Consiel
amaterasu
-
amaterasu -
amaterasu -
Bonsoir tous le monde, j'aimerai vous soumettre mon problème et si possible avoir des solutions pour y remédier. J'ai un disque dur externe de 500 Go ( iomega ). Lorsque je le connecte a mon pc il s'affiche sous la forme d'un disque externe mais je ne peux y accéder, lorsque j'essaie d'y accéder on me met*et "disque non formater, voulez vous le formater maintenant?"
J'ai essayer de le formater avec le gestionnaire des disques, la commande cmd, fat32formatter, mais c'est impossible et l'ordi affiche le plus souvent erreur de données ( contrôle de redondance cyclique) . J'ai aussi essayer pci_filerecovery, recuva, diskdigger pour récupérer mes fichiers mais aucun d'eux n'a fonctionnées.
Je vous en prie à défaut de récupérer mes données aider moi a formater au moins mon disque pour que je puisse l'utiliser a nouveau.
Dans l'attente de vos aides recevez mes salutations les plus distingués.
J'ai essayer de le formater avec le gestionnaire des disques, la commande cmd, fat32formatter, mais c'est impossible et l'ordi affiche le plus souvent erreur de données ( contrôle de redondance cyclique) . J'ai aussi essayer pci_filerecovery, recuva, diskdigger pour récupérer mes fichiers mais aucun d'eux n'a fonctionnées.
Je vous en prie à défaut de récupérer mes données aider moi a formater au moins mon disque pour que je puisse l'utiliser a nouveau.
Dans l'attente de vos aides recevez mes salutations les plus distingués.
11 réponses
Telecharge et installe Treesize.
Il te permettra de naviguer dans tes partitions meme si elles n'apparaissent pas dans le poste de travail/Ordinateur.
Ca devrait te permettre de recuperer tes donnees importantes puis reformatter le disque dur externe
Il te permettra de naviguer dans tes partitions meme si elles n'apparaissent pas dans le poste de travail/Ordinateur.
Ca devrait te permettre de recuperer tes donnees importantes puis reformatter le disque dur externe
il faut peut peut-être le démonter le disque-dur avec Windows il faut aller dans le poste de travail puis connecter le disque-dur sur votre ordinateur puis cliquer droit sur votre disque-dur puis propriété et vérifier maintenant et sa va regel peut-être votre problème avec votre disque-dur externer
lorsque je le fais il y a 0 octet sur mon disque, mais lorsque je vais dans gestion des disques je retrouve le disque avec toute sa capacité sauf que je n'arrive pas a le formater.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je l'ai fait comme tu me l'a conseiller. L'ordi met comme reponse le périphérique média est protégé en écriture.
je ne que faire.
je ne que faire.
il faut crée une nouvelle partition de ton disque-dur pour cela il faut aller dans exécuter puis taper CMD puis taper diskpart et faire cela
DISKPART
(cette commande ouvrira l'outil "diskpart")
list disk
disque dur dans la liste qui s'affiche)
select disk 3
(changez 3 par le N° correspondant a votre disque dur )
clean
(ceci supprimera la partition présente)
create partition primary
(création d'une nouvelle partition)
active
(ceci rendra votre partition active pour lui permettre d'être "amorçable")
format fs=fat32 quick
(formatage rapide en "fat32")
assign
(pour attribuer une lettre a votre lecteur USB)
exit
(pour quitter diskpart)
exit
(pour fermer l'invite de commande)
DISKPART
(cette commande ouvrira l'outil "diskpart")
list disk
disque dur dans la liste qui s'affiche)
select disk 3
(changez 3 par le N° correspondant a votre disque dur )
clean
(ceci supprimera la partition présente)
create partition primary
(création d'une nouvelle partition)
active
(ceci rendra votre partition active pour lui permettre d'être "amorçable")
format fs=fat32 quick
(formatage rapide en "fat32")
assign
(pour attribuer une lettre a votre lecteur USB)
exit
(pour quitter diskpart)
exit
(pour fermer l'invite de commande)