience qques trucs :
La partition contenant le windows doit faire au moins 10 % du disque dur , pour bien tourné d'"ailleurs cette partition doit tjs avoir 15% de libre et etre defrag le + souvent possible...
PERSONNELLEMENT je ne touche pas au memoire alloué par windows (pagefile.sys) et ne fait en aucun cas avec xp ou 2000 une swap ou autre (contrairement a win98/95 et syst unix). La seule que je desactive et supprime c'est hyberfil.sys :
Arrêt : Effacer le fichier d'échange de mémoire virtuelleConfiguration ordinateur\Paramètres Windows\Paramètres de sécurité\Stratégies locales\Options de sécurité
Description
Détermine si le fichier d'échange de la mémoire virtuelle est effacé quand le système est arrêté.
La prise en charge de la mémoire virtuelle utilise un fichier d'échange système pour échanger des pages de mémoire avec le disque quand elles ne sont pas utilisées. Sur un système en fonctionnement, ce fichier d'échange est ouvert en mode exclusif par le système d'exploitation et est ainsi bien protégé. Cependant, les systèmes qui sont configurés pour permettre le démarrage d'autres systèmes d'exploitation doivent vérifier que le fichier d'échange système est bien effacé quand ce système s'arrête. Ceci garantit que des informations sensibles provenant de la mémoire des processus et qui pourraient se trouver dans le fichier d'échange ne sont pas disponibles pour un utilisateur non autorisé qui tente d'accéder directement au fichier d'échange.
Quand cette stratégie est activée, le fichier d'échange système est effacé lors d'un arrêt correct. Si vous activez cette option de sécurité, le fichier d'hibernation (hiberfil.sys) est également remis à zéro quand l'hibernation est désactivée sur le système d'un ordinateur portable.
Valeur par défaut : Désactivé.
Pour plus d'informations, consultez :
Outils du Gestionnaire de configuration de sécurité
Ensuite souvent aussi je conseille de faire souvent un chdsk (au dessus de de fragmentation) dans verification des erreurs (en cochant au moins la 1ere option.
Pour les partitions j'en fais tjs plusieurs et ne depassant pas les 50 go.
(meme avec des dd de 300go pour juste des films ou de la zics).
Voila qques brefs conseils (qui en feront bondir certain...) mais qui par ma pratique et mes depannage ont eu du succes ;)
Mais si tu veux attend des contrib plus poussées !
;)
Pour ta recup de fichier :
recuperation de donnees perdues
Pour ta culture perso je te conseillerai un p'tit site :
http://worldserver.oleane.com/heissler/index.html
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/technique_pc/systeme_ntfs.html
Bon c'est pas facile de trouver des explications sur le ntfs...
Peut etre qqu'un d'autre...
Pour etre bref d'apres MON experience qques trucs :
La partition contenant le windows doit faire au moins 10 % du disque dur , pour bien tourné d'"ailleurs cette partition doit tjs avoir 15% de libre et etre defrag le + souvent possible...
PERSONNELLEMENT je ne touche pas au memoire alloué par windows (pagefile.sys) et ne fait en aucun cas avec xp ou 2000 une swap ou autre (contrairement a win98/95 et syst unix). La seule que je desactive et supprime c'est hyberfil.sys :
Arrêt : Effacer le fichier d'échange de mémoire virtuelleConfiguration ordinateur\Paramètres Windows\Paramètres de sécurité\Stratégies locales\Options de sécurité
Description
Détermine si le fichier d'échange de la mémoire virtuelle est effacé quand le système est arrêté.
La prise en charge de la mémoire virtuelle utilise un fichier d'échange système pour échanger des pages de mémoire avec le disque quand elles ne sont pas utilisées. Sur un système en fonctionnement, ce fichier d'échange est ouvert en mode exclusif par le système d'exploitation et est ainsi bien protégé. Cependant, les systèmes qui sont configurés pour permettre le démarrage d'autres systèmes d'exploitation doivent vérifier que le fichier d'échange système est bien effacé quand ce système s'arrête. Ceci garantit que des informations sensibles provenant de la mémoire des processus et qui pourraient se trouver dans le fichier d'échange ne sont pas disponibles pour un utilisateur non autorisé qui tente d'accéder directement au fichier d'échange.
Quand cette stratégie est activée, le fichier d'échange système est effacé lors d'un arrêt correct. Si vous activez cette option de sécurité, le fichier d'hibernation (hiberfil.sys) est également remis à zéro quand l'hibernation est désactivée sur le système d'un ordinateur portable.
Valeur par défaut : Désactivé.
Pour plus d'informations, consultez :
Outils du Gestionnaire de configuration de sécurité
Ensuite souvent aussi je conseille de faire souvent un chdsk (au dessus de de fragmentation) dans verification des erreurs (en cochant au moins la 1ere option.
Pour les partitions j'en fais tjs plusieurs et ne depassant pas les 50 go.
(meme avec des dd de 300go pour juste des films ou de la zics).
Voila qques brefs conseils (qui en feront bondir certain...) mais qui par ma pratique et mes depannage ont eu du succes ;)
Mais si tu veux attend des contrib plus poussées !
;)
19 juil. 2006 à 00:12
Merci pour ta réponse. Ca ne m'a, malheureusement, pas été d'un grand secours. J'explore, néanmoins, les liens que tu m'as donnés.
Deux points sont à préciser:
- le disque concerné était un disque de données exclusivement, pas un disque système. Les fichiers page*.sys et hiber*.sys n'y sont donc pas et ne sont pas concernés.
- Je ne sais pas ou alors j'ai oublié comment accéder au réglage que tu préconises dans "arrêt:..."
A +, peut être.
20 juil. 2006 à 01:16
;)