Overcloking sur une Asrock K7VT4A Pro
Résolu
JHA
Messages postés
8
Statut
Membre
-
flo88 Messages postés 30146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 30146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BONJOUR A TOUTES ET TOUS
Je veut flasher le bios de ma Mobo Asrock K7VT4A PRO verion du BIOS 1.40 (le cpu est un Athlon Xp 1800+)
1 : J ai donc préparer un disquette système et intégrer l utilitaire ASRFLASH et le bios K7VT4APR1.70
2 : je boot sur cette disquette pas de pb puis je Lance A:/ asrflash exe k7vt4pr1 toujours pas de pb l’utilitaire se lance et m’affiche ces paramètres ?
B : ENABLE BOOT BLOCK PROGRAMMING
-B : DISABLE BOOT BLOCK PROGRAMMING
C LOAD CMOS DEFAULT
G : GPNV DATA AREA RESERVING
N : TO FORCE NVRAM PROGRAMMING
Q : UPDATE BIOS WITHOUT ANY MESSAGE
- ( OPTION) DISABLE FLAGS
S (FILENAME) TO SAVE FLASH ROM DATA
Puis le pc affiche A:/ …. Et là je ne sais pas quoi taper ? vu que c’est mon 1er overclocking j angoisse un peu
MERCI DE VOTRE AIDE
Je veut flasher le bios de ma Mobo Asrock K7VT4A PRO verion du BIOS 1.40 (le cpu est un Athlon Xp 1800+)
1 : J ai donc préparer un disquette système et intégrer l utilitaire ASRFLASH et le bios K7VT4APR1.70
2 : je boot sur cette disquette pas de pb puis je Lance A:/ asrflash exe k7vt4pr1 toujours pas de pb l’utilitaire se lance et m’affiche ces paramètres ?
B : ENABLE BOOT BLOCK PROGRAMMING
-B : DISABLE BOOT BLOCK PROGRAMMING
C LOAD CMOS DEFAULT
G : GPNV DATA AREA RESERVING
N : TO FORCE NVRAM PROGRAMMING
Q : UPDATE BIOS WITHOUT ANY MESSAGE
- ( OPTION) DISABLE FLAGS
S (FILENAME) TO SAVE FLASH ROM DATA
Puis le pc affiche A:/ …. Et là je ne sais pas quoi taper ? vu que c’est mon 1er overclocking j angoisse un peu
MERCI DE VOTRE AIDE
A voir également:
- Overcloking sur une Asrock K7VT4A Pro
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Realme 14 pro test - Guide
- Redmagic 10 pro test - Accueil - Téléphones
3 réponses
flo88
Messages postés
30146
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 094
Ce que tu veux faire là n'a rien à voir avec de l'overclocking (augmentation des fréquences d'un CPU ou du chipset d'un carte mère, ect)
Ce que tu veux faire, c'est flasher le bios de la carte mère.
Ma question est pourquoi ? , on ne flash pas un bios sans une bonne raison.
Quant à ce que tu doit taper pour flasher , c'est A:\ASRFLASH K7V4APR1.70 et rien d'autre.
La marche à suivre est expliqué là, elle est simple chez Asrock.
A SUIVRE STRICTEMENT:
Create a bootable system floppy disk.
Download an updated ASRock BIOS file (WinZip format with .zip file extension) from the web site, unzip the BIOS file and save both ASRFLASH.EXE utility and BIOS file to the disk you created in step 1.
Boot from the disk you created in step 2.
At the "A:\" prompt, type ASRFLASH, hit space bar once, and type BIOS file name then press <Enter>. For example: A:\ASRFLASH K7S41GX2.00 <Enter> then you will see a message "Please wait for BIOS loading ROM".
After 30 seconds, you will see the message "Flash ROM Update Completed - Pass", then you have finished upgrading the BIOS.
After finishing upgrading the BIOS, please remove the floppy disk. Restart your system and press <F2> to enter the BIOS setup utility during boot up.
In Exit menu, please select "Load Default Settings" and press <Enter> to continue.
Select "Exit Saving Changes" and press <Enter> to exit the BIOS setup utility.
Now, system is booting up with new BIOS.
Ce que tu veux faire, c'est flasher le bios de la carte mère.
Ma question est pourquoi ? , on ne flash pas un bios sans une bonne raison.
Quant à ce que tu doit taper pour flasher , c'est A:\ASRFLASH K7V4APR1.70 et rien d'autre.
La marche à suivre est expliqué là, elle est simple chez Asrock.
A SUIVRE STRICTEMENT:
Create a bootable system floppy disk.
Download an updated ASRock BIOS file (WinZip format with .zip file extension) from the web site, unzip the BIOS file and save both ASRFLASH.EXE utility and BIOS file to the disk you created in step 1.
Boot from the disk you created in step 2.
At the "A:\" prompt, type ASRFLASH, hit space bar once, and type BIOS file name then press <Enter>. For example: A:\ASRFLASH K7S41GX2.00 <Enter> then you will see a message "Please wait for BIOS loading ROM".
After 30 seconds, you will see the message "Flash ROM Update Completed - Pass", then you have finished upgrading the BIOS.
After finishing upgrading the BIOS, please remove the floppy disk. Restart your system and press <F2> to enter the BIOS setup utility during boot up.
In Exit menu, please select "Load Default Settings" and press <Enter> to continue.
Select "Exit Saving Changes" and press <Enter> to exit the BIOS setup utility.
Now, system is booting up with new BIOS.
"Ce que tu veux faire là n'a rien à voir avec de l'overclocking (augmentation des fréquences d'un CPU ou du chipset d'un carte mère, ect) "
oui effectivement il y a eut confusion dans mon esprit en plus d'une faute de frappe dans la ligne de cde cela a été rectifier et tout c'est bien passé
"Ma question est pourquoi ? , on ne flash pas un bios sans une bonne raison."
ma réponse : le mien avais + de 2 ans (version 1.40)
merci pour m'avoir éclairé
1000 excuses à Yoan d'avoir poster en double
oui effectivement il y a eut confusion dans mon esprit en plus d'une faute de frappe dans la ligne de cde cela a été rectifier et tout c'est bien passé
"Ma question est pourquoi ? , on ne flash pas un bios sans une bonne raison."
ma réponse : le mien avais + de 2 ans (version 1.40)
merci pour m'avoir éclairé
1000 excuses à Yoan d'avoir poster en double
flo88
Messages postés
30146
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 094
Tant mieux si le flash c'est bien passé, mais son ancienneté n'imposait en rien de le flasher.
C'est en général pour corriger un bug ou faire reconnaitre un nouveau matériel (Nouvelle génération de CPU) que l'on y a recours.
Comme c'est dis sur le site de Asrock : il ne faut jammais flasher si l'ordi fonctionne et qu'il n'y a pas nécessité.
Mais il faut reconnaitre qu'avec Asrock, c'est d'une tel simplicitée, qu'il est difficile de pas y avoir recours........
C'est en général pour corriger un bug ou faire reconnaitre un nouveau matériel (Nouvelle génération de CPU) que l'on y a recours.
Comme c'est dis sur le site de Asrock : il ne faut jammais flasher si l'ordi fonctionne et qu'il n'y a pas nécessité.
Mais il faut reconnaitre qu'avec Asrock, c'est d'une tel simplicitée, qu'il est difficile de pas y avoir recours........