SOUDAIN, dique dur externe n'est plus reconnu
zack0505
Messages postés
13
Statut
Membre
-
zack0505 Messages postés 13 Statut Membre -
zack0505 Messages postés 13 Statut Membre -
j'ai acheté le disque dur externe ADVANCE 300g 3.5 interface USB 2.0, retirable à chaud, ...etc
je l'ai branché, windows XP l'a de suite identifié....
et puis
SOUDAIN, quelque heure aprés, lors d'un transfert de données copier/coller, windows XP ne l'a plus reconnu.
"en le rebranchant, windows XP me dit " périphérique USB non reconnu, l'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur à mal fonctionné et windows ne le reconnait pas."
- alors que mon lecteur mp3 est toujours identifié....
ne me dite pas que mon DD ext à foiré!!!????
HELP
AU SECOURS
merci d'avance
je l'ai branché, windows XP l'a de suite identifié....
et puis
SOUDAIN, quelque heure aprés, lors d'un transfert de données copier/coller, windows XP ne l'a plus reconnu.
"en le rebranchant, windows XP me dit " périphérique USB non reconnu, l'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur à mal fonctionné et windows ne le reconnait pas."
- alors que mon lecteur mp3 est toujours identifié....
ne me dite pas que mon DD ext à foiré!!!????
HELP
AU SECOURS
merci d'avance
A voir également:
- SOUDAIN, dique dur externe n'est plus reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
23 réponses
Mais c'est vieux comme truc ce qui fait que quand tu fais un formatage bas niveau d'un dd (avec le logiciel du constructeur) c'est le 1er truc qu'il regarde...
;)
;)
1) alors du nouveau...
avant de formater mon ordinateur, j'ai branché mon DD ext sur l'oridanteur de mon pot (windows 98 se) et on a effacer quelques fichiers vidéos et misicaux que j'avais transféré.
en rebranchant de suite aprés mon DD ext sur mon ordinateur (windows xp) , il s'est mis à remarché par miracle.
j'ai redémarer mon ordinateur et il ne l'a plus reconnu. donc retour de la panne.
j'ai rebranché mon DD ext sur l'ordinateur de mon pot et j'ai effacer tous les fichier un par un....mais il y a un fichier vidéo qui ne veut pas s'effacer...j'ai essayer de formater le DD ext avec l'ordinateur de mon pot, mais ça ne fonctionne pas.
alors j'ai formaté mon ordinateur croyant que j'avais un défaut de mes pilote usb....
le problème existe encore.
2) cher MICHEL, merci pour ton aide.
mais comme je disais à AKYRIOS, je suis niveai 1 en informatique.
donc quand tu me parle IDE, de BIOS, SMART, ... je ne comprend pas trop.
avant de formater mon ordinateur, j'ai branché mon DD ext sur l'oridanteur de mon pot (windows 98 se) et on a effacer quelques fichiers vidéos et misicaux que j'avais transféré.
en rebranchant de suite aprés mon DD ext sur mon ordinateur (windows xp) , il s'est mis à remarché par miracle.
j'ai redémarer mon ordinateur et il ne l'a plus reconnu. donc retour de la panne.
j'ai rebranché mon DD ext sur l'ordinateur de mon pot et j'ai effacer tous les fichier un par un....mais il y a un fichier vidéo qui ne veut pas s'effacer...j'ai essayer de formater le DD ext avec l'ordinateur de mon pot, mais ça ne fonctionne pas.
alors j'ai formaté mon ordinateur croyant que j'avais un défaut de mes pilote usb....
le problème existe encore.
2) cher MICHEL, merci pour ton aide.
mais comme je disais à AKYRIOS, je suis niveai 1 en informatique.
donc quand tu me parle IDE, de BIOS, SMART, ... je ne comprend pas trop.
En fait il faut que tu branches dans la tour de ton xp ton dd externe a la place d'un cd rom ou dvd rom en verifiant qu'il a la meme configuration maitre esclave (les jumper derrier le dd et le cd rom (avec les refs du placage des dits jumpers sur le dd et le cd rom...) mais de toute facon ton dd doit etre en maitre...).
Ceci te montre ou se trouvent les jumpers... Mais pas leurs configurations ;)
http://www.dictionnaire-visuel.be/photo_hardware/disque_dur_mater_slave_1743.jpg
;)
Ceci te montre ou se trouvent les jumpers... Mais pas leurs configurations ;)
http://www.dictionnaire-visuel.be/photo_hardware/disque_dur_mater_slave_1743.jpg
;)