Disque dur non reconnu

pe_boo -  
 pe_boo -
Bonjour,

Il y a encore 1heure, mon disque dur fonctionnait, et là, il n'est plus reconnu...
J'ai parcouru les différentes discussions à ce sujet mais aucunes ne m'a aidé.
J'ai changé le cable, j'ai rallumé, j'ai changé la prise de port USB rien à faire!
Il me l'a déjà fait il n'ya pas très longtemps mais comme je l'avais beaucoup utilisé je pensais qu'il avait surchauffé, j'ai donc laissé reposer l'appareil, et il a remarché. Là, il n'est pas chaud du tout.
Ce que je ne comprends pas, c'est que quand il est branché, on sent que le moteur tourne, et en bas à droite, il est reconnu car il y a écrit "retirer le périphérique en toute sécurité", le bouton est bien allumé, mais il n'apparait pas dans mon poste de travail...
Je suis enseignante et j'ai tout mon travail dessus, et la rentrée est lundi...
Si quelqu'un pouvait me venir en aide...

Merci!
A voir également:

2 réponses

marc07 Messages postés 630 Statut Membre 187

Bonjour,
A essayer avant tout de connecter sur un autre pc, cela pour voir si le disque dur est hs ou simplement le pc qui le reconnais pas.
Aussi il arrive que le boitier du disque dur est un probléme, dans ce cas pas de panique, on peut trés facilement démonter le disque et le rajouter directement au pc qui le reconnaitra en 2eme disque et toutes les données y seront a condition que cela soit un pc bureautique, sinon l'on peut simplement racheter un simple boitier

Marc
0
pe_boo

Bonjour,

J'ai essayé de le mettre sur un autre pc avec son câble d'origine et un autre mais il n'était pas reconnu non plus. Parfois il re-fonctionne, parfois non... Comment peut on rajouter le disque au pc? Je connais quelqu'un qui a un appareil pour lire les donné d'un disque dur démonté... S'il me lâche, j'aurai toujours cette solution!
Merci beaucoup!
0
marc07 Messages postés 630 Statut Membre 187

Bonjour,
si comme je le pense c'est le boitier qui alimente le disque dure est HS il suffit de le demonter une fois cela fais regarder le genre de connection de celui-ci il peut etre en serial ata ou avec une nat large , une fois cela fait ouvrir son pc de bureau et racorder celui-ci d'aprés sa connection et également brancher l'alimentation, aussi il se peut qu'il faut le mettre en position slave ( secondaire) pour cela il y a un petit pins a changer a l'arriére du disque dur mais il dois avoir un dessin explicative sur le disque dur
sinon la personne qui peut vous aider devrais a mon avis pouvoir faire cette manipulation sans probleme

marc
0
pe_boo

bonsoir,

Je ferai lire ce message à la personne qui a l'appareil car je n'ai pas tout compris, mais lui étant plutôt pas mal calé, il devrait pouvoir m'aider à suivre vos conseil.
Je vous remercie grandement.

Cordialement,
Nina
0