Multiples questions sur les composant d'un PC

Cidou_Tom -  
 Cidou_Tom -
Tout d'abord bonjour à tous !

Je viens ici vous poser quelques questions car j'envisage de monter un PC dans peu de temps, j'aurais voulu avoir quelques conseils et éclaircissements sur les compatibilité entre différents composants.

Ma future config' devrait ressembler à ceci:
Carte mère: - Gigabyte GA-Z68X-UD3P-B3
Carte graphique: - Asus Nvidia GTX 550 TI
Processeur: - Intel i5 2500k
Memoire: - G-Skill Ripjaws 8Go (2x4Go) DDR3 1600Mhz PC3-12800 CL9
Alimentation: - Corsair CX 600W
Disque dur: - Aucune idée, je ne sais pas encore quoi choisir.
Lecteur Graveur: - Je pense reprendre celui de mon ancien ordinateur, ce composant n'influençant pas ou peu les performance du PC je pense.
Système d'exploitation: - Windows Seven (Quelle version ?)
Boîtier: Aucune idée, je me dirigerai vers quelque chose de sobre, sans diodes ou autres accessoires gadget ou cosmétique)

Ce PC est surtout destinné à des jeux vidéos assez gourmands et récents.
A savoir que je possède déjà l'alimentation Corsair et la carte graphique Nvidia.

Donc voilà, avant de me lancer tête baissée dans un montage, je me suis posé quelques questions auxquelles j'aurais aimé pouvoir avoir des réponses:

- L'alimentation de 600 Watts sera-t'elle suffisante ? Le processeur consommant aux alentours de 180 Watts et la carte graphique aux alentours de 150 Watts (En charge), car je n'ai pas trouvé la consommation des autres composants (Ventilos, Carte mère, DD).

- Les composants sont-ils tous compatibles, Carte-mère/CPU/CG/Ram ?

- Auriez vous une version de windows Seven à me conseiller, y a t'il de réelles différences entre ces versions ? (Désolé je ne me suis pas encore renseigné la dessus)

- Pensez vous que je pourrais améliorer cette config' sans débourser beaucoup plus d'argent ?

Merci pour la lecture, et désolé pour le gros pavé illisible, je n'ai pas réussi à espacer les différents paragraphes.
J'espère n'avoir oublié aucune des mes questions, si l'une d'elles me reviens je vous la poserai dans un post suivant.

Merci à ceux qui répondront.

Bonne soirée !

A voir également:

3 réponses

Jacky71 Messages postés 107 Statut Membre 10

Bonjour,

Pour commencer, l'alimentation 600W sera suffisante, et tout les composants que tu as choisi sont compatibles, cependant, pense a prendre un ventirad, car celui qui est fourni de base avec le processeur n'est pas top.

Ensuite, pour la version de Windows, je te conseille de prendre la version Home Premium 64 bits. Les fonctionnalités des autres version ( Pro et Ultimate ) ne te serviront a rien je pense, surtout si tu joues.

Pour améliorer ta config', je ne vois pas grand chose. Si tu n'as pas choisi de disque dur, prends en un à 7200RPM de préférence, et si tu as les moyens, tu peux rajouter un SSD.
1
Binaires Messages postés 423 Statut Membre 73

Bonjour

Le i5 2500k consomme environs 160 watts en pleines charges.

Ensuite ta configuration n'est pas homogène et pour l'utilisation en jeux vidéo cela reste limité.

Tout d'abord 2x4 Go est tout à fait suffisant. 600 watts ne sert pas à grand chose 550 watts est très largement suffisant. Avec les économies réalisé tu peux te pencher vers une carte graphique plus performante Gtx 560 ou 560ti ou Hd 6870 car la 550ti n'apporte pas de très bonne performances en jeux.

Pour le disque dur je te conseil les Samsung comme celui ci : https://www.materiel.net/disque-dur-interne/l430/

POur les différentes versions de windows 7 je reprend ce que dit le fabriquant :

Windows 7 Édition Familiale Premium

La meilleure expérience de divertissement sur votre ordinateur .Windows 7 Édition Familiale Premium facilite la création d'un réseau domestique et le partage de toutes vos photos, vidéos et musiques préférées. Pour découvrir le meilleur du divertissement sur votre ordinateur, optez pour Windows 7 Édition Familiale Premium.

Windows 7 Professionnel

Tout ce dont vous avez besoin au bureau comme à la maison.Windows 7 Professionnel vous permet d'exécuter divers programmes de productivité existants, conçus pour Windows XP en mode Windows XP* et contribue à protéger vos données grâce à des sauvegardes automatiques sur votre réseau domestique ou professionnel. Vous pouvez également vous connecter en toute sécurité aux réseaux d'entreprise grâce à la jonction de domaine.

Windows 7 Édition Intégrale

Conçu pour ceux qui veulent absolument tout.Windows 7 Édition Intégrale est l'édition la plus puissante et polyvalente de Windows 7. Outre une remarquable souplesse d'utilisation, elle conjugue les options de divertissement offertes par l'Édition Familiale Premium et les fonctionnalités pratiques de Windows 7 Professionnel, dont la possibilité d'exécuter divers programmes de productivité existants, conçus pour Windows XP en mode Windows XP.*
1
Cidou_Tom

Merci à vous deux pour vos réponses, comme précisé dans mon premier post je possède déjà l'alim' et la carte graphique, je ne peux donc pas les changer :/.

Je me pencherai sur l'achat d'un ventirad, et sur Windows Seven home premium 64Bits, merci Jacky :)
Binaires, qaund tu dis que l'ordinnateur n'est pas Homogène, c'est à dire ? La CG est plus faible que le reste ? Je ne peux malheureusement pas la changer. Le CPU et la carte mère sont-ils assez puissants eux ?
Merci pour le lien vers le DD, je sais vers quel genre de DD me tourner, au niveau des caractéristiques.
Quand tu dis que cette config' reste limitée, tu penses qu'elle peux faire tourner des jeux dernière génération ? Sans activer les options les plus gourmandes bien sûr :) !

Bonne nuit :D !

Edit: Pour la Ram, tu voulais dire que 2x2 Go seraient suffisants ? Ceci par exemple: G-Skill Ripjaws 4Go (2x2Go) DDR3 1600Mhz PC3-12800 CL9 ?
0