Pb installation Windows.

Résolu/Fermé
Tithomme Messages postés 22 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007 - 11 juil. 2006 à 21:39
Tithomme Messages postés 22 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007 - 11 juil. 2006 à 22:26
Bonjour à tous, et merci davance a tout ceux qui prendront la peine de prendre du temps pour essayer de m'aider.

Suite à une détérioration du fichier C:/Windows/System32/Config/System Windows de démarrait plus et me proposait de réparer le fichier endommagé a partir du CD d'installation de Windows XP. Chose que je n'ai pas réussi a faire.

Afin de sauvegarder mes données présentes sous C, j'ai installé windows sous D sans problème. Après avoir effectué cette opération j'ai formaté C et D et ai voulu installer de nouveau windows:
Après la copie des données nécessaires à l'installation le pc reboot normalement mais ne lance pas l'installation ou reboot à la reprise de l'installation.

Que puis-je faire?

Adrien

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 juil. 2006 à 21:48
salut,

donc tu repart à zéro, propre nikel !

si c'est le cas essaye flush_hd, il vat te virer toutes les partitions sur ce disque et ensuite tu reboot normalement sur le cd d'xp pour lancer l'install...

Je dis pas que cela réglera ton problème, mais moi je l'utilise chaque fois que je fais le ménage en grand et jamais de soucis par la suite.

Si t u le veux (Flush_hd) regarde sur mon site http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm soit tu prend le cd "tools bootable" ou à placer sur une disquette
0
Pourrais tu m'expliquer le role et l'utilisation de "flush_hd"? Je ne m'y connais que très peu en informatique.
Merci pour ta réponse précédente.
(Quels sont les origines probables de ce genre de problème que rencontre mon pc?)
Adrien
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 juil. 2006 à 22:08
les origines de ton problème sont pas facile à déterminer mais parfois une grand coup de nettoyage permet de remettre les choses en place.

Flush permet de virer toute type de partitions présentes sur le disque sans restriction et toutes d'un coup, que ce soit Fat, NTFS, Linux " ext2" etc..

Bien sur cela est possible aussi de le faire en cours d'installation d'XP avec sont propre programme, mais là c'est une par une qu'il faut procéder, donc plus simple d'utiliser flush_hd lors d'un grand nettoyage.
0
Tithomme Messages postés 22 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007
11 juil. 2006 à 22:26
Merci de ta réponse, je te tiens au courant de mon éventuelle réussite (j'espère...).
Adrien
0