Comment booster son alienware ?

antoine raybaud -  
 Rave -
Bonjour, je voudrai m'acheter un ordinateur alienware M14x et je voulais savoir quoi booster ou rajouter sur cette ordinateur pour qu'il devienne plus puissant tout en restant a un prix resonnable (je dispose de 1000euro)
merci
A voir également:

10 réponses

Rickey

Bonjour à tous.

Alors petite explication des prix pratiqué par AW (Pourquoi c'est si chère?)
Contrairement à ce qui à été dit, sur ce genre de Matériel énormément de chose sont évolutif (il ne faut pas oublier que les AlienWare étaient monté à la main avant le rachat par Dell et ne pas oublier non plus que Dell est un assembleur...)

La gamme des laptops chez Alienware/Dell sont complètement évolutive du processeur, aux disque durs en passant même par le chipset graphique pour les plus courageux et patient!!! voir le site http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=11206 (P4G)

Ce sont des PC à 1500 voir 2500 et même à 3000€ mais si on est patient, intelligent et débrouillard je pense qu'un PC de ce type peux vous durer pas loin de 5 à 10ans facilement à condition de l'upgrader régulièrement (tout les deux à 3 ans pour le processeur par ex) et de s'en occuper correctement (entretien tous les 6 mois pour la poussière, etc.).

Ce n'est qu'une carcasse design avec du matériel standard...
Pour le reste du prix, c'est la qualité de service des petits plus tels que la personnalisation, la préinstallation, etc.

Ah et dernière chose... ce sont les seuls (?) portables (du moins à ma connaissance) que l'on peut overclocker sans trop de risque (faut pas abuser quand même... pas plus vite qu'à fond!) et même flasher le chipset graphique (ATI RADEON uniquement) pour plus de performance... googlez et vous trouverez toutes ces infos...

Cordialement.
2
elayol Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Bonjour

Alienware offre sur son site une possibilité de configurer le PC quasiment a volonté, ce qui pourra te permettre d'ajuster a ta guise (et ton porte-monnaie) les composants : Disque Dur, RAM, Proc, Carte Video etc.
Si tu te diriges vers Alienware, sache tout de meme que tu en auras pour un mon paquet d'euros avec une bonne config. Très certainement au-delà des 1000€...
Les Alienware "basiques" (sans modification apportée par le client a la personnalisation) ne sont quand meme pas si mal, on parle d'une marque de qualité ;)
Si tu commandes, appelle-les par téléphone, tu peux obtenir une réduction d'au moins 8% si la personne est sympa :)

En espérant que ça t'a aidé

Elayol
1
antoine raybaud

merci mais g 1000 euro pour le booster et je voulais savoir ce qui eait le plus interressant
0
elayol Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Alors je peux te proposer une config qui est presque la maximale, pour 2207.72€. Il n'y aura que le processeur qui n'est pas au max, mais tu es déjà dans le très haut de gamme =)

PROCESSEURProcesseur Intel® Core(TM) i7 2720QM (2,20Ghz, 6MB, 4C)
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows® 7 Professionnel authentique, 64bit, Français
CARTE GRAPHIQUE 3GB NVIDIA® GeForce® GT555M
MÉMOIRE 8 192 Mo (2 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 600 MHz
DISQUE DUR Disque dur Serial ATA de 750 Go (7 200tr/min)
ECRAN LCD Écran large HD 36 cm(14,1") (1 600 x 900) WLED avec technologie TrueLife(TM)
LECTEUR OPTIQUE 8X DVD+/-RW Drive including software
CONNECTIVITÉ SANS FIL Killer(TM) Wireless-N 1103 - EUR
LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus
SERVICES ET SUPPORT 1 Year Next Day In-Home Service with Premium Phone Support
PROTÉGEZ VOTRE SYSTÈME Protection contre les dommages accidentels pendant 1 an

On n'a pas trop dépassé le budget (je suppose que 1060€ ça passe aussi, on n'est pas à 60€ près quand on achète un Alienware) et puis au téléphone on te réduit le prix quand tu le demandes gentiment ;)
0
Utilisateur anonyme

Super...

Et pour 1300€ tu as ça: Asus G53SX-SZ091V 1299€ Intel Core i7 - 2630QM 8 Go 1 To 15.6" LED Full HD NVIDIA GeForce GTX 560M Graveur DVD Wi-Fi N/Bluetooth 2.1 Webcam Windows 7 Premium 64 bits (garantie constructeur 2 ans)

900€ moins cher, plus puissant niveau carte-graphique, plus d'espace de stockage et disque hybride SSD, moniteur Full HD, le processeur avec 0.2GHz de moins, pour un usage gaming ça ne va absolument rien changer, à part peut-être une consommation moindre et une T° moins élevée (les i7 ça chauffe dans les portables, et 2 ans de garantie constructeur sans supplément.

Toi je sais pas mais quand je regarde ce que tu as chez AW pour 900€ de plus, j'ai l'impression de voir une arnaque.
0

Ah après c'est sûr, y'a le débat de la marque. C'est au client de voir s'il veut payer, à 900€, la finition "Avion de Combat", le clavier rétroéclairé, le design extraterrestre, le bouton en forme de tête d'alien, et surtout le nom de la marque x)
C'est sûr que quand tu regardes uniquement les composants, ça pue l'arnaque. Mais avec le PC en entier, l'ambiance AW, ça le fait plus et tu te sens plus dans la gamme "pro", non ?
Bref, si c'est Alienware que tu veux, c'est pas seulement des composants de qualité que tu choisis, c'est la marque comme un ensemble. Y'en a à qui ça plaît, d'autres qui refusent de payer le super-superflu pour une coque noire en alu/magnésium...
0
mektrankil Messages postés 1384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

elayol : tu préfères avoir un moteur de renault 5 avec la coque d'une lamborghini si j'ai bien compris ...

"Mais avec le PC en entier, l'ambiance AW, ça le fait plus et tu te sens plus dans la gamme "pro", non ?"
: en gros c'est une forme de paranoia qui te fais croire qu'un pc tuning est plus puissant et qui te fais CROIRE que tu es dans la gamme pro...

C'est ridicule ; c'est ce qu'il y a sous la coque qui compte ! Payer 900€ à des tetes de limaces ou des design de cyclopes pour avoir largement moins puissant que l'Asus (surtout en carte graphique) c'est n'importe quoi !

Je serais ravie de voir une partie de Crysis sur ta GT555M et la GTX560M que propose Scarface72...
0
yoshikuni83 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

c'est un portable... tu pourra pas rajouter grand chose a part peut etre de la RAM... et encore
0
yoshikuni83 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

et en plus il couté deja 1000€ ...
0
antoine raybaud

j'ai regarder tu peux le booster sur le site officiel quand tu fais choisir il te propose plein de chose que moi meme je ne connais pas
0
antoine raybaud

enfaite g 2000euro pour lordi plus le boost
0
Rave

un AlienWare n'est pas un simple portable, il est évolutif quasiment au même titre qu'un pc Fixe. Si tu en avait un tu le saurais.
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Salut !

Sur un portable, pas grand chose à faire. C'est celui là : http://www.alapage.com/m/index.html#moid:MO-3CF41M9314614 ?

C'est un des meilleurs si c'est le cas (peut être pas sur la partie graphique, mais bon... déjà très bon)

Peut être ajouter un SSD si possible (mais ça n'améliorera pas tes performances en jeux, juste la rapidité sous Windows)

Le reste, tu peux rien changer. Inutile la RAM.

Et l'overclocking, si jamais il est possible sur ce genre de portables, je ne le conseille pas trop.

Sinon, avec 1000 €, fait toi une vraie tour.
4.4 GHz sur Phenom II :)
0
antoine raybaud

linportant pour moi c'etait le coté portable de l'appareil qu'on ne retrouve pas sur une tour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut

plus puissant tout en restant a un prix resonnable (je dispose de 1000euro) <= si Alienware ne te fait pas une bonne remise d'au moins 10-12% tu n'a déjà pas assez pour l'acheter d'origine, alors "plus puissant pour un prix raisonnable" ça va être très difficile

C'est déjà le plus puissant des portables 14"... Avant de vouloir le booster, essaie-le comme il est. Le M14x est vendu à partir de 1150€ (prix catalogue Dell)

Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64bit, Français
Processeur Intel® Core(TM) i5-2410M (2,3 GHz , 3MB , 2C)
1.5GB NVIDIA® GeForce® GT555M
Alienware M14x : 1.5 Base Black
4 096 Mo (2 x 2 048 ) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200tr/min)
Écran large HD 36 cm(14,1") (1 366 x 768) WLED avec technologie TrueLife(TM)
8X DVD+/-RW Drive including software
European Dell Wireless 1000
Primary 8-cell 63W/HR LI-ION
Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus
1 an de support matériel avec intervention le jour suivant
Aucune protection contre les dommages accidentels
Alienware M14x Black WLAN

Pour 1000€ tu as tout aussi puissant si pas plus, probablement plus fiable et surtout garanti 2 ans chez Asus ou MSI par exemple...

Asus G53SX-SX017V 1050€ Intel Core i5 - 2410M 6 Go 750 Go 15.6" LED NVIDIA GeForce GTX 560M Graveur DVD Wi-Fi N/Bluetooth Webcam Windows 7 Premium 64 bits (garantie constructeur 2 ans)

MSI GT683-286 1080€ Intel Core i5-2410M 4 Go 750 Go 15.6" LED NVIDIA GeForce GTX 560M Graveur DVD Wi-Fi N/Bluetooth Webcam Windows 7 Premium 64 bits (garantie constructeur 2 ans)
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Ah, ben j'ai mal lu son cas, je croyais qu'il l'avait déjà ^^

Les portables proposés sont vraiment mieux.
0
Utilisateur anonyme

Bah, pour faire plus puissant, il peut prendre un i7-2630QM (+ 160€), 6Go de RAM au lieu de 4 (+ 60€) ce qui lui fait le M14x à 1440€, toujours avec une GT 555M moins puissante que la GTX 560M des Asus et MSI ci-dessus, un moniteur 1366x768 alors que pour moins de 1300€ il peut avoir ceci:

Asus G53SX-SZ091V 1299€ Intel Core i7 - 2630QM 8 Go 1 To 15.6" LED Full HD NVIDIA GeForce GTX 560M Graveur DVD Wi-Fi N/Bluetooth 2.1 Webcam Windows 7 Premium 64 bits (garantie constructeur 2 ans)

Moins cher, avec 2Go de RAM en plus, une meilleure carte-graphique, 2x plus d'espace de stockage, un moniteur Full HD et 2 ans de garantie constructeur.
0

C'est pas mal ça :)

FullHD pas mal, i7 (ça chauffe, mais c'est du ROG, donc bien refroidi), 560M, etc.
0
Utilisateur anonyme

C'est surtout pour faire la comparaison avec les tarifs élitistes injustifiés d'Alienware, ils sont tellement confiants dans la fiabilité de leurs produits que pour avoir 2 ans de garantie il faut payer un supplément.

Mais y a une promo, "seulement" 301.50€ pour 3 ans de SERVICE PREMIUM - SERVICE DE RÉPARATION À DOMICILE LE JOUR SUIVANT + SERVICE TELEPHONIQUE PREMIUM au lieu de 450€

Maintenant, pour ce prix il viennent chez toi réparer ton Pc, ce qu'Asus et MSI ne font pas mais chez eux c'est gratuit pendant 2 ans...
0
antoine raybaud

g 1000 euro en plus
je lachete et la me reste 1000 euro
0
antoine raybaud

sinon je voulais savoir si pour le jeu il etait inperatif de prendre le M14x ou le M11x suffit ?
0
Utilisateur anonyme

Le M11x est très puissant pour un 11" mais il reste quand même relativement limité.

Alienware c'est bien mais c'est quand même très cher pour ce que c'est réellement.

Quand tu vois qu'Asus propose pour +/- 1400€ des configurations aussi performantes si pas plus qu'un M17x à plus de 2000€, la marque est statistiquement plus fiable et ils sont garantis 2 ans par le constructeur sans supplément, comme les MSI.

Maintenant, si vraiment tu veux un Alienware, fais toi plaisir, mais tu as aussi bien pour moins cher ailleurs.

A toi de voir si tu veux un "achat passion" ou un "achat raison" ;-)

Rappel: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23028249-comment-booster-son-alienware#7
0
mektrankil Messages postés 1384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Tu as 2000€ pour le boost + le pc mais fais toi une tour avec ce budget tu vas en voir de toutes les couleurs: le pc portable reste plus cher et moins performant. En plus il te restera encore + de 500 voir 700€ car à 1300€ tu te fais une tour qui va t'apporter plus de rapport prix/performance mais aprés si tu veux vraiment un portable libre à toi de choisir
0
antoine raybaud

personnellement le truc qui me plait est que c'est un portable ....
0
antoine raybaud

alors je prend le M11x ou le M14x ?
le asus me dit rien et prendre une tour je trouve pas sa pratique a transporter car moi je bouge beaucoup et j'ai besoin d'un bonne ordinateur portable
0

Pourtant, plus fiable et plus puissant (et moins cher)...

Puis réfléchis, un PC portable est pas très puissant comparé à un PC de bureau de même prix.
0
antoine raybaud

c'est vrai tu a raison
alors dis moi quelle tour choisir ?
comment la booster ?
dois-je changer d'ecran ?
0
SnOOpiX Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

franchement, j'ai un portable pour jouer ... bah au début j'ai grave apprécié ce coté portable... et parce-que je bougeait beaucoup je ne regrettait pas mon achat. Mais tu verra, à un moment donné, ton pc ne suivra plus les jeux, et puis, tu ne bougera pas toute ta vie, alors claquer 2000€ dans un pc portable qui dans grand max 2ans sera de l'histoire ancienne et sera ridicule à coté des pc vendu par Leclerc à 799€ ... tu te sentira c** et Dell se sentira riche.

Franchement, prends toi une tour ... tu pourra jouer facilement à tous les jeux en max. Tu ne réinvestira pas trop d'argent pour changer une pièce (Carte graphique, ram, DD, proc., etc etc) et tu pourra jouer sur un écran 27" sans problème. et LA tu te sentira vraiment dans un jeu. Mon portable c'est un 16", c'est bien, c'est suffisant, mais à la longue... c'est chiant...
0
kimaru

Perso j'ai acheté mon AW m14X début juillet et pour 1300€ j'ai eu:
- Proc INTEL CORE I7 2630QM
- 8Go RAM à 1600Mhz
- NVIDIA 555M 1,5MHz
- Ecran1600*900
- 500Go DD
- Une house de transport.

A lire certain, AW c'est le mal ! pourtant quand je vois ma config en juillet dernier, à part la CG sur laquelle j'ai fais le compromis (au profit du design que j'adore), je n'ai pas l'impression d'avoir fais le mauvais choix vs asus ou msi...

Après c'est vrai que la meme config en Aout revient à 1500€... Dommage à ceux qui n'ont pas commandé à l'époque, et on peut négocier chez Dell (pas chez asus ni msi ^^)

En esperant avoir été utile, A +
0
Utilisateur anonyme

Personnellement, le seul reproche que je fais à AW c'est leurs tarifs catalogue... A configuration équivalente, un Asus ou MSI est souvent moins cher et pas de moins bonne qualité/fiabilité, c'est tout.

Pour les configuration "optionées" tu ne trouves pas plus puissant chez Asus ou MSI mais bonjour le portefeuilles...
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 434

Toutafé
VIVE ASUS !!!
0
kimaru

Personne n'achète un AW sur cataploque? si? ça existe?
Sérieusement, si tu vas chez AW ou chez Dell de manière générale, tu configure ta bête puis tu appelles le commercial pour qu'il s'aligne sur la concurrence (Asus, MSI).
De mon expérience, ça a marché ! :) et je ne pense pas être le seul.
En juillet, je n'ai pas trouvé mieux pour le meme prix à la concurrence.
0
Mantendo Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Pourquoi booster un PC OVER-CHEATER ?
0