Sérial number PC volé (et reformaté :( ) ?
Mayabeee
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Mayabeee Messages postés 6 Statut Membre -
Mayabeee Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je me suis fait voler mon PC il y a 6 mois et je viens de retrouver mon voleur. J'aimerais le prendre sur le fait mais je voudrais vérifier le numéro de série avant de le dénoncer. J'ai heureusement gardé la garantie avec le sérial number. Je sais qu'il existe une étiquette au dos de l'ordinateur et une autre à l'intérieur de la batterie indiquant ce même numéro mais j'ai bien peur que mon voleur ait pris ses précautions. J'aimerais savoir comment retrouver ce numéro à l'intérieur de l'ordinateur sans avoir à faire de grosse manipulation. Est ce que je peux le retrouver même si l'ordinateur a été formaté ? Peut on y accéder sans avoir le mot de passe de la personne ? Evidemment si vous avez des solutions pour vérifier ça à distance je suis preneuse. Je ne sais pas encore comme je vais me débrouiller pour vérifier sans lui mettre la puce à l'oreille.
Merci d'avance.
Je me suis fait voler mon PC il y a 6 mois et je viens de retrouver mon voleur. J'aimerais le prendre sur le fait mais je voudrais vérifier le numéro de série avant de le dénoncer. J'ai heureusement gardé la garantie avec le sérial number. Je sais qu'il existe une étiquette au dos de l'ordinateur et une autre à l'intérieur de la batterie indiquant ce même numéro mais j'ai bien peur que mon voleur ait pris ses précautions. J'aimerais savoir comment retrouver ce numéro à l'intérieur de l'ordinateur sans avoir à faire de grosse manipulation. Est ce que je peux le retrouver même si l'ordinateur a été formaté ? Peut on y accéder sans avoir le mot de passe de la personne ? Evidemment si vous avez des solutions pour vérifier ça à distance je suis preneuse. Je ne sais pas encore comme je vais me débrouiller pour vérifier sans lui mettre la puce à l'oreille.
Merci d'avance.
A voir également:
- Retrouver un pc volé formaté
- PC perdu ou volé : comment le retrouver et le verrouiller - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
8 réponses
Oui enfin le plus important reste quand meme le numero de serie de l' appareil qui doit coincider avec les papiers, entre la license windows et le numero de serie de l' appareil, il y a quand meme une difference!
La license ne prouve rien, le numero de serie, si!
La license ne prouve rien, le numero de serie, si!
La police est là pour ça, signal leur, apporte leur tes papier. Porte plainte pour vol & dénonce la personne, en espérant qu'il aille chercher le pc chez lui pour vérification.
Je ne sais pas si la police va se déplacer pour un pauvre eeePC qui a maintenant 2 ans et qui vaut 300 euros...
La valeure de l'objet n'a rien à y voir! C'est que s'il t'a volé un eeePC, il y a une forte prépondérance à ce qu'il ait commis d'autre vol, probablement plus important. C'est important de le dénoncé. Si la police municipale se moque de l'affaire va voir un autre pallier, pour forcer la police municipale à agir.
C'est a la police ou a la gendarmerie suivant les villes qu'il faut s'adresser pas a la municipale qui n'en a pas les moyens legaux
Produire sa facture avec le N° de série et porter plainte et faire part de ses soupçons. C'est ce qu'il faut faire
1- l'ordinateur sera marque comme vole et sera repéré lors de vérifications ou revente
2- on fait part de soupçon pas d'accusation directe, a la Police de vérifier c'est son job. Un vol vite resolu est ici facile a faire
Produire sa facture avec le N° de série et porter plainte et faire part de ses soupçons. C'est ce qu'il faut faire
1- l'ordinateur sera marque comme vole et sera repéré lors de vérifications ou revente
2- on fait part de soupçon pas d'accusation directe, a la Police de vérifier c'est son job. Un vol vite resolu est ici facile a faire
à toi de voir, mais si tu as toute les preuves pourquoi ne pas le faire alors. Même si il y a 2 ans & vaux 300€.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai peur d'accuser à tord. Je suis presque certaine mais on ne sait jamais. Qu'est ce quel a personne encourt dans ce cas ?
Quelqu'un a-t-il une solution pour le numéro de série sinon ?
Quelqu'un a-t-il une solution pour le numéro de série sinon ?
Certificat d'authenticité. Il s'agit d'un autocollant ou d'une étiquette qui se trouve souvent collé sur le châssis de l'ordinateur ou sur le carton d'emballage. Lorsque vous achetez un PC avec Windows préinstallé, le certificat d'authenticité contient généralement la clé de produit composée de 25 caractères que vous devez entrer pour activer Windows. L'autocollant du certificat d'authenticité se trouve généralement sur le châssis de l'ordinateur ou, dans le cas de certains portables récents, à l'intérieur du compartiment de la batterie.
Oui le numéro de série prouve tout vérifier votre facture pour voir si aucun numéro de série n est écrit dessus si c est le cas faites intervenir la police pour mettre au clair cette histoire ;)
En tout cas c est triste de se faire voler par une connaissance voir même un ami :/
En tout cas c est triste de se faire voler par une connaissance voir même un ami :/
Je vous remercie pour ces informations. Je suis déjà en possession du numéro de série sur mon livret de garantie et je sais qu'il est collé derrière l'ordinateur et à l'intérieur de la batterie mais ça m'étonnerait que le voleur ait pris le risque de laisser les étiquettes. Connaissez vous un moyen de trouver ce code à l'intérieur de l'ordinateur ? J'hésite maintenant à prévenir les directrices puis la police mais une fausse accusation risque de provoquer des ragots toutes l'année. C'est une connaissance mais pas un ami. J'habite dans une résidence.