A voir également:
- Branchement disque RAID
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Branchement chromecast - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
9 réponses
c'est une msi kt4 ultra-sr .... walaaa merchi :) mais jme demandais juste comment faut brancher ca lol
Ce qui serais pas mal c'est de savoir quel carte mère tu as ?
Autrement pour le système Raid, sur papier il est dit que tu dois avoir des Hds de valeur identique, et de préférence de même marque... En pratique, j'ai déjà fais des tests avec 2 Hd l'un de 30 et l'autre de 40 Go, et ça marche, en Raid 1 bien sur.
Avantage, gain de temps sur les accès disques. Aussi il est important de les placer sur 2 nappes Ide différentes.
Have fUn !
Autrement pour le système Raid, sur papier il est dit que tu dois avoir des Hds de valeur identique, et de préférence de même marque... En pratique, j'ai déjà fais des tests avec 2 Hd l'un de 30 et l'autre de 40 Go, et ça marche, en Raid 1 bien sur.
Avantage, gain de temps sur les accès disques. Aussi il est important de les placer sur 2 nappes Ide différentes.
Have fUn !
WhiteFang
Messages postés
2063
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
204
5 mars 2003 à 12:14
5 mars 2003 à 12:14
;-))
En général, sur une carte RAID, tu as 2 slots de plus, RAID0 et RAID1... Cela se connecte comme pour de l'IDE, à la seule différence que, selon ce que tu vas faire, le résultat sera différent !!
Tu peux avoir, avec le RAID, soit des disques en "mirroring" (un disque est la stricte image de l'autre, gage de sécurité et de fiabilité) soit juste des disques supplémentaires, histoire de libérer tes nappes IDE....
Tu peux monter, soit 2 disques sur une même nappe RAID, soit 1 disque sur chaque nappe (RAID0/1), soit les 4 disques (2 par nappe)....
Bref, cela dépends vraiment de ton humeur....
Mais tout sera bien expliqué dans la doc !! Les cartes MSI sont excellentes !!
;-))))
Wild and Free
En général, sur une carte RAID, tu as 2 slots de plus, RAID0 et RAID1... Cela se connecte comme pour de l'IDE, à la seule différence que, selon ce que tu vas faire, le résultat sera différent !!
Tu peux avoir, avec le RAID, soit des disques en "mirroring" (un disque est la stricte image de l'autre, gage de sécurité et de fiabilité) soit juste des disques supplémentaires, histoire de libérer tes nappes IDE....
Tu peux monter, soit 2 disques sur une même nappe RAID, soit 1 disque sur chaque nappe (RAID0/1), soit les 4 disques (2 par nappe)....
Bref, cela dépends vraiment de ton humeur....
Mais tout sera bien expliqué dans la doc !! Les cartes MSI sont excellentes !!
;-))))
Wild and Free
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sbiaggi
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2006
18 déc. 2006 à 15:19
18 déc. 2006 à 15:19
Bonjour a tous,
alors voila mon probléme c'est que j'aimerais brancher mes dd en raid et pouvoir sauvegarder mes données avec plusieurs partitions en cas de reformatage. Alors ma question est la suivante quel branchement adopté?
alors voila mon probléme c'est que j'aimerais brancher mes dd en raid et pouvoir sauvegarder mes données avec plusieurs partitions en cas de reformatage. Alors ma question est la suivante quel branchement adopté?
sbiaggi
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2006
18 déc. 2006 à 15:24
18 déc. 2006 à 15:24
J'ai oublié de préciser et je m'en excuse que les dd sont sata et que ma cm est une dfi lan party. Voila j'éspére avoir été assez clair en remerciant d'avance.
moi je voudrait faire un raid ak 2 ordi différent en passant par le reseau genre de mon portale a mon autre ordi de bureau?
Pourqoui faire du RAID en IDE sur une station familiale ?
A CES COMMERCANTS .... , ILS DETOURNENT LE VOCABULAIRE DES PROFESSIONNELS POUR VENDRE AUX PARTICULIERS DES TECHNOLOGIES NON UTILENT A CES DERNIERS.
A CES COMMERCANTS .... , ILS DETOURNENT LE VOCABULAIRE DES PROFESSIONNELS POUR VENDRE AUX PARTICULIERS DES TECHNOLOGIES NON UTILENT A CES DERNIERS.
La technologie RAID n'a d'utilité que pour les serveurs, pas pour les stations de travail
Le plus utilisé : RAID 5
Le plus utilisé : RAID 5