Theme windows bloqué

Résolu
adangbo Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai voulu patché un Dll de windows avec Uxtheme multi-patcher afin de pouvoir modifier à ma guise les themes d'affichage de mon windows. J'ai donc suivi ce tuto https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/20651-theme-de-bureau-installer-un-theme-windows-xp et au moment du redémarrage de mon ordinateur pour finaliser l'installation du patch, le son de l'erreur windows à résonné et après le redémarrage le thème de l'ordinateur a changé en passant de celui par défault "windows xp" au vieux thème "windows 95" ou quelque chose comme ça. Le problème est que lorsque je veux changer de thème (n'importe lequel) avec le panneau de configuration un message d'erreur s'affiche :
"une exception s'est produite lors de la tentative d'execution de "C:\WINDOWS\systeme32\shell32.dll,Control_RunDLL"C:\WINDOWS\sytem32\desk.cpl",Affichage".
Il m'est donc impossible de changer le thème !
Sauriez vous ce qui se passe ? Y a-t-il un moyen d'y remédier ou dois-je garder ce thème car quelque chose s'est cassé ?
En vous remerciant d'avance, au revoir.
A voir également:

1 réponse

soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   366

Bonsoir,

Dans la première image du tutoriel, tu peux lire que si tu ré-execute ce patch, les fichiers seront dépatché et donc il y a de grande chance que tout redevienne normal.
1