Compte administrateur - Windows 7 familial -

bbbphile -  
 bbbphile -
Bonjour,

J'ai changé mon unité centrale la semaine dernière. La nouvelle est équipée de Windows familial premium.
Lors de la première utilisation, il m'a été demandé de créer un compte utilisateur et de lui donner un mot de passe, ce que j'ai fait en suivant strictement les consignes.

A l'issue, pendant toute la semaine, j'ai utilisé mon ordinateur, mais avec l'obligation de mettre mon mot de passe à chaque fois que je mettais celui-ci en fonctionnement. Etant seul à me servir de cet engin, j'ai souhaité supprimer ce mot de passe et j'ai suivi les recommandations du blog windows : http://windows.frogz.fr/post/2010/12/29/Ne-plus-saisir-le-mot-de-passe-au-demarrage.aspx
A savoir :
Cliquez sur Démarrer, tapez netplwiz dans la zone de texte et cliquez sur netplwiz dans la partie supérieure du menu Démarrer. Cette action affiche la boîte de dialogue Comptes d'utilisateurs, onglet Utilisateurs sélectionné. L'utilisateur principal est surligné. Décochez la case affichée dans la partie supérieure de la boîte de dialogue et cliquez sur Appliquer.

A l'issue de l'opération, j'ai redémarré mon ordinateur et j'ai constaté qu'effectivement maintenant il s'ouvrait directement sur mon bureau sans avoir à introduire un mot de passe.

MAIS, car il y a un MAIS :

j'ai vite constaté que je ne pouvais plus opérer aucune manipulation dans le panneau de configuration, ni même procéder à la sauvegarde des logiciels installés sur mon ordinateur.
Je travaille désormais en compte "invité" et il m'est impossible de procéder à la moindre modification de configuration sur ce PC.

Lorsque je veux le faire apparaît la fenêtre "Contrôle de compte utilisateur" avec la question :
Voulez-vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications à cet ordinateur ?
Et la mention : "pour continuer, taper un mot de passe d'administrateur et cliquer sur OUI".

OR,
1/ je ne connais pas le code administrateur,
2/ il est d'autre part impossible de l'écrire en l'absence d'un quelconque espace pour le recevoir,
3/ la touche "OUI" est inactive, contrairement à la touche "NON" qui elle annule toute la procédure et vous renvoie aux errements antérieurs.

Avez-vous une solution ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonjour,
Si tu n'as pas saisi de mot de passe administrateur, il est vierge par défaut.

Sinon tu peux essayer de changer de session :
Soit dans le menu démarrer, sur la petit flèche à côté de "Arrêter" tu dois pouvoir choisir fermer la session et tu devrais arriver sur l'écran de sélection des sessions.

Soit avec le raccourci touche windows + L puis "changer d'utilisateur".
0
bbbphile

Merci Soulsy,

J'ai essayé, mais sans résultat aucun.

Quelle que soit la méthode employée, j'arrive avec un seul utilisateur sur mon écran, celui pour lequel j'ai enlevé le mode de passe.
Il s'affiche par défaut, et il n'y a aucune possibilité d'en afficher un autre, ni même la possibilité d'en changer le nom pour le remplacer par Administrateur.
La seule possibilité qui m'est offerte est d'insérer un mot de passe et de cliquer sur OK.
0