Branchement disque RAID

Fermé
Timo - 5 mars 2003 à 00:12
 Wally - 13 avril 2012 à 08:07
oui rebonjour maintenant vous avez l'habitude de me voir lol mais c paske vous etes forts hehe :p

bon ma kestion etait la suivante, jeudi je vais avoir mon nouveau pc , avec une carte mere k ultra sr et je ne sais pas si mon commercant me montera le disque dur en raid ou bien en normal et ma question etait pour savoir comment brancher un disque dur en raid ? car je n'en ai ..... aucune idée lol .... donc les branchements et s'il faut changer quelques parametres etc merchiii :D
A voir également:

9 réponses

c'est une msi kt4 ultra-sr .... walaaa merchi :) mais jme demandais juste comment faut brancher ca lol
1
Ce qui serais pas mal c'est de savoir quel carte mère tu as ?
Autrement pour le système Raid, sur papier il est dit que tu dois avoir des Hds de valeur identique, et de préférence de même marque... En pratique, j'ai déjà fais des tests avec 2 Hd l'un de 30 et l'autre de 40 Go, et ça marche, en Raid 1 bien sur.
Avantage, gain de temps sur les accès disques. Aussi il est important de les placer sur 2 nappes Ide différentes.

Have fUn !
0
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
5 mars 2003 à 12:14
;-))

En général, sur une carte RAID, tu as 2 slots de plus, RAID0 et RAID1... Cela se connecte comme pour de l'IDE, à la seule différence que, selon ce que tu vas faire, le résultat sera différent !!

Tu peux avoir, avec le RAID, soit des disques en "mirroring" (un disque est la stricte image de l'autre, gage de sécurité et de fiabilité) soit juste des disques supplémentaires, histoire de libérer tes nappes IDE....

Tu peux monter, soit 2 disques sur une même nappe RAID, soit 1 disque sur chaque nappe (RAID0/1), soit les 4 disques (2 par nappe)....

Bref, cela dépends vraiment de ton humeur....

Mais tout sera bien expliqué dans la doc !! Les cartes MSI sont excellentes !!

;-))))

Wild and Free
0
merci beaucoup vous etes super gentils de me repondre ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sbiaggi Messages postés 13 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006
18 déc. 2006 à 15:19
Bonjour a tous,
alors voila mon probléme c'est que j'aimerais brancher mes dd en raid et pouvoir sauvegarder mes données avec plusieurs partitions en cas de reformatage. Alors ma question est la suivante quel branchement adopté?
0
sbiaggi Messages postés 13 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006
18 déc. 2006 à 15:24
J'ai oublié de préciser et je m'en excuse que les dd sont sata et que ma cm est une dfi lan party. Voila j'éspére avoir été assez clair en remerciant d'avance.
0
moi je voudrait faire un raid ak 2 ordi différent en passant par le reseau genre de mon portale a mon autre ordi de bureau?
0
Pourqoui faire du RAID en IDE sur une station familiale ?

A CES COMMERCANTS .... , ILS DETOURNENT LE VOCABULAIRE DES PROFESSIONNELS POUR VENDRE AUX PARTICULIERS DES TECHNOLOGIES NON UTILENT A CES DERNIERS.
-1
A ces mecs qui ralent pour raler
0
La technologie RAID n'a d'utilité que pour les serveurs, pas pour les stations de travail

Le plus utilisé : RAID 5
-1
oui et nn comme dit plus haut tout depend l'utiliter que tu donne a ton pc pour un gamers un raid0 et toute a fait adapter les transfere de donner se ferons plus rapidement et donc moins d'attente etc, en gros faut juste voir qu'elle est l'utiliter du PC
0