Lignes bizarres sur mon écran

slimtr Messages postés 2 Statut Membre -  
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre -
Actuellement je rencontre un problème sérieux qui touche l'affichage de mon ordinateur ; qui tout à coup commence à présenter des lignes très fines de pixels en zigzag qui s'affichent sur certain endroit de l'écran, ces lignes sont aussi visibles dès que j'appuis sur le bouton d'alimentation ! Donc certainement non dû à un problème de Windows.
Le PC ne démarre qu'en mode sans échec ou lorsque je désactive les drivers graphiques.
J'ai voulu faire une capture d'écran pour vous montrer l'aspect de ces lignes, mais il s'est avéré qu'elles ne sont visibles que sur mon écran, vous verrez ne capture normale sans aucune ligne !
Voilà donc, je résume un peu ce que j'ai remarqué:
Dès que je démarre mon pc, même avant de booter je vois des lignes colorés de pixels, parfois grosses (avant le démarrage de Windows) et parfois très fines à l'épaisseur des pixels après le démarrage de Windows en mode sans échec ou après désactivation des pilotes graphiques.
Je crois plutôt à un problème matériel, lié très probablement à ma carte graphique GeForce 8400M GT, car le problème touche l'avant démarrage de Windows, la capture d'écran ne montre rien si je la visualise sur un autre pc, en plus le démarrage est impossible en activant les drivers.
Une autre remarque, ce problème dure parfois 1 à 3 jours, ensuite mon pc fonctionne très normalement, et ça peut réapparaître n'importe quand !
Je demande votre avis, et si c'est possible une solution et des conseils
Merci

Voici ma configuration :
Ordinateur portable Sony VAIO VGN-AR41L
Windows 7 SP1 32bits
Core 2 Duo 1.8 Ghz
2 Go Ram
250 DD
NVIDIA GeForce 8400M GT (pilote dernière version du constructeur)
A voir également:

1 réponse

borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230

Lu'

Tu es en train d'assister à un événement rare: la mort en directe de ta carte graphique...

Avant tu peut toujours vérifier tes câblages mais cela est de mauvaise augure pour ta CG
0