Icones de dossier

Résolu/Fermé
zas - 29 août 2011 à 18:11
 zas - 29 août 2011 à 20:49
Bonjour, J'ai télécharger des icônes sur le net que je voudrais mettre à la place de l'image de dossier jaune.
Je procède comme suit :

clique droit sur mon dossier, propriétés, onglet personnaliser, Choisir un fichier..., je choisis mon icone, je clique sur ouvrir, mais je n'ai aucun résultat. L'icone du dossier ne change pas.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
J'arrive à changer d'icone avec l'option Changer d'icône en choississant parmi ceux proposés par windows. Mais pas en mettant ma propre image.

Merci


A voir également:

11 réponses

liopite Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 112
29 août 2011 à 18:16
c'est bien un .ico ?
0
Je vois qu'il y a une réponse, mais je ne l'a vois pas :( !
0
liopite Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 112
29 août 2011 à 18:33
ma reponse était : "c'est bien un .ico ?"
0
Ca n'était pas des .ico mais des des .png
J'en ai converti un en .ico avec xnview pour essayer mais je n'ai pas eu plus de résultat.
C'est comme si la fonction image du dossier, choisir un fichier ... ne fonctionnait pas.
Merci de ton aide, si tu as d'autres idées, je suis preneur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
liopite Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 112
29 août 2011 à 18:48
essaye ça :
télécharge the gimp si tu ne la pas déja
prend ton image et vérifi si elle est en 32x32 pixel
enregistré sous -> .ico
et réessaye de la mettre sur ton dossié
0
Oui, c'est bien en 32x32 et .ico, j'ai télécharger ton programme et j'ai réenregistré, mais toujours aucun résultat.
Quand je fais choisir un fichier, je le prend, ouvrir, appliquer, ok

et ça bouge pas, ça reste l'icone du dossier jaune.
0
Ah, j'ai trouvé ! En fait, il ne faut pas utiliser la commande choisir un fichier ...
mais, changer d'icône... puis parcourir ...

Du coup, à quoi sert la commande Choisir un fichier ... dans la partie Images du dossier de l'onglet personnaliser ?
0
liopite Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 112
Modifié par liopite le 29/08/2011 à 19:31
tu fait bien clic droit/propriété/personnalisé/changer d'icone/parcourir/ton icone .ico/ok ?
0
t'a répondu en même temps que moi, tu m'aurais donné la solution si je n'avais pas trouvé avant, merci bien, sinon, pour ma question ?

Du coup, à quoi sert la commande Choisir un fichier ... dans la partie Images du dossier de l'onglet personnaliser ?
0
liopite Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 112
29 août 2011 à 19:29
si c'est bien de "choisir une image" dans la partie image du dossié c'est pour les sous dossié lorsqu'il sont en affichage miniature
0
Ok, merci bien pour ton aide, bonne soirée !
0