[XP] grosse perte d'espace sur disque dur
Noah6
-
deru_62 -
deru_62 -
Bonjour
j'ai recupéré un vieux PC (monté en 2000) de chez un copain avec un disque dur de 35 Go en master et un second de 30 Go en slave (le deuxieme est un IBM-DTLA - 307030 SCSI) comme l'os etait Windows ME j'ai installé XP Pro , apres la machine tournait bien ( sauf quand je faisais un boot sur ME la ça plantait tout les deux minutes )
mais voila apres XP me signalait que le second DD (IBM) n'étant pas formaté, apres avoir essayé de le recuperer, je le formate quand meme en FAT32 et de 30 GO il passe à 2 GO dans l'explorateur, mais toujours 30 Go pour le bios, (Win ME quand à lui ne le reconnait meme plus), j'ai supprimé la partition dans le gestionnaire de disque et je l'ai reformaté mais rien n'y fait.
en dernier recours j'ai recuperé Drive Fitness Test pour tenter un formatage bas niveau mais je prefere savoir si il n'ya pas une autre solution.
Merci
j'ai recupéré un vieux PC (monté en 2000) de chez un copain avec un disque dur de 35 Go en master et un second de 30 Go en slave (le deuxieme est un IBM-DTLA - 307030 SCSI) comme l'os etait Windows ME j'ai installé XP Pro , apres la machine tournait bien ( sauf quand je faisais un boot sur ME la ça plantait tout les deux minutes )
mais voila apres XP me signalait que le second DD (IBM) n'étant pas formaté, apres avoir essayé de le recuperer, je le formate quand meme en FAT32 et de 30 GO il passe à 2 GO dans l'explorateur, mais toujours 30 Go pour le bios, (Win ME quand à lui ne le reconnait meme plus), j'ai supprimé la partition dans le gestionnaire de disque et je l'ai reformaté mais rien n'y fait.
en dernier recours j'ai recuperé Drive Fitness Test pour tenter un formatage bas niveau mais je prefere savoir si il n'ya pas une autre solution.
Merci
A voir également:
- [XP] grosse perte d'espace sur disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Espace insécable - Guide
5 réponses
Pour le formatage en Fat32 j'avais pris la taille par défaut (2048 octets) puis apres l'avoir reformaté en NTFS ce fut 32 Ko mais pas le moindre changement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour , j'ai acheté un pc portable sony vgn-fz21e ( sous vista ) la semaine derniere. pour l'instant je n'ai pas installé de logiciel et malgré ca avec les mise a jour quasi quotidienne ( de norton , vista ou nvidia ), mon espace disque dur n'arrete pas de fondre comme un bloc de glace au soleil.Sony annonce un espace disque de 160 go . mon disque ne fait que 138 go , et en 2 jours avec tous les updates je ne dispose plus que de 96 go. a ca rythme dans deux semaine je n'ai plus de place !!!!!. est-ce que quelqu'un aurait une explication a ce probleme et surtout une solution . merci d'avance